Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question propreté

Messages recommandés

Invité
Bonjour, Very Happy

J'ai besoin de conseils. Mon petit Louky est propre pour le Pipi, je dirais a 80%. Il fais la plupart de ses pipis sur le Pad pipi, des fois il est tellement content ou exité qu'il s'échappe, on travail la dessus..
Mais les cacas.......il les fais vraiement jamais sur son Pad. Pourquoi?
Je trouve dur de le prendre sur le fait et de l'amener, je le vois pratiquement jamais le faire.. C'est des surprises que je trouve ici et la
Comment vous vous êtes pris vous avec vos petits loulous ?!
Merci beaucoup!!

Invité
Pour la propreté y'a pas de miracles, le sortir HYPER souvent !
dès qu'il a mangé, dès qu'il a joué, le + possible...

Oui, voilà le sortir souvent et le féliciter en cas de besoin dehors, vraiment en s'extasiant avec des cris de joie, et même une récompense au moins en carresses Wink

Invité
et de la patience !!!!!!!!!!!!!
en maison c plus facile
shayane etait propre qd je l ai achetée. et elle avait 3 mois - 1 jour

Invité
J'ai le même problème que toi.

Avant de quitter pour les vacances, il était propre à 100%.
Mais voilà qu'à mon retour, je suis allée le chercher chez ma mère, où il se faisait garder, puis il faisait sa crotte des fois même à côté de moi.

Il est petit donc je ne le voyais pas faire.
Deux fois, on l'a pris sur le fait.
Puis on l'a mis sur le pipi pad en lui disant : c'est là.

Ce que je fais maintenant, rendu à 7 mois, il mange vers 7 heures 30 et vers 5 heures.
Je lui laisses sa bouffe pendant 20 minutes.
IL préfère la bouffe dans sa cage car c'est sa sécurité et les enfants savent quand il est là, c'est tranquille. Alors il le laisse tranquille.
Quand il sort de là, je le mets sur le pipi pad.
S'il ne le fait pas, j'attends encore un peu puis je le remets plus tard.
Je fais cela tant qu'il ne l'a pas fait.

Quand il l'a fait alors là c'est la joie avec plein d'exclamation.
Au levée, je le mets sur le pipi pad, alors il fait pipi.
Puis là il veut sans aller mais je lui dis: une crotte alors il l'a fait.

Ça fait un mois que je fonctionne comme cela.
IL commence à comprendre à nouveau.

Bonne chance!

Invité
ahhaah , désolé pour le terme Québécois !!
Pipi pad est bien comme la photo, un grand rectangle douillet pour faire les besoins..
Sa remplace les journaux.
Vous avez sa vous en France ?

Et pour la nourriture, je pensais qu'il fallait qu'il aie sa bol en tout temps ?!?! IL a de l'eau et un fond de croquettes en tout temps ici?! C'est pas correct? Embarassed

ah! ben oui c'est comme chez nous quoi, LOL!

j'ai egalement utilisé les alezes- pipi pad pour apprendre la propreté a mes deux york et mes deux biewer.

et bien il y en avait plusieurs dans les pieces ou vivent mes chiens, c'est a dire dans mon sallon et dans ma cuisine...
la nuit dans leurs parc.
parce qu'un chien ne fait generalement pas son pipi la ou il fait son caca.

et parfois il m'est arriver de mettre du spray attractif pour choit sur les alèzes, pour pas qu'il s'eparpille trop partout et ca foncionnait pas trop mal.

aujourd'hui ils ont 12 mois , 15 mois et 9 mois et je n'ai plus d'alezes dans la maison depuis ....et bien ca fait bien lontemp maintenant, sauf si je doit partire la journé la! je leur met des alezes et je parc mes chiens.

Merci de vos précisions car,dans quelque temps,cinq petits monstres vont galoper partout et semer crottes et pipis!

Comme je n'ai pas spécialement envie de passer mes journées la serpi à la main,ça me parait etre une bonne solution,du moins pour commencer. Parce qu'après,il y a le jardin ......

mlleroxy a écrit:

[b]Et pour la nourriture, je pensais qu'il fallait qu'il aie sa bol en tout temps ?!?! IL a de l'eau et un fond de croquettes en tout temps ici?! C'est pas correct?
Embarassed

et bien je dirais ...que ce que tu veux dire c'est qu'il ai sa gamelle d'eau et de croquette toute la journée...a porté de bec! Wink

Les cacas de ma chanou.
Ils m'ont rient au nez pendant 8 mois.
J'ai cru qu'ils allaient prendrent racine dans mon salon :smilegreen:

De NON en NON d'un ton mécontent, j'ai usé de plusieurs stratagèmes pour lui faire comprendre que c'est DANS LE JARDIN qu'il faut lâcher l'affaire ( j'emmenai même ses crottes dehors pour lui montrer ...)

Elle savait pourtant qu'elle faisait qqlchose de mal car dés qu'elle me voyait descendre le matin, elle s'eloignait en rampant..... (ça me faisait plutôt sourire :smilegreen: )

- de son dernier repas qui etait à 17h , elle mange maintenant vers midi ( le 1er à 6h)
- de son "dodo" qui etait dans la cuisine-salon, elle dort maintenant dans la chambre , porte fermée ( pour qu'elle ne puisse pas descendre sur le lieu de son forfait)

Et lors de ses promenades, je surveille et quand je la voit pousser, c'est félicitation et calin.

Est-ce ces changements qui ont fait d'elle une fifille propre ou tout simplement était-il temps pour elle?
Bizarement, le pipi-propre c'etait vers 4/5mois ( je lui supprimai l'eau vers 18h)

Ne désespère pas, ta crevette sera propre tôt ou tard.
Evidemment le plus tôt sera le mieux Very Happy

Invité

Ben Mileroxy et Mado, félicitations avec le pipipad!!! :OK:

Moi, je n'y suis jamais arrivée.... que ce soit pour le pipi ou le reste!!!! Et j'en ai passé des longues minutes avec ma Sissibelle cantonnée sur le pipipad pour qu'elle s'éxécute, jusqu'à perdre patience et l'amener dans l'herbe où elle d'éxécutait presqu'instantanément.....

Ok, je devrais pas me plaindre dirons certains, mais bon au Québec avec les hiver rigoureux.... il y a bien des temps à ne pas mettre un chien dehors... encore moins un york!!!! Ne serait-ce que pour ses besoins... Mais j'ai trouvé moyen de couper la poire en deux: dès qu'il y a de la neige, elle fait sur le balcon... :smilegreen::smilegreen:

C'est dehors, elle est contente, c'est limité comme espace, donc elle ne cherche pas trop où ce serait mieux de s'éxécuter et généralement elle n'a pas trop le temps de se geler une patte... ou du moins, ce n'est pas trop loin pour aller la chercher.... parce qu'ici certains hivers, on atteint des -30 °C, alors les papattes de yorks, elles ne font pas long feu!!! Oui il existe des pseudo-chaussons/bottes.... ça aussi, j'ai abandonné, mais là, dès le premier essai... à l'animalerie... Déjà un chien a 4 pattes (ok, je vous apprends rien....), alors, vous arrivez de peine et de misère à mettre le prenez foutu chausson.... et vous attaquez le deuxième... évidemment, pendant le 2e, le chien lui s'attaque au premier... :fache::fache::fache: alors, résultat à la fin du 2e, ben vous êtes toujours à un.... car le chien a enlevé le premier.... :fache::fache: alors le 3e *$Q#?$*!&?*!&#@?!*@&?!@ chausson, ben c'est le 2e, qui risque de se retrouver le premier.... enfin bref... j'ai renoncé! Tout ça pour dire que Mileroxy, bon courage et si ça ne marche, il reste le balcon ou la terrasse!!!!

Invité
ahahah les chaussons !!!
J'ai hâte d'en arriver la, sa pas l'air facile hannnn.
Je me demande comment on fait pour les faire tenir..
Sinon, pour en revenir aux pipi pad, a date il fais vraiment 80% de ces pipis dessus, je suis vraiment contente!! Le caca, je vais essayer d'y être plus attentive, ce n'est pas toujours facile de savoir quand EXACTEMENT il fera caca lorsque qu'il a sa gamelle de bouffe tout le temps...
Je suis patiente.... hihi
Laughing

Invité
Les attaches sont des velcros! C'est très bien fait, du moment que le chien a des pattes suffisamment grosses.... Mais les pattes de york, pfffffffffiiiittttttt!!! il y a pas moyen! On en retrouve dans la plupart des animaleries et il y a des tailles.... Mais même le XS, c'est globablement trop grand pour les yorks. L'avantage c'est que ça protège aussi du sel et de la slusch!

Invité
La slush, c'est un mot anglais qui désigne un mélange de neige et d'eau... Je ne connais pas l'équivalent français! Donc, quand il tombe de la neige, la ville étend des "abrasifs" (c'est vrai, il ne faut plus parler de sel uniquement, c'est composé de sable, gravier et sel...) sur les routes pour faire fondre... Ça fonctionne, mais ça donne une gadoue immonde plutôt corrosive pour les pattes des chiens!!!

J'aime bien le récit d'Hélène sur l'essayage des chaussons!!!

N'ayant pas d'hivers trés rigoureux ici,je ne me suis jamais posé la question,et si il fait vraiment très froid, Bijoux n'a pas le temps de se geler les pattes car son maitre la glisse dans son blouson,il adore voir son petit museau dépasser!

Invité

Et surtout vous n'avez pas des mètres de neige....

Tiens un autre récit, chien et neige, au Québec au mois de janvier..... Il a neigé plusieurs fois déjà, la cours a disons 1 mètre de neige, un peu tappée par le vent, juste assez pour que le chien puisse s'y promener sans s'enfoncer. IL est 22h, c'est l'heure du dernier pipi à l'extérieur.... mais malheureusement, il fait -20 °C....

Alors vous envoyez le chien, en espèrant qu'il fera rapidement sans explorer toute la cours comme à son habitude.... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Peine perdue, le chien part jusqu'au fond de la cours et là ça commence, lève une patte, puis l'autre patte, fini par s'asseoir, parce que les pattes font trop mal, un peu plus il se coucherait.... Et non seulement, il n'a rien fait, mais ne veut plus revenir, parce qu'il a les papattes gelées et qu'elles font trop mal... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Donc, vous devez aller chercher le chien.. sauf je l'ai dit, il y a un mètre de neige assez dure pour supporter le poid du chien, mais sûrement pas le vôtre!!!!

Et il fait -20 °C!!!! :protest::protest:

D'où l'importance de limiter le terrain à des endroits surs où vous pouvez toujours aller récupérer votre pauvre petit york! Donc un balcon, ou encore, vous limitez en pelletant l'accès dans la cours! :smilegreen::smilegreen:

Invité
Bon je suis du Québec (région de Lanaudière) et mon york va dehors pour ses pipis-cacas, quel que soit le temps, hiver ou été, pluie ou neige.

Jusqu'à -15, il tolère bien les promenades, du moment qu'on bouge (il suit le berger allemand). S'il fait encore plus froid, il va seulement pour ses besoins et il rentre tandis que le berger allemand se roule dans la neige. ;-)

Il n'y a pas de solution magique et montrer à un chien à faire ses besoin dans la maison signifie quelques fois qu'on aura de la difficulté à lui montrer dehors. Certains chiens (pas tous) gardent la vilaine habitude d'aller "aux toilettes" n'importe où dans la maison.

Bref, il faut être patient et surtout RIGOUREUX.

Sortir le chien aux 30 minutes s'il le faut aussi. Il n'y a que la discipline qui en viendra à bout.

Bonne chance!

Hélène xx et Everest (un vrai chien nordique!!! loll)

Invité
Selon les conditions climatiques N'Stein peut faire ses besoisn à l'intérieur ou à l'extérieur.

L'hiver ça me cause problème parce qu'il pèse à peine plus de 2kg et ne fait que 17 cm à l'épaule, donc il se retrouve la bedaine dans la neige....et là il a froid.

Docn qu'il soit polyvalent me convient très bien.

• Créer...