Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Ce message s'adresse à ceux et celles qui se servent d'une tondeuse ? Comment ça marche ? dans quel sens du poils? si vous pouvez me dire comment vous vous en sortez? merci car je vais chez la toileteuse mais de temps en temps j'aime lui faire ça moi même car c'est un vrais plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 ANNE : tu tonds quoi ?? ces oreilles Je le fais dans le sens du poil avec une p'tite tondeuse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Moi je tonds Chloé avec une tondeuse achetée en animalerie.Je ne mets pas de sabot sinon c'est trop long. Toujours dans le sens du poil sinon ça fait un trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 monika a écrit:ANNE : tu tonds quoi ?? ces oreilles Je le fais dans le sens du poil avec une p'tite tondeuse.. Non non ses oreilles c'est foutu!! j'ai pas fait quant il était petit et elles se redressent pas ! Mais c'est pour son dos J'aime qu'il ne soit pas trop court sur le dos et la toileteuse lui coupe beaucoup trop raz il reste plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Haworthia a écrit:Moi je tonds Chloé avec une tondeuse achetée en animalerie. Je ne mets pas de sabot sinon c'est trop long. Toujours dans le sens du poil sinon ça fait un trou ben dans le sens du poils j'attape rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Alors-la je ne pourrais pas te répondre ; mes filles ont le poil long.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Tu laisses quel sabot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 anne a écrit:Haworthia a écrit:Moi je tonds Chloé avec une tondeuse achetée en animalerie. Je ne mets pas de sabot sinon c'est trop long. Toujours dans le sens du poil sinon ça fait un trou ben dans le sens du poils j'attape rien !!! Si tu ne tonds rien ds le sens du poil mets un sabot plus petit!! Mais surtout toujours dans le sens du poil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Haworthia a écrit:Tu laisses quel sabot ? j'ai essayé les 3! et cet après midi j'étais chez le coiffeur et pendant la pose de ma couleur je regardais une coiffeuse qui taillait une barbe à un monsieur elle prenait le poil avec un long peigne et elle passait la tondeuse (sans sabot) alors en rentrant j'ai essayé et ça marche mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Oui parce que le peigne redresse le poils. En fait je pense que ta tondeuse glisse sur le poil sans l'accrocher. Surtout si ton york a le poils soyeux sa glisse très facilement par dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Comme je te l'ai dit, je ne mets PAS de sabot moi ! Mais que sur Chloé !! Biki a un poil très différent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Haworthia a écrit:Comme je te l'ai dit, je ne mets PAS de sabot moi ! Mais que sur Chloé !! Biki a un poil très différent ! alors sans sabot j'ai pas oser ! peur de faire des trous ou trop court ! son poil est super soyeux mais je vais essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Moi à ta place je n'essayerai pas !Moi sur Biki ça fait systématiquement trop court ! et avec un sabot c'est interminable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Vivi a écrit:Oui parce que le peigne redresse le poils. En fait je pense que ta tondeuse glisse sur le poil sans l'accrocher. Surtout si ton york a le poils soyeux sa glisse très facilement par dessus. voilà exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Haworthia a écrit:Moi à ta place je n'essayerai pas ! Moi sur Biki ça fait systématiquement trop court ! et avec un sabot c'est interminable... et si c'était ma tondeuse? je vais peut-être acheter une tondeuse pour humain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Haworthia a écrit:Moi à ta place je n'essayerai pas ! Moi sur Biki ça fait systématiquement trop court ! et avec un sabot c'est interminable... et alors? tu fait comment pour Biki? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Et bien ça faisait un an que je laissais pousser sinon ciseaux...Là, j'avais du passer la tondeuse... mais c'est périlleux avec des poils si fins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Haworthia a écrit:Et bien ça faisait un an que je laissais pousser sinon ciseaux... Là, j'avais du passer la tondeuse... mais c'est périlleux avec des poils si fins ! ben voilà ! c'est tout à fait ce que j'aime comme coupe !! bravo! et qu'il est beau son panier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 tu es sur qu'elle est branché??? je déconne mais oui c'est dans le sens du poil ton chien doit etre devans toi (sur la table) tu doit avoir ses fesses devant le nez (des fois ya de bonnes odeurs lol) si tu ne tond rien c'est que ton sabot est a la meme taille que le poil il faut fair attention avec les tondeuse a sabot en plastique car il on tendance a s'enlever et on risque de couper le chien (c'est un conseil qu'on m'avait donné et sais vraix que je ne trouve pas ça pratique) après tu peux t'amuser a fair les arrondi de patte et égaliser les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 la tondeuse pour humain risque de fair pareil ou alors prend en une de qualité mais sinon si tu veux vraiment avoir une vraix tondeuse il yen a dans certaines animalerie et çe sont celle que les toiletteurs utilise il faut y mettre le prix et je pense que pour un seul chien ça ne vaut pas le coup de l'achetter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Moi j'ai une tondeuse pour chiens. Je les tond tjrs dans le sens du poil. Au départ, j'ai tenté avec un sabot, mais ca ne coupais rien, donc, je fais sans sabot, et c'est parfait ! Mais je leur tond le dos et le cou à ras pour faire une coupe new look. Pour le reste du corps, tête, et pattes, c'est au ciseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Est-ce possible de me donner la marque de tondeuse pour animal ? quelle est le meilleur ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 alors moi j ai un mari coiffeur maintenant je garde shayane ac sa jolie robe mais ns lui avone eu tondu le dos qd elle etait tte petite et SI je me souviens tres bien , mon mari le faisait a rebrousse poil CALIMERO;si je suis ton explication MOI je dirais que tu coupes a rebrousse poils:::puique tu as les fesses face a toi donc tu pars de la queue vers le cou c est ce que faisait mon mari par contre si les poils st tres longs commence aux ciseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Moi je l'ai acheté sur Ebay. Ce n'est pas une marque... Elle est bien, pas lourde et ne chauffe pas ! Mais la prochaine fois, je prendrais une professionnel ! Par contre, il ne faut pas tondre à rebrousse poil !!! Moi aussi, le culcul est près de moi, et je rase en partant du cou, pour finir sur la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 tres bizarre!!!!!!!!! j ai des toiletteuses ds mes amis je demanderais regardez les coiffeurs!!!!!!! je n ai jamais vu un coiffeur raser sur le cheveux !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 13 février 2009 C'est une Calor je crois, pour humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 13 février 2009 Moi j'ai une oster je l'utilise sans sabot dand le sens du poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 moi pareil, sans sabot, mais je ne rase que le dos et le cou. Le reste, je le fais au ciseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 moi j'ai une tondeuse pro vu que je toilette pas mal de chien il me semble que c'est une oster les tete de coupe son soi oster ou optimum bon yeen a qui la trouve pas bien moi elle me convient parfaitement c'est celle qui a qu'une vitesse (je ne voi pas a quoi sert la vitesse) ça coupe c'est le plus important bon ptètre aussi parceque j'ai pas essayé la nouvelle je lais achetté a l'époque 150 euro elle doit avoir 4 ans il faut compter en moyenne 20 euro pour un sabot court a 35 euro il me semble je c pu si c pas 40 le 12MM que j'ai normal plus ya de "l'acier " plus ça coute cher (je croi que c'est de l'acier ptdrrrr) en tout cas j'en ai déboursé pour prendre soin de mes ptits protégé a toiletter j'ai 6 tete de coupe mais vous si c'est pour faire votre propre chien jvous conseille un 3mm en moyenne c'est ce que je prend pour les york après un 2mm pour les pointes des oreilles , la gorge, et les coussinets, ainsi que le ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Moi je n'ose pas faire entre les coussinets ! J'ai peur de la couper ou de l'irriter.... et le ventre.... pareil, je ne rase pas... Shayanne nous dit de couper à rebrousse poil... Moi je ne coupe jamais à rebrousse poil...Tu en pense quoi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 marina tu parle a qui? lol alors perso quand on ne se sent pas capable on fait pas , j'ai mis du temps a le faire (je ne suis pas encore toiletteuse pro) pour le ventre ça depend des gens moi j'aime bien le faire car moins de poil a brosser et je trouve que le chiens est tranquil quand il fait chaud (meme si il régularise sa température) donc on lève le popotin du chien par les pattes arrieres et on passe la tondeuse a partir de son sexe jusqu'au poitrail donc ouioui a rebrousse poil dans l'autre sens ça tond mais je trouve qu'il ya plus de meches oubliés donc pour les papattes (ce serait mieux avec des photos) on prend le bas de la pattes on la ramenne en arriere du chiens (plus facile a travailler et a voir) on ecarte les coussinets légerement et on tond (la main gauche tien et ecarte les coussinets "un par un", la droite tond) mais je conseil de la faire au cisseaux pour commencer et QUAND vous saurez bien faire votre chien, et donc bien manipuler la tondeuse , LA, vous pourrez commencer a fair ptit a petit les coussinets en allan tous doucement si vous avez peur achetter de la poudre etmostatique ou emostatique (j'ai un trou); (arrete les seignement) mais faite le SEULEMENT si vous etes sur de votre coup et que votre chien est calme pour les coussinets moi aussi ça m'arrive de les egratigner quand il bouge de trop comme c'est un petit sabot on doit essèyer de le laisser immobile le temps que l'on lui fasse , plus c'est petit et plus on risque de l'egratigner et oui le corps se fait dans le sans du poil , sinon ça vous fairas de mégas trous quand vous tondez l'épis qui traine sur la teuté de votre zhomme vous suivez l'orientation de la pousse du poil pour que ce soit de la meme taille lol ba la c'est pareil il faut suivre le sens " vous avez juste a suivre le dessin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 j ai encore demandé a 2 coiffeurs (ns sommes une famille de coiffeurs eh oui ) R2PONSE ::::a rebrousse poils par contre qd mon mari toilettait shayane et kenzo (qui est mort maintenant ,il a tjrs eu la coupe neww look )il etait paralelle a lui et de la queue au cou : pour le cou (qui etait tres raz ) de bas en haut j ai une amie qui a un westy et qui le toilette :je lui ai demandé et je vous dirais maintenant si votre méthode marche !!!!!!!!!!!!!!!!!! c domage je n ai pas de photo de mon kenzo tt au moins suffisament de prés pr qu on se rende compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 février 2009 Je tonds aussi à rebrousse poil, mais il ne faut pas que ça "bourre" (poils coincés) sinon c'est la cata. Je pense qu'il ne faut pas tondre un poil trop long, on peut désaipaissir un peu au ciseaux avant.... Enfin, je faisais comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 exact birdie ouf!!!!!!!!!!je trouvais cela tellent irrationnel bien déméler et raccourcir aux ciseaux la 1ere fois et aprés ts les 15 jours ns rafraichissions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 je suis coiffeuse retraitée,et je peux te dire que si tu fais a rebrousse poils tu rase presque tous les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 février 2009 Je mets un sabot N°2 quand je le fais, et si je le fais dans le sens du poil, ça ne fait que caresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 avec le sabot tu dois avoir a peu prés 3 milimetre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 février 2009 tita 19510 a écrit:avec le sabot tu dois avoir a peu prés 3 milimetre non? Oui, je pense que c'est ça, mais avec le sabot dans le sens du poil, ça ne fait que brosser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 oui ,leurs poils sont trés fin et ils glissent dans la tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 février 2009 Oui, du coup, je suis obligée d'accrocher le poil, et avec le sabot ça évite de couper trop court, tu vois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Moi je ne mets pas de sabot, sinon, ca ne rase rien. c'est certainement pour ca ! Et effectivement, avec un sabot, dans le sens du poil, ca glisse dessus et ne rase rien ! C'est pour celà que je ne met pas de sabot, et c'est pil poil la longueur que je souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Birdie a écrit:Je mets un sabot N°2 quand je le fais, et si je le fais dans le sens du poil, ça ne fait que caresser moi aussi je fais comme toi Béa car dans le sens du poil ça ne fait que caresser ! ta raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 février 2009 Pareil sur la tête de Pierre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 escuser moi mais je suis morte de rire on ne tond pas les cheveux d'un homme là ok pour les caniches ou autres le museau on le tond a rebrousse poil car ya des parties qui ne sont pas accessible autrement mais vous avez déja demandé a votre toiletteuse comment fallais faire??? je n'ais jamais vu toiletter une TOILETTEUSE a rebrousse poil d'une par je pense qu'il ya un risque de couper le chien et parceque ce n'est pas la meilleur solution ça doit faire plin d'escalier partout , enfin bref demander a vos toiletteuse mais je penses qu'elles vont rire et pi moi aussi des fois les sabots ne passe pas sur certain chien et bien je change de sabot soit plus grand soit plus petit et ça va enfin bref après tout vous etes des coiffeuses, vous vous y connaissez mieux que moi ... j'ai juste un truc a dir changer de sabot ou de tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 eh bien moi j ai demandé a une amie qui toilette son chien c est a rebrousse poil et elle a assisté a un toilettage de son chien je confirme que ds le sens du poil tu ne dois pas enlever grand chose c est vrai que je ne l ai jamais fait moi mm,mais je l ai vu faire par mon mari je parle d une coupe courte sur le dos et le cou et le reste est fait aux ciseaux CALIMERO ::::une toiletteuse qui a peur de couper un chien????????? es tu sure qu elle sait manier une tondeuse que ce soit le dos d un chien ou le crane d un mec je ne vois pas la différence pr le passage de la tondeuse mon chien ne bougeait pas du tout ,je présume que ça ne devait pas tirer du tout ce qu il n aimait pas c etait la coupe au ciseaux de la téte et surtout les moustaches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 février 2009 CaLiMeRo a écrit: enfin bref après tout vous etes des coiffeuses, vous vous y connaissez mieux que moi ... C'est que du poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 ben déjà ça vous fausse la taille du sabot vu que vous tondez a l'envers après si vous faite dans le sens du poil avec une tondeuse qui coupe c'est plus facile de rectifier les trous si il yen a(on brosse un cou et on retond, et plus de trou) que la faut fair attention enfin bref moi je trouve que dans le sens du poil c'est la meilleur métode et si les sabots passent pas et bah je brosse, je lave le chien et après ça va mieux pour tondre car le poil est propre enfin bref moi aussi au debut avec un caniiche je n'y arrivait jamais et bien maintenant quand je la tond et qu'elle est touffus, je lui fait un trous dans sa "belle" robe et ensuite ça tond bien après pour les poils lisses c'est plus compliqué mais on ma toujours dit et apris a tondre dans le sens du poil enfin bref faite comme vous voulez moi je préfère la viellle métode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Moi aussi, quand je commence à tondre Kitty, j'ai du mal, car elle a une sacré épaisseur... Mais une fois que j'ai commencé, à ca tond très bien ! Et dans le sens du poil. Commej e fais new look, il faut que je le dos soit ras, donc, je ne met pas de sabot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites