Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 j'ai besoin de vos conseils.J'ai commencé les cours d'éducation canine au club a Muncie (3 mois) actuellement c'est a 13h30 donc ça va ,mais bientot ça sera a 15h se qui est a la meme heure que ceux de Dakota(5 ans),l'éducateur me conseil d'alléger ceux de Dakota pour me consacrer plus a Muncie,c'est a dire d'enmener Dakota une fois sur trois,j'ai peur qu'il y est un problème de jalousie surtout que Dakota n'a toujours pas accepté l'arriveé de Muncie,l'orsque je partirais en cours avec que Muncie dans la voiture va t'elle apprécier? ou faut-il que j 'enmene quand meme Dakota meme si elle ne fait pas cours,elle assistera a ceux de Muncie!!est ce bien?mon mari me conseil de ne faire faire aucun cours a Muncie on l'éduquera a la maison et de continuer avec Dakota pour pas bouleverser sa vie car l'arriveé de Muncie l'a assez perturbé.je vous remercie de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ma question est peut-être idiote... Tu ne peux pas soit éduquer les 2 en même temps, soit consacrer la moitié de la leçon à chacun? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 je ne peut pas éduquer les deux en meme temps car ça sera a la meme heure et Muncie sera en maternelle et Dakota en senior le niveau n'est pas le meme donc je ne pourrais pas etre partout,quand a faire ,la moitié des cours je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Et si quelqu'un de ta famille t'accompagnait? Ca se manifeste comment que Dakota n'ait pas accepté Muncie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Moi je ne peux pas y amener Chloé, mais je n'ai jamais eu de problème...Tu as avant tout un problème de hiérarchie à régler... à ton club ils font quoi ?? ils ne te donnent pas de conseils en éducation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 quelqu'un de ma famille ça ne risque pas il mon répondu que c'était ma passion pas la leur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'orsque Muncie s'approche Dakota s'en va si elle l'approche elle fait s'emblant de la niaquer se qui fait qu'elle passe son temps sur le canapé comme ça elle est en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Il leur arrive de courir ou de jouer ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 sandrine 79 a écrit:quelqu'un de ma famille ça ne risque pas il mon répondu que c'était ma passion pas la leur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'orsque Muncie s'approche Dakota s'en va si elle l'approche elle fait s'emblant de la niaquer se qui fait qu'elle passe son temps sur le canapé comme ça elle est en hauteur tout d'abord il faut dire à ta famille que c'est pas une passion mais l'éducation d'un chien est important pour qu'il ait une vie de famille normale et sortir en société. Ton mari ne peut pas prendre juste une heure pour venir aussi aux cours ? Pour commencer supprime le canapé aux deux, il n'y a pas de raison qu'un chien gère le canapé, c'est toi le chef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 ah non et pourtant ça fait un mois que j'ai Muncie par contre quand elle dors sur le canapé(dakota) je mets Muncie a coté d'elle et elle se retire un peu mais ne descend pas du canapé ,en faite je lui impose Muncie car je crois qu'il faut bouster Dakota enfin j'èspère!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Tu les as déjà emmené en ballade à deux? Il se passe quoi? Ils ne jouent pas ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 oui je les balades a deux et l'orsque Dakota est attaché Muncie passe une partie de la promenade a sauter sur Dakota par contre quand Dakota n'est pas attaché (mais Muncie si) Dakota marche a 2 mètres devant pour pas se faire embeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Et quand les deux sont lâchés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Pastouille a écrit:sandrine 79 a écrit:quelqu'un de ma famille ça ne risque pas il mon répondu que c'était ma passion pas la leur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'orsque Muncie s'approche Dakota s'en va si elle l'approche elle fait s'emblant de la niaquer se qui fait qu'elle passe son temps sur le canapé comme ça elle est en hauteurtout d'abord il faut dire à ta famille que c'est pas une passion mais l'éducation d'un chien est important pour qu'il ait une vie de famille normale et sortir en société.Ton mari ne peut pas prendre juste une heure pour venir aussi aux cours ?Pour commencer supprime le canapé aux deux, il n'y a pas de raison qu'un chien gère le canapé, c'est toi le chef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 quand on voit les photos prisent en vacances ont voit que Dakota n'est pas a son aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 attend je vais amener c.j pour mettre de l'ordre dans tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Birdie a écrit:Et quand les deux sont lâchés? alors la je ne lache pas encore Muncie j'ai peur qu'elle ne revienne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Pastouille a écrit:sandrine 79 a écrit:quelqu'un de ma famille ça ne risque pas il mon répondu que c'était ma passion pas la leur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'orsque Muncie s'approche Dakota s'en va si elle l'approche elle fait s'emblant de la niaquer se qui fait qu'elle passe son temps sur le canapé comme ça elle est en hauteur tout d'abord il faut dire à ta famille que c'est pas une passion mais l'éducation d'un chien est important pour qu'il ait une vie de famille normale et sortir en société. Ton mari ne peut pas prendre juste une heure pour venir aussi aux cours ? Pour commencer supprime le canapé aux deux, il n'y a pas de raison qu'un chien gère le canapé, c'est toi le chef. Dakota ne gere pas le canapé elle se mets la juste pour avoir la paix par contre quand Muncie monte ,Dakota ne dit rien et si Muncie l'embette trop elle descend et va dans sa niche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 de toute façon pour le moment vu la situation aucune place dominante pour aucun des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 sandrine 79 a écrit:quelqu'un de ma famille ça ne risque pas il mon répondu que c'était ma passion pas la leur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'orsque Muncie s'approche Dakota s'en va si elle l'approche elle fait s'emblant de la niaquer se qui fait qu'elle passe son temps sur le canapé comme ça elle est en hauteur si ce que tu dis n'est pas gérer le canapé, je mange mon chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 sandrine 79 a écrit:j'ai besoin de vos conseils.J'ai commencé les cours d'éducation canine au club a Muncie (3 mois) actuellement c'est a 13h30 donc ça va ,mais bientot ça sera a 15h se qui est a la meme heure que ceux de Dakota(5 ans),l'éducateur me conseil d'alléger ceux de Dakota pour me consacrer plus a Muncie,c'est a dire d'enmener Dakota une fois sur trois,j'ai peur qu'il y est un problème de jalousie surtout que Dakota n'a toujours pas accepté l'arriveé de Muncie,l'orsque je partirais en cours avec que Muncie dans la voiture va t'elle apprécier? ou faut-il que j 'enmene quand meme Dakota meme si elle ne fait pas cours,elle assistera a ceux de Muncie!!est ce bien?mon mari me conseil de ne faire faire aucun cours a Muncie on l'éduquera a la maison et de continuer avec Dakota pour pas bouleverser sa vie car l'arriveé de Muncie l'a assez perturbé.je vous remercie de vos conseils qui décide ? toi ou le chien, un bon chef de meute décide, du coup le chien le reconnait comme tel et plus aucun souci puisque seul le chef de meute gère le groupe. Mais si ton chien rouspète ou autre c'est pas toi le chef et il te fait comprendre que dans sa meute ça ne se passe pas comme il veut. Alors si tu ne veux plus aucun souci, tu remets les choses en place et surtout le premier chien à sa place de subalterne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 pastouille je connais un peu DAKOTA elle est d'une timidité maladive je pense pas qu'elle commande à la maison mais même avec C.J elle est peureuse pourtant C.J n'est pas une dominante (un peu fofolle peut être) quand ont promene les deux dakota et c.j pour moi je dois dire que ça va de plus dakota fait la tête quand Sandrine prend ou s'occupe de c.j . m^eme moi j'ai de la peine à l'approcher pourtant si je commence une partie de ballon elle joue comme n'importe qu'elle chien en plus elle cherche le contact. ceci pour vous expliquer un peu le caractere de dakota quand a son mari au cours d'éducation là je crois pas quand a ces enfants ce sont des ados alors les chiens maman tu les as voulus alors maintenant assume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 J'ai l'impression que Dakota a un caractère qui se rapproche de Gadgette à vous lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 pourquoi vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 comtesse a écrit:pourquoi vous ? Ben... Sandrine et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 AH ! pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 comtesse a écrit:pastouille je connais un peu DAKOTA elle est d'une timidité maladive je pense pas qu'elle commande à la maison mais même avec C.J elle est peureuse pourtant C.J n'est pas une dominante (un peu fofolle peut être) quand ont promene les deux dakota et c.j pour moi je dois dire que ça va de plus dakota fait la tête quand Sandrine prend ou s'occupe de c.j . m^eme moi j'ai de la peine à l'approcher pourtant si je commence une partie de ballon elle joue comme n'importe qu'elle chien en plus elle cherche le contact. ceci pour vous expliquer un peu le caractere de dakota quand a son mari au cours d'éducation là je crois pas quand a ces enfants ce sont des ados alors les chiens maman tu les as voulus alors maintenant assume bravo Cécile tu as exactement résumé le caractère de Dakota ainsi que le reste de la famille ,qu'en as ta dernière phrase je l'entends très souvent,vive l'adolescence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 De tout facon, sandrine muncie ne passera pas en maternelle avant ses 10 mois voir 1 an. Là tu es en ecole du chiot - de 6 mois ensuite tu passeras à l'ecole du chiot + de 6 mois et ensuite tu passeras en maternelle. Donc tu as le temps de trouver une solution d'ici là clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites