Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maman de Crunchy

Messages recommandés

Invité
Je m'inquiétes beaucoup pour la maman de Crunchy . Elle a eu Crunchy et Cookies lors de ses premières chaleurs et là lors de ses deuxiemes chaleurs , elle a mis au monde un autre petit bout .( http://auvergne.kijiji.fr/c-Animaux-Chiens-Petit-York-W0QQAdIdZ73420302 )

J'ai peur pour elle à la longue est ce que cela peut devenir dangereux pour elle ? peut elle en mourir ?

personnellement si c'était ma chienne je l'aurai déjà fait stérilisé mais la propriétaire ne l'a pas fait .

Invité
ben non se n'est pas dangereux sauf si le male est beaucoup plus gros qu'elle

et c'est préférable de faire 2 ou 3 porté a une chienne qui a dja mis bas car ça diminue les "chances" d'avoir des problèmes au mamelle (quiste, ou autre)
du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit

Parfait ! Encore une portée dans 6 mois et elle sera tranquille de ce côté-là, alors ! C'est sans doute dans ce but que ses propriétaires la font reproduire ! Rolling Eyes

Invité
CaLiMeRo a écrit:
ben non se n'est pas dangereux sauf si le male est beaucoup plus gros qu'elle

et c'est préférable de faire 2 ou 3 porté a une chienne qui a dja mis bas car ça diminue les "chances" d'avoir des problèmes au mamelle (quiste, ou autre)
du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit

Que ce soit bien clair, tout ce que tu penses est STRICTEMENT FAUX ! c'est exactement le contraire !

Le mieux afin d'éviter les tumeurs mammaires et cancers de l'utérus et de faire stériliser les chiennes le + tôt possible !

A ce rythme là vous allez l'épuiser !! c'est inconscient !

Invité
Par pitié ne donnez pas de conseils lorsque vous n'y connaissez rien !! c'est incroyable !! vous vous rendez compte du danger ou quoi ??

Toutes les fausses idées, clichés et idioties au sujet du chien sont ici exposées comme des vérités, sans la moindre marque de doute !

Là non franchement ça ne me plait pas du tout !! et ça n'est pas la 1ere fois que je lis ça en quelques jours.......

Invité

oui ..HAWORTHIA ; j'ai envoyé la photo pour le calendrier..:MDR:

Invité

non mais jveu pas dir en un ans 3 porté excusé moi j'ai pas bien préciser mais au pir a 2 ans une autre a 4ans et une autre A 6 enfin c'est ce qu'on ma conseiller je ne dit pas qu'il faut impérativement le faire
c comme les veto qui dise de verser un saut d'eau si les chiens sont accroché et il le faut surtout pas
ça a toujours été de la connerie

ya pas que moi qui ai tord enfin bref
on mla dit en expliquant que ça faisait fonctionner le cycle de la chienne
car c'est la ou les risque sont plus fréquent, c'est si la chienne en fait qu'une seule
et pour l'histoir des portée dans un élevage c'est soit elle est gestante une fois sur 2 et mis a la retraite a 7 ou 8ans
soit elle est gestante a chaque fois jusqu'a 5 ans
et ça JE NE L'INVENTE PAS

on a tous des idées plus ou moins fausse ç'est pas la peine de rouspeter ainsi, mais de parler et d'expliquer gentiment

Invité

Ce qui me dérange c'est que tu nous sors tout ça comme des VÉRITÉS !! tu n'as pas l'air de douter !

Je ne comprends rien à ce que tu viens d'expliquer sur les chiennes d'élevage... mais en fréquentant ce forum, et les éleveuses, tu finiras par comprendre... Rolling Eyes

Sais tu au moins quelles sont les fréquences des chaleurs d'une chienne ?? ....

Invité
oui mais je ne dit pas que dès qu'il ya un truc il faut le faire les forum c'est fait pour améliorer nos connaissances ptètre que j'en ai pas des bonnes car je n'ais pas eu le bon patron durant mes 2 ans d'élevage
après si jme trompe on peut toujour dir le contrair en expliquant pourquoi

et pour ce que j'ai mis de la chienne gestante c'est pour les chaleure soit on les saute jusqua 7 ans soit on les sautes pas jusqu'a 5ans
rooo pi après les eleveurs ici pourrons me conseiller si ils voient que j'ai tor sur x raison, et j'esper calmement
c'est gavant de se faire rembarer a cause qu'on se trompe sur certaines choses

Invité
Comme je viens de te le dire 2 fois déjà, c'est ta façon de nous annoncer ça comme LA vérité qui est très dérangeant ! tu te trompes oui, sur toute la ligne... mais tu nous mets des phrases affirmatives...

