Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xana

Souris est allée chez le veto (MAJ 2/10/08)

Messages recommandés

Bon ben voilà hier soir nous sommes allés chez le veto, sa grosse tumeur a percé et s'est vidée mais n'en reste pas moin impressionante vu sa taille.





La mis fait 2.200 kg c'est une fausse maigre !

c'est aussi une nunuche :hart: avant qu'on la touche, elle crie

on lui a fait un "palpage" complet et une prise de sang pour un peu voir son état général.
Son coeur impec donc pas de soucis pour l'opérer seulement, elle a des quistes à toutes les mamelles, ça va faire une grande tirette sur un si petit bidou.
je pense que l'opération aura lieu assez rapidement, car la vétérinaire ne lui a même pas coupé les ongles qui en ont pourtant besoin. elle a dit qu'on ferait tout en même temps, un entretien général en somme.

pour les oreilles elle m'a dit de les frotter UNE FOIS par jour et a bien insisté sur une fois avec de l'ether pour les echauffer et refaire circuler le sang. j'ai lu sur un forum que ça chauffe aussi avec de l'essence de lavande, je préfère ça, ça sent meilleur aussi Razz

là elle arrête pas d'embêter Chico, il a l'air de beaucoup l'itéresser et elle voudrait bien lui monter dessus scratch le monde à l'envers !

Qd je pense que Chico fesait qd on l'a eu 2.600 kg et qu'il fait en taille et en grandeur 3 x la petite, il était vraiment au bout de la maigreur mon pauvre pépère.

Ah, la veto nous a aussi dit que pour l'âge scratch plus de 10 ans certainement, que pour elle, si elle a 11 ans ils sont très mal portés, si elle en a 16 ils sont bien portés. Je dirais qu'on va couper la poire en deux et dire qu'elle en a 13 ??

on ne sait pas si elle est stérilisée ou pas, d'après la veto se serait possible que oui, pour moi, non, en ce moment, elle a la vulve gonflée et pour moi où elle est en chaleur ou elle l'a été ou elle va l'être.... scratch
En plus elle est très intéressée par mon petit père qui lui s'en fout royalement !

Voilà les nouvelles de la santé de la miss dès que j'aurais les résultats de la prise de sang on avisera pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov tite puce, y'en a quand même qui n'ont pas de chance

Dit à mon n'hérisson chéri que la Su aussi, elle aime bien chevaucher Wink

à toute la troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement impressionnant cette ENORME tumeur sur cette petite mémère !!

elle a l'air bien sympa en attendant, vu la façon dont tu en parles :hart:

on attend la suite désormais ... Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lal la Xana, quelle tumeur!!!
Ca m'a retourné l'estomac de si bon matin de voir cette pauvre nénette....
Avec toi elle est entre de bonne main.
J'espère que l'opération se passera bien.Tu nous diras.

à toi et à ton grand coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la pauvre... ca fait mal de la voir comme ca !
j'ai pas suivi toute l'histoire, je vais essayer de retrouver les post ou tu en parle !
Courage à elle et à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite princesse !
Elle fait peine à voir ...
Heureusement qu'elle est entre tes mains aimantes, douces et chaleureuses :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la, j'ai mal pour elle la pauvre...
Tiens nous au courant de sa petite santé.

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non et non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la pauvre puce moi j ai eu 2 chattes ac des tumeurs aux mamelles
j espére que l opératoin se passera bien et qu elle se rétablera rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir nouvelle visite chez le véto, j'ai eu les résultats de la prise de sang elle a une infection qq part, ses globules blancs sont à 35.000 alors que la référence "normale" est de 5.000 à 15000 le véto m'a donc demandé de repasser, piqure d'antibiotique actif durant une 15aine de jours.
nettoyer la plaie avec un désinfectant, et vendredi 10h30 on opère !
et oui ! déjà pale
Malheureusement, la petite à des kystes sur les deux rangées de mamelles, et il ne pourra pas opérer les deux à la fois, il fera donc celles du bas, et une rangée ; pour le reste, on verra plus tard... Neutral
il profitera pour faire les ongles, vérifier ses oreilles, faire une radio, pour les dents, il faudra aussi attendre, car il dit qu'on ne peut pas les enlever en même temps qu'une opération ça peut s'infecter et compromettre l'opération.

