Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Suite a la mise en bas comment et qund faut-il nettoyer ( laver ) la maman ? Nous aurons des bbs dans 15 jours je suis un peu strésée merci de vos aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 perso je lave quelques jours avant et 3/4jours apres la mise bas. si elle est fort sale tu peux laver le plus gros avec un gant de toilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Merci Monique, ma veto dit qu'elle ce ne serait pas utile mais elle a des poils tres longs et je ne veux pas les couper. J'ai pensé de mettre des petits paquets avant q.q.jours mais je ne sais trop quoi faire ...merci beaucoup de ta reponse rapide et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 C'est aussi ce que j'ai fait ,je lui ai donné un bain quelques jours avant la mise bas,je l'ai lavée au gant quelques jours après,mais j'ai attendu 15 jours pour lui redonner un bain. Ne stresse pas trop,(ça me va bien de dire ça,il y a 15 jours ,j'étais à ta place et pas plus rassurée)mais ces petites mamans connaissent leur boulot et ,meme s'il faut rester vigilantes,tout se passera bien! Bon courage,bisous à toi et à ta future maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Merci Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 moi je la lave environs 3 jours avant par contre après la mise bas 3 semaines je pense que c'est le minimum car les chiots on poussés et se sont fait a l'odeur pour etre tranquil tu la lave un mois après si tu as peur de quoi que ce soit fait attention a sa vulve elles perdent encore et il faut les nettoyer pour éviter tous type d'infections moi je préfere nettoyer et couper les poils de la vulve voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 pour les poils tu peux les relever en mettant des chouchous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 J'ai lavé Gipsy 1 semaine avant sa mise bas et pas de soucis. Tu peu la laver sans problemes si tu le fais toi meme, avec un shampoing adapté et un bon séche cheveux , tout irra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 mille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 monique a écrit:pour les poils tu peux les relever en mettant des chouchous Oui, je pensais aussi aux papillottes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 pour les papillottes il faut les refaire tous les jours pratiquement avec les chouchous c'es pareil mais c'est plus facile attention à un chiot qui se prends dans les poils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 merci de vos aides :) et j ai pense la meme chose que Valou et aussi que les cotes des paquets pourra faire du mal aux petits je essaierais de trouver une solution et aussi pourriez vous me renseigner comment chauffer le nid ? en Turquie le vetbed n'existe pas j ai pensé d acheter un blanket electrique mais j ai peure que ça marcheavec l electricite et que surtout la nuit il peut y avoir un mesaventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 J'utilise des paniers chauffant voir le lien http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/couchage-niches/corbeille-plaque-lampe-chauffante.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je n'avais ni lampes ni panier chauffant,ni couverture,j'ai simplement utilisé les bonnes vieilles bouillottes,en caoutchouc,pas trop pleines,que je glissais sous une taie d'oreiller dans leur panier. Je vérifiais régulièrement la tempèrature et tout s'est trés bien passé,ils ont toujours eu bien chaud!Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 merci Valou et Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Si les chiots naissent en maison une pièce sans courants d'air et tout baigne, au besoin un petit chauffage d'appoint. Une bouillotte peu aussi être une bonne chose. Une lampe chauffante aussi, bref, il y a plein de solution pour que le petits bouts soit au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 pour nyrice je n'avais rien mis car j'ettais plus jeune je ne savais pas les ptites mere n'ont pas eu froid mais pour Calia je préfere me prendre une lampe chauffante je trouve que c'est pratique et ça chauffe toute la piece lol il fait trop chaud en été mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 La solution la pus ideal c est celle ve Valou mais ici ça n existe pas non plus je vous remercie de vos aides suite a vos conseils je vais acheter une lampe chauffante, des bouillottes et j ai deja preparer son nid en polar ...je vous tiendrais au courant des nouvelles et j espere que ça va tres bien se passer dans l espoir de vous donner de tres bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 Ça y est ils sont arrivées saints et saufs Ma fille a eu 2 fillettes et 1 petit choux ; ils sont adorables...c etait un peu dure car la premiere