Une chienne n'a absolument aucun besoin de faire des chiots pour être "bien dans sa tête", ni pour "éviter les soucis de santé" et encore moins pour "avoir la joie d'être mère" !

Le lien que t'a donné Birdie est très bien:
http://www.borta.org/asso/article.php3?id_article=3

et sur le forum tu as aussi plein de sujets:
/reproduction-et-sterilisation-f2/combattre-les-idees-recues-t2349.htm

/reproduction-et-sterilisation-f2/article-yorkshire-mag-qu-en-pensez-vous-t8800.htm

Invité
quel est son poids??????????

Invité
shayane a écrit:
quel est son poids??????????

Elle fait 1 kilo

Invité
AH OUI C EST TRES PETIT

moi aussi j aurais peur de la perdre!!!!!!!
on me déconseille pr shayane 1kg650

et crunchy combien pése t il

monique a écrit:
je reve!! c'est la mere qui fait 1kg et qui reproduit!!! j'espere me tromper

Je pense que c'est Crunchy qui pèse un kilo, pas sa maman....
Leninka a peut-être mal compris la question....

tu me rassures mais pour revenir au sujet initial
POUR EVITER LES TUMEURS MAMMAIRES, la seule prévention est
LA STERILISATION aux premieres chaleurs

Invité

okok et bien j'ai été mal conseillé chez mon ancien maitre d'apprentissage
ou j'ais mal interpreté peut etre
il me semble aussi que c'est la chienne qui fait 1KG pas la mere

shayanne nous aussi on "interdisait" aux futurs proriétaires de ne pas faire reproduire les petits gabarie
"je pensse"que c'est du aux chiots qui risquerais de ne pas passer a la naissance et la mere peut décèder

(jme suis encore trompé??) Wink

d'ou effectivement, l'application de la sterillisation precoce pour les chiens vendu pour la companie....

ca ce pratique courament pour les chat de race en france et pour les chiens a l'etranger, mais le france est bien en retard, comme d'ab...

nath.

heuuuu moi je crois comprendre que c'est la maman !

Invité
Xana a écrit:
heuuuu moi je crois comprendre que c'est la maman !

Et tu as bien raison c'est la MAMAN QUI FAIT 1 kilo

Crunchy lui est plus gros 1kilo750

Invité
pr moi il me semble que c est de la folie !!!!!!!!!!!

Invité

Je suis totalement d'accords avec vous , ils sont absoluments fous en plus d'être inconscient No

Invité
houla..la c'est de l'inconscient ..
on m'a déconseillé pour CHOUPY à 1kgs 800 ...bon à présent elle pése 2 kgs 200 et elle n'aura pas de bébé; j'aurai trop peur de la perdre..

Invité
et bien chapeau a la mere si c'est déja sa 2° portée (comme tu disait)
là je suis toute retourné
moi je serais davis que dès qu'on est sur que les chiennes fairont pas plus de 2kg, elles soit obligé d'être stérilisé car après si il la perde ils pouraient essèyer de se retourner contre l'éleveur, non??? on peut l'indiquer sur un contrat de Vente???

la mere de Calia fais largement ses 4 kg et elle avait fait 7 chiots
et moi pareil j'ai préféré prendre celle ci pour etre tranquil
j'espere que la nenette va vite se calmer
mais des fois on a beau leur dir de ne pas les faires saillir a mon avis des fois c'est plus fort qu'eux et croivent qu'il pouront gérer

car une fois on a eu un méchant regard de la futur propiétaire quand on lui a dit qu'il ne fallait pas la fait reproduire pour une ptite maltaise

Invité
je viens de lire ce post c'est du grand n'importe quoi une louloute d'un kilo à la reproduction enfin ca me fatigue de voir la connerie des gens !!!!!!!!!!!!!!

Invité
Alors Leninka, tu en es où ??

Invité
La mère est toujours vivante je pense , le loulou a surement trouvé une famille , pour l'instant je n'ai aucune nouvelle mais quelque chose me dis qu'eelle va encore mettre un petit au monde lors de ses 3em regles !

Invité
et pour ajouter une precision quand on stérilise une chienne ou une chatte aussi d'ailleurs, pour lui éviter les tumeurs mamaires et infections utérines, il faut faire pratiquer une hysterectomie totale et pas seulement une ovariectomie...

• Créer...