elle a une petite cicatrice sur le bidou, donc on a tendance à penser qu'elle est stérilisée, mais moi je persiste à dire que non, sa vulve ne laisse aucun doute et si doute il y avait son envie de monter chico ...
pour moi, la cicatrice vient d'une cesarienne on verra avec l'opération.

voilà les dernières nouvelles de la petite.
J'espère que tout ira bien vendredi, je suis préocupée, ça va trop vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on croise les doigts ..on pensera à SOURIS vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince et elle qui petais la forme :hart:
mais l infection doit peut etre venir de sa tumeur qui c est ouvert !!
je vais attendre vendredi en pensant fort a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je croise les doigts pour cette petite Souris !!!
Gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà le jour J

on est parti pour une journée de stress.

Courage ma pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de tt coeur ac toi et ac souris bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles je rentre à l'instant avec la puce,.

Tout s'est bien passé, la petite est rentrée ; finalement on lui a enlevé 5 mamelles et on l'a stérilisée.

Elle est faible, c'est une grosse opération pour qq chose de si petit, mais, je pense que ça va aller on va faire plein de câlins !

Tout son ventre est couturé !
j'ai demandé qu'on envoie les tumeurs à l'analyse pour savoir si c'est mauvais ou pas je vous tiendrai au courant dès réception des résultats.
Dans 12 jours on enlève les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super !! quand j'ai vu que tu étais connectée, je ne faisais que d'actualiser ma page...
ce sont des nouvelles rassurantes, elle va avoir besoin de beaucoup de repos pour se remettre de cette opération.

Pleins de gros câlins guérisseurs à la petite Souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vois xana je savais qu'elle avait trouvé la bonne famille ta souricette!!!! :smilegreen:

:jesors: , je cours, je vole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf la ptite souris est de retour et tout cest bien passer c est super fais lui pleins de calinous pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente que ça se soit bien passé

c est sure que c est une opération lourde

qu elle se repose et qu elle récupére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!Décidément,ma pauvre Xana,que de soucis,j'espère que ça va aller mieux maintenant,tu as bien mérité de souffler et cette pauvre petite bete aussi!

Plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de gros bisous à la souricette et beaucoup de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma souricette.

Elle a passé une bonne nuit, elle a dormi au dessus de ma tête tout contre terry des amours.

Elle s'est réveillée deux fois et a fait des pisous à chaque fois elle voulait aussi boire à tout prix, mais avec l'anesthésie, pas bon alors on a controlé des petits peu et ça été.

Elle a l'air toute recroquevillée sur elle même, je fais bien attention qu'elle n'attrappe pas froid, surtout qu'au camping ça commence a être TRES froid la nuit

mais tout à l'air d'aller juste qu'elle est encore sonnée à mon avis.

le vété m'a dit que peut être qu'aujourd'hui elle n'aurait pas trop envie de manger, donc on ne stresse pas mais je vais lui donner des bonnes choses pour qu'elle ait qd même qq chose dans le ventre.

voilà les bonnes nouvelles :biz1: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh petite puce fais lui de gros calinous pour moi et garde-là bien au chaud....
de gros à Terry et à Chico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne doute pas que tu va la gatée la petite speedy gonzales :mortderire:
je suis heureuse qu elle est passer une bonne nuit gros calins a tes petits amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, je suis sure qu'elle va recupérer trés vite......
Plein de bizouille à la tite pupuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle se remet es bien mange bien, dort bien, j'ai fait un petit film où elle harcele chico je dois vous le metre on line :MDR:

le poils de ses oreilles a commencé à repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente de lire ces bonnes nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie pour la souris,je suis sure qu'elle est sur la bonne voie maintenant,grace à toi Xana!Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...