Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie972

Stérilisation Chanou

Messages recommandés

Je viens de tél. à ma véto pour prendre RDV pour stériliser ma crevette.
Elle ne subira qu'une ovariectomie, ça c'est une bonne nouvelle , par contre elle me dit de la ramener le matin à jeun et je ne pourrai la rechercher que le lendemain .

Pourquoi? Car elle n'opère que vers midi et que la chienne doit rester sous surveillance la nuit .

Je pensais pouvoir la récuperer le soir même, ce que javais fait pour ma BA mais elle m'a expliqué que pour les petits chiens c'etait différent car plus fragile.

J'ai proposé de signer une décharge car l'idée de la laisser si longtemps loin de nous ne me plait guère. Elle est d'un naturel peureux et depuis ses 6 semaines partage notre quotidien.

C'est grace à vos témoignages que j'ai décidé de la stériliser au plus vite car ma première idée etait de la faire se reproduire un jour pour garder un bébé de sa portée mais on s'éloignerait encore plus du standard york........
car içi sur l'ile , la reproduction de ses petits chiens est effrayantes.

Et vous? Je lis que la plupart ont pu rechercher leur chienne le soir même.
A t'elle été opérée dés le matin?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour Curly ... déposée à 9h (mon véto opère le matin !) et récupérée à 17h50 un peu vaseuse, le soir, elle allait tout à fait bien et le lendemain comme si elle n'avait rien eu ... j'étais impressionnée !! elle allait avoir 6 mois, c'était le 2 avril dernier, ovariectomie comme pour Chanou Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours déposé mes filles au matin et j'allais les rechercher vers 17h parfois même avant et je n'ai jamais eu de problème et elles étaient bien réveillées :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, déposée le matin à 9H et récupérée le soir à 17H.
Elle a été vaseuse pendant 2 jours, mais aprés ça a été !!
tu ne nous as pas dit : c'est quand ton rendez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu! Very Happy

Vos toutous ont donc été opéré le matin, aprés les avoir déposé?
Ce qui leur laisse une journée de récupération.......pour venir les chercher le soir même!!

Mais opérée vers midi, le laps de temps est plus court c'est peut-être pour cela que ma véto veut la garder la nuit.........

Sandrine52 a écrit:

tu ne nous as pas dit : c'est quand ton rendez-vous ?


Et bien du coup pas pris RDV car je voulais d'abord me renseigner et avoir vos avis car la laisser là-bas la nuit, j'ai peur qu'elle me fasse une grosse crise d'angoisse au reveil et que son caractère change suite à ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je les ai laissées vers 9h, reprises vers 16.

On a payé 150 € (avec une remise car j'ai fait mes 2 filles en même temps)

A la clinique véto où va maman ils demandent 300 € !! car ils les gardent une nuit (prétexte!!) et je trouve ça en effet non justifié de les garder une nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:


A la clinique véto où va maman ils demandent 300 € !! car ils les gardent une nuit (prétexte!!) et je trouve ça en effet non justifié de les garder une nuit...


Voilà, je crois bien que cela se résume à ça.
Car l'opération me parait suffisemment bénine pour ne pas rester "en garde à vue" 24h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca n'est quand même pas anodin, il y a anesthésie générale... mais chez n chien jeune et en bonne santé il n'y a pas de raison :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, alors, c'est peut-être une question de tarif !!
tu ne peux pas te renseigner chez un autre véto, à moins que celui-ci soit ton habituel et que tu ne souhaites pas en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour nyrice oui on la emmener le matin c'était fait et le soir ou l'aprem (je ne sais plus) on l'avais récupéré mais elle était encore bien fatigué
il me semble que c'était l'aprem
mais au moin tu es sur que si elle a une baisse de "moral" le veto est a coté
je pense que tu devrais la laissé au ptit soin
c'est pas si long

après c'est sur ça arange certain veto

au pir met lui un pull avec ton odeur
ça la rassurera un peu pour le stress
je n'ai jamais eu de sousi au niveau de les laisser
ils ont toujours bien supporté les séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout pour s'assuré que l'animal est bien réveillé.

Il est certain que si l'opération à lieu en après-midi, Chanou ne sera pas toute à fait bien réveillé.

Je ne laisse jamais chez le vet mon animal car la nuit il n'y a pas de personel, j'aime autant l'avoir avec moi. S'il arrive quelque chose au moins je peux me rendre dans un hôpital vétérinaire d'urgence.

N'Stein a été castré tôt le matin et je l'ai repris à 17hr et pauvre chou ....le soir à la maison il marchait et tombait endormi debout, son peti museau appuyé sur le plancher il dormait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui je n'avais pas pensé qu'il ne pouvait y avoir personne

c'est marant de les voirs se réveiller lol ils luttent pour ne pas s'endormir mais c'est plus fort qu'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil toujours récupéré les petits le soir.

S'ils la gardent la nuit, assure toi bien, qu'il y a qq'un qui sera là toute la nuit, car sinon, je ne vois pas l'intérêt non plus

Courage Marie fais un gros bizoux à ta pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Xana, le comble du comble c'est de les laisser la nuit dans "une clinique" vide de tout humain...
C'est ce qui a faillit m'arriver lors de l'empoisonnement (papillon toxique) d'un de mes chats .

La véto voulait la garder pour la nuit dans sa "mini clinique" et lorsque je lui ai demandé qui etait de garde , elle me répond _ personne- mais le chat sera au calme blablabla.........

Là ou je vais actuellement ce sont 2 vétos (des filles de chez moi Very Happy ) sympas et l'une d'elles habite sur place.

Mais bon , c'est tout de même un créve-coeur de savoir que la crevette va se réveiller sans ses repères, peut-être dans le noir et en cage.
A moins qu'elle mette un lit d'appoi pour la maitresse :mortderire:
J'ai dons décidé de la rechercher le soir même et la véto m'a dit pouvoir s'arranger pour l'opérer un peu plus tôtque midi.

Tout le monde il est content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , pas de date, Muriel

La petite a la vulve gonfllée et je crois que c'est parti pour ses 1ere chaleur.... Embarassed

J'ai trop attendu!!

Ce sera pour plutard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh marie déjà une bonne chose, je suis contente que tu la récupère le jour même.

y'a plus qu'à fixer une date :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, bulle a été opéré en debut d'apres midi et je l'ai recuperer le lendemain.

A ta place, si ta veto prefere la garder une nuit, je ne dirais rien, elle sait ce qu'elle fait, c'est pour le bien de ta chienne. Wink

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lola est arrivée à 8h30 et je l'ai recuperée vers 18h00...
par contre moi je suis plus pour une hysterectomie totale car une ovariectomie simple ne protège pas toujours des maladies au niveau de l'utérus de la chienne...
Surtout qu'à dix mois si elle a déja eu ses premières chaleurs, son appareil génital a deja fonctionné et la total est plus recommandée dans ce cas.
je ne sais pas ce que les autres en pensent...
en fin ca vaut peut etre le coup de se renseigner.

Sinon pour Lola j'ai payé 238€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais alors question bete que je n'ai jamais osé poser quand j'ettais à l'école :=)
pourquoi ils opèrent que quand la chienne n'est plus en chaleur, pourquoi il n'y a pas un ptit temps "autorisé" quand elle commence a peine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...