est arrivee a l'envers et etait grosse , elle a bloquee la sortie ...mais avec l'effort de ma brave fille dans 4 heures les 3 ont arrivées en pleine de santé :biz1: les voila Je vous remercie encore une fois des vos aides et de vos informations qui nous a beaucoup aidés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Bienvenue aux bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 c'est vraix qu'ils sont costaud tu pourais les peser par curiosité??? ils sont adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 felicitation et bienvenue au petits bout, qui sont bien dodu effectivement. :biz1: :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Félicitations!Ils sont magnifiques ces bébés! Gros bisous à eux à la maman et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Ils ont le museau tout arrondi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 La 1ere est a 200 gr et les deux autres 175 gr ...est-ce qu'ils sont un peu gros la mere est un york de 4-4,5 kg et le pere un york de 2 kg... A votre avis a l age adulte ils seront un peu mamout quoi ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Ma plus grosse mémère pesait 180g à la naissance,ce que je trouvais énorme et à 5 semaines elle en fait 870 ! Mais je ne peux pas dire si ce sera un yorkmouth ou pas(meme si c'est déjà comme ça que je l'appelle!) Bisous à toi et à tes petits monstres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 non, pas forcement il faut attendre, c'est toujour un peut aleatoire de predire le poid d'un york une fois adulte, a moins d'avoir un idée bien presise sur le resultat d'un mariage et de bien connaitre les lignés des ses reproducteurs et meme la il y a parfois des surprise. nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 oh oh oh !!! les voilà ces "gros" yorkinous bienvenue à eux ... Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Rebonjour , Les jours passent si vite et apres q.q mois j ai trouvé (enfin!) de partager les photos de ma grosse petite fille qui est actuellement dans sa nouvelle maison , mais c est ce qui est incroyable des sa naissance elle etait la plus grosse entre les 3 bebes et maintenant elle est devenue une tres belle yorkie , belle et sera a mon avis standart car elle s'est fixé a 2.300 qu'a 5 mois je crois que c est tout a fait normale. Est-ce que ça arrive souvant qu'un yorkie nee plusque prevue devinet un standart yorkie a l age adulte ou bien est ce qu on est un cas exceptionnel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 février 2009 ça arrive souvent et quelquefois tu as l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Les bouillotes ne sont pas suggisantes, mais c'est toujours mieux que rien, la chaleur ne reste pas constante, c'est le problème... Maintenant j'utilise les paniers chauffants comme VALOU. Il y a quelques années avnt que cela existe, j'avais commencé à la lampe chauffante, mais la mère était dérangée par cette chaleur. Donc avec mon véto j'avais mis au point une invention LOL, j'aurais du déposer un brevet... c'était idéal pour tout le monde les chiots et la maman. C'était à base de bac de litière à chats et d'une résistance d'aquarium plongée dans de l'eau bien sur, c'était génial, plus un mot avec les bébés, la mère pouvait laisser ses chiots, sans que des couignements viennent l'inquiéter. A ce jour les paniers chauffants sont l'idéal, à mon avis.. Par contre plus de poils longs sur une chienne allaitante, comme le dit VALOU, les chiots pendus et étranglés dans la fourrure de la mère, NON MERCI.... Je préfère sacrifier des poils, que la vie d'une chienne. Si l'on veut garder la fourrure de sa chienne, le papillotage deux fois par jour, pour éviter les risques, matin et soir. Pour le nettoyage de la chienne, quelques jours avant la date présumée de la mise-bas, avec un petit coupde tondeuse sur le ventre de la future maman, et aux alentous de la vulve, pour la propreté entre autre. Après la mise-bas, je ne lave pas la chienne, car changeant la couche après chaque chiot, pour du linge propre et procédant moi meme à la délivrance, la chienne ne mange pas les placentas, donc pas de grosses salissures que celle de la poche des eaux... Pour le placenta, je sais que certains ne vont pas etre d'acord, mais le fait de laisse la chienne le manger, n'apporte aucune vitamine essentielle pour la chienne, ou ne favorise pas les montées de lait. Ce sont de vieilles idées reçues, tout au plus cela provoquera des vomissements de la chienne, donc je n'en vois pas l'utilité. BONNE JOURNEE A TOUS A CE SOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 février 2009 pareil quand je peux je laisse pas manger les placentas car le lendemain bonjour les cacas!! caisse chauffante egalement depuis pres de 10ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites