Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a toutes celles qui on fait stériliser leur chienne

Messages recommandés

Invité

J'ai vus hier un toucheur pour Dakota pour un soucis je lui est dit que j'allais la faire stériliser et il m'a dit que c'était comme une femme ménopausé qu'elle pourrait avoir un comportement différent car on ne laisse pas la nature faire son travail ,il m'a mis en doute et maintenant j'hésite. Avez-vous vus des changements de comportement en bien ou en mal ,des ennuis de santée ? Prenez-vous des croquettes spéciale chiens stérilisé? merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topaze est stérilisée mais n'a pas de bouffées de chaleurs ! :MDR:
Aucun ennui de santé non plus. Elle a été opérée il y a plus de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un toucheur c'est quelqu'un qui a un don si tu préfere il voit a travers la chienne il éffleur la chienne avec ses mains ,il mets aussi un pendule au dessus elle et te dit ou ça ne va pas,en faite il faut y croire ,moi j'y allais car j'ai vus 2 boules sur le dos de Dakota la véto m'avait dit de surveiller et lui il m'a dit qu'il fallait nettoyer son foie et qu'après ça irait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curly a été stérilisée à 6 mois avant ses 1eres chaleurs comme cela son appareil reproducteur n'a jamais "travaillé" (pas de production d'hormones) :OK: ... conseillé par mon véto pour éviter tout problème Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c.j a été stérilisée à 7 mois pas vue de difference
pour dakota attention au surpoids déjà qu'elle est limite +++
le mieux pourtant est de le faire faire le plus tot possible car ont evite definitivement tout les problemes
cancer de la chaine mammaire en autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , comtesse a raison, les tumeurs mamaires sont plus rare chez les chiennes stérilisées.
Bon côté bouffée de chaleur scratch Clémence, moi, je ne sais pas si les miennes en ont ou pas (moi j'en ai !!! et je suis pas stérilisée :badmood: ) mais je suppose qu'effectivement, ce pourrait être le cas ; mais bon, on en meurt pas (la preuve, je suis là) je trouve ça un bien petit soucis comparé aux tumeurs mamaires.

Côté poids oui, là, j'ai vu du changement !!! alors attention, faire plus d'exercices, les miennes sont aussi paresseuses que moi

Moi, je ferais stéréliser dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xana! Je suis morte de rire! Je n'arrive pas à savoir si tu parles de toi ou de ta chienne! Wink

Méfiance de l'avis du toucheur à mon avis!

Tu vas lui nettoyer le foie comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Xana! Je suis morte de rire! Je n'arrive pas à savoir si tu parles de toi ou de ta chienne! Wink

Méfiance de l'avis du toucheur à mon avis!

Tu vas lui nettoyer le foie comment?


Mais je parle des deux Bea !!! :mortderire::mortderire: aussi bien pour le poids que pour les chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fies toi plutot à l'avis d'un bon vétérinaire !

Moi aussi les 2 miennes sont stérilisées! que des avantages ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilly a été stérilisée à 6 mois, suite aux conseils de ma véto et je ne le regrette pas !
aucun changement de comportement, par contre au niveau poids, oui il faut faire attention !
sinon, c'est que du bonheur...pour toi et pour ta petite chienne !! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nina est opérée et il n'y a eu aucun changement pas de bouffée de chaleur :mortderire: ma précédente maya avait été opérée aussi et je n'ai jamais eu de problème du à son opération :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les tumeurs si la chienne a deja produit une fois il faut au moins la faire reproduire une 2° fois avant de la faire stériliser pour fair travailler son cycle correctement
là vous aurez moins de sousi (ce n'est pas de moi mais d'un veto qui m'avais dit ça) c'est pareil pour les pillules si on en donne c'est tous le temps c'est pas une fois, après on arrète pour faire portée et on reprend... c'est bon pour "détraquer" le cycle et la chienne

pour etre tranquil il vaut mieux faire l'ovariètomie (dsl pour l'orthographe lol) avant que les premieres chaleures arrivent
moi je croix au cartes mais pour ce qui est de demander si ça se soigne et comment, je reste sur mes gardes (bon ce qu'il a fait sur ton chien a très bien marché pour des douleures a mon pere)
mais bon
ne t'inquiète pas pour le comportement
ça ne change guère sauf qu'elles prennent du poid plus facilement
peut être que tu trouvera des changements mais ce ne serat pas flagrant
bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi,j'ai été stérilisée en Janvier,et je n'ai pas de bouffées de chaleur! :mortderire:

Quant à mon comportement,pas de changement,d'après mon chéri,je suis toujours aussi chieuse!! :smilegreen:

Bon,je rigole,mais pour ma pépette ,je ne sais pas trop.

Je vais y réfléchir parce que je veux ce qu'il y a de mieux pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poutrelle92 a écrit:
Curly a été stérilisée à 6 mois avant ses 1eres chaleurs comme cela son appareil reproducteur n'a jamais "travaillé" (pas de production d'hormones) :OK: ... conseillé par mon véto pour éviter tout problème Wink

Muriel


Pareil pour Sissibelle.... Et comme elle n'était pas gourmande (plutôt du genre anorexique à faire la difficile), ben finalement de ce point de vue, ça c'est un peu équilibré!!! Quoique, on sent encore les os des côtes sans aucun problème! On pourrait les compter si nécessaire!!! :smilegreen::smilegreen::smilegreen::smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène et Sissibelle a écrit:
poutrelle92 a écrit:
Curly a été stérilisée à 6 mois avant ses 1eres chaleurs comme cela son appareil reproducteur n'a jamais "travaillé" (pas de production d'hormones) :OK: ... conseillé par mon véto pour éviter tout problème Wink

Muriel


Pareil pour Sissibelle.... Et comme elle n'était pas gourmande (plutôt du genre anorexique à faire la difficile), ben finalement de ce point de vue, ça c'est un peu équilibré!!! Quoique, on sent encore les os des côtes sans aucun problème! On pourrait les compter si nécessaire!!! :smilegreen::smilegreen::smilegreen::smilegreen:


pareil pour Curly ... on peut lui compter les côtes et pourtant elle a ses croquettes à disposition, mais comme Sissibelle, elle a un appétit d'oiseau Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense comme isa que l'avis du véto est sans doute le meilleur...
Je suis assez medecine traditionnelle et il faut reconnaitre que les chiennes sterilisées ne developpent pas de cancer des voies génitales ou de tumeurs des mamelles, ce qui est formidable;
car c'est le risque majeur...
je suis d'avis, mais ce n'est que le mien, qu'il faut prôner la sterilisation des chiennes car c'est prolonger leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rosy à été stériliser à 6 mois, avant ses premières chaleurs.
Elle à aujourd'hui 8 ans, et n'a jamais eu aucun soucis de ce coté là.
elle est en parfaite santé.
et elle n'a même jamais grossi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chanel a 3 mois ,et je me pose aussi la grande question faire ou ne pas faire?
heidi lepetit chihuahua a 7 mois et a ete sterilisée a 5 mois et elle a beaucoup grossi,il faut dire qu'elle a toujour eu un tres gros appetit
chanel,pese 1k020 ,elle ,elle ne mange pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes petits poilus (garçons et filles) sont tous stérilisés. Donc aucun problème entre eux, vivant dans une bonne harmonie. Et au niveau du caractère, il n'y a eu aucun changement. Je devrais dire qu'ils sont beaucoup plus calmes. La vie en groupe impose des choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...