Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrété Municipal

Messages recommandés

Invité

Je reviens de ballade avec bulle dans un parc pres de chez moi, et je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle. Je suis assez enervé pour dire la verité Razz
A toulouse, il y a parait-il (rien trouvé sur internet) un arrété Municipal qui interdit de mettre son chien en liberté quelque soit l'endroit. Meme dans les parcs !!! Je suis degouté, bulle n'a plus de jardin et bien maintenant en plus, elle va devoir supporter sa laisse tous le temps.
A st maixent l'école et ses alentours (chez mes parents), je n'ai jamais vu un arrété comme celui ci.
Je peux comprendre pour les chiens qui ont des pbs de comportements, ou les tres gros chien vis à vis des enfants. Mais bulle en promenade, reste tranquille elle fait ses petites affaires et n'embete personne.
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, chaque ville a le droit de prendre ces arrêtes il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris on doit les tenir en laisse, ils sont interdits dans les parcs aussi, mais il existe quelques endroits où on peut les lâcher, ça vaudrait le coup Clémence d'appeler la mairie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, c'est pareil. Tous les chiens sont interdits partout.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous aussi les chiens sont interdits dans les parcs même en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous la ballade en laisse est obligatoire, certain parc sont interdit au chiens

même au plan d eau certaine zone sont interdite aux chiens, maintenant au plan d eau je le lache a des endroits autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine 52

NON mon repassage est fait je suis a jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre je déteste le repassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais cet arrétté municipal:::::::je pense qu il est en vigueur sur tt le territoire mais il y a des municipalités qui st plus laxistes que d autres
moi ds ma ville c est en vigueur mais je n ai jamais vu un agent mettre un pv
a mon grand regret qd moi je suis obligée de vite soulever ma puce pr la soustraire a un chien qui s y rue dessus
tres récemment j avais shayane en laisse au parc il y a un chien genre shy tsu qui est venu pr la niaquer et sa proprio n a pas levé le petit doigt
j ai fait 5 metres le voila pas qui revient il a fallut que je la PENDE par la laisse(je pense que ça pourrait etre dangereux pr elle)
là j ai rouspété la dame n a pas bougé du banc et m a simplement dit ::::::::oh la la ils st de la mm taille ::::
de la mm taille oui shayanemultipliée par 5
shayane n est pas agressive du tt mais j ai peur des autres
s ils ne st pas agressifs je ne vois aucun inconvégnent qu ils soient sans laisse mais je peux te dire que le parc ou je vais il y a bcps d irresponsables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est enrageant mais si un chien vagabon te négoci ton ptit amour
les accidents c'est trop vite arrivé ou meme si ta chienne désire allez a un endroit une voiture l'évite et la ... ils peuvent créer des accidents sans etre impliqué dedans
je ne donne pas tor a ta ville mais sinon faut qu'il ouvre un parc arboré et cloturé pour mettre les animaux en liberté (il me semble qu'a dijon il y en a mais a chalon ou je vis ce sont des parc a crotte et dieu seul c'est que je n'y mettrais jamais mes chiens dedant, je préfer ramasser car ce sont des attrappe maladie)
je sais moi aussi je préfere la voir en liberté mais bon j'ai peur qu'en ville elle disparaisse
donc c'est laisse d'expot pour ma par
c'est toujours plus difficile a enlever pour les "voleurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:pouh: Pauvre bullette, elle ne va rien comprendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de trouver un coin plus tranquille en extérieur, d'un côté je suis pas contre car quand on voit que des gros chiens sont systématiquement sans laisse, moi ça ne me gêne pas car à chaque fois j'ai la trouille qu'elle se fasse bouffer daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es trop gentille shayanne moi a la 2° foi j'aurais pris la ptite canaille et je l'aurais secoué par la peau cout au pir c'est pas ses ptite dents qui vont nous faire bien mal
bon je ne fait pas ça pour les gros chien ptdrr mais si la maitresse ne dit rien c'est moi qui m'en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les filles vs m en voullez

je suis souvent sur la scellette
vs ne croyez qd mm pas que je vais obéire au doigt et a l oeil

:MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avais bien envie de lui donner un coup de pied
mais j estime que ce n est pas de sa faute et moi qd tu me verras faire du mal a un animal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et j avais peur de me faire mordre mais par contre sa c...e de maitresse je l aurais bien étranglée
mais je l ai repérée et je ne me génerais pas si son chien est sans laisse ET AGRESSIF a lui demander de l attacher (de tte façon ds l histoire c etait encore moi la c...e)
je trouve qu il y a trop de gros chiens sans laisse alors ns ac nos rikikis maouss costauds il faut que ns soyons vigilantes car ça peut etre dangereux pr eux
si ton chien sans laisse se fait mordre mm qu il ne l ait pas cherché les torts st 50/50
ds une bagarre ne mets jamais tes mains au milieu
une amie qui a un chien de 8kg s est fait attaquer par un chien de la famille plus gros elle a voullu tirer sa chienne eh bien c sa propre chienne qui l a mordue il a fallu des points au petit doigt et son doigt est tt recrocvillé
alors mieux vaut prévenir que guerrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas où tu est situé a Toulouse mais place de la daurade tu peut largement l'a lâchée, on s'y est beaucoup promener et j'y ais vu très très peu de chiens attachés, c'est ombragé, il y a des arbres, de l'herbe, pas de voiture qui y descendent et c'est le long de la Garonne :OK:

Je ne supporterais pas non plus de devoir garder mes chiens attachés tout le temps, je suis bien contente d'habiter en campagne comme ça ils ont toute la joie de se défouler en liberté, c'est pas une vie d'être constamment au bout d'une laisse Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shayanne la en le secouant tu le bat pas , tu le dispute après c'est vraix il faut pas avoir peur des morçures lol
mais moi j'ai l'abitude de "disputer" les ptits chiens mdr a croir que je les martirise, c'est pour ça qu'il ne m'aime pas
bah oui quand j'arrive avec ma grosse boite ou ya tondeuse ciseaux ... c'est SAUVE QUI PEUT lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es toiletteuse???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jje toilette les chiens de ma famille pour m'entrainer mais j'aimerais passer la formation en 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence, je suis dégoutée pour toi et Bulette !
j'respère que vous allez vite trouver un endroit ou vous pourrez vous défouler toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, aprs reflection, j'ai decidé de protester et de ne pas appliquer l'arreté.
J'ai rencontré beaucoup de chien en liberté, les propriétaires le savent mais ne les attachent pas. J'ai donc decidé de faire pareil. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Clémence, la Martinique est réputée pour tous ses chiens errants, moins aujourd'hui qu'il y a 15 ans mais quand même.....en bande sur les plages , dans les forêts et même dans les communes.
L'autre jour,je revenai d'une marche avec ma BA et j'etais arrèté prés du bourg à discuter, Layka tranquillement debout à mes cotés............jamais attachée car trés sociable

Le maire passe en voiture et me dis " attachez votre chien" et comme il voyait que je ne bougeait pas , réitère son ordre.........
C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...