Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est quoi l'hyper attachement

Messages recommandés

Invité
Bonjour a vous tous!

Je vous lis souvent parler d'hyper attachement, et j'ai pas vraiment d'idée fixe sur cela.
Je comprend un peu que sa ressemble a être un chien qui est 'trop' souvent avec son maître, et qui n'est pas souvent seul..mais sinon ?!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer davantage s'il vous plaît ! Very Happy
merci !

Roxy

Invité
Très intéressant les articles.
Maintenant si je comprend bien, la meilleure chose que je puisse faire est quand je m'envais de la maison, le faire naturellement sans flafla, et quand je reviens je vais le voir seulement lorsqu'il est plus calme!

Mais y a-t-il d'autres choses qu'on peut faire pour éviter que nos chiens deviennent comme cela?

Les amener a chaque sorties, est-ce trop??

Tu ne dois pas installer son panier dans un endroit où il surveille toutes les allées et venues de la maison.

L'emmener à chaque sortie, tu vas être embétée si tu dois la laisser un jour seule....

Invité
Il faut simplement considérer un chien comme "un chien", ne pas le laisser décider de quand il mange, quand il joue, s'il monte sur les canapés, où il dort etc... c'est TOI qui décide !

Invité
quand tu as des invités qui arrivent ils faut qu'ils te disent bonjour a toi en premier avant de fair des calins au chien

llol mais ça on y peut rien c'est plus fort que nous meme moi jle fait lol
pour certain lol pas pour les doberman mdr

Invité
Décider quand il joue ?

Tu entend quoi Haworthia par la ??

Merci
Roxy

Invité
Heu quand je vous lis les filles vous parlez de comment éviter qu'un chien soit le chef (dominant), pour moi l'hyper-attachement est différent. C'est le chien qui ne vit que pour son maître et qui du coup est malheureux, stressé, destructeur parfois lorsqu'il en est séparé.
Il est normal qu'un chien soit attaché à son maître, pas qu'il soit hyper-attaché. ça prouve qu'à un moment on n'a pas su le détacher, lui apprendre à vivre aussi sans son maître. Il faut donc lui apprendre à rester seul, à être confié à d'autres personnes pour qu'il puisse vivre celà sans stress.

Pour ce qui est de décider quand on joue celà signifie qu'il ne faut pas jouer avec le chien chaque fois qu'il t'amène les jouets. C'est toi le chef de la meute, c'est toi qui décide de TOUT ! Donc si tu as envie de jouer tu prends la balle ou ce que tu veux et tu déclenches le jeu. Si le chien te porte ses jouets (ou vient te faire un calin) tu es sensé l'ignorer, le repousser... Ce genre de comportement est important quand on a un chien à tendance ''dominant''. Mais par exemple ma chienne est très soumise et bien hiérarchisée alors je fais l'impasse. Le tout est qu'elle cesse de réclamer jeux/caresse/attention quand je dis STOP !

Invité

je pense que calia commence a compreendre qui est son maitre a la maison car si quelqu'un l'appel elle viendrat toujours vers moi

elle l'a compris depuis un moment mais la elle le fait de plus en plus
je ne pense pas qu'elle soit hyper attaché
car elle se balade seul dans la maison, elle n'est pas toujours a mes pieds mais si je la cherche elle est dans mon lit Laughing normal vu qu'elle y dort

• Créer...