Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Procédure pour s'installer éleveur canin

Messages recommandés

Invité
Voilà je souhaite m'installer en tant qu'éleveur canin, mais à vrai dire je suis un peu perdue!! je ne sais pas par quoi commencer!

J'ai mon numéro d'éleveur à la SCC, mon affixe, mon certificat de formation à l'élevage canin de la SCC. C'est déjà un début!

Aidez moi svp! car à la DSV et en chambre d'agriculture c'et très dur de les joindre!!

j'attends vos réponses!

Invité
cool j'esper que quelqu'un te repondra car moi aussi je nage un peu meme si on a essèyé de me le rééspliquer lol

ayleen suit toute la procédure et est en bon chemin pour démarrer elle pourra peut être vous aider

courage

il faut que tu contactes la chambre d'agriculture de lille qui va t'envoyer un dossier a remplir

Invité
monique a écrit:
il faut que tu contactes la chambre d'agriculture de lille qui va t'envoyer un dossier a remplir

mais par contre, est ce qu'il faut absolument etre à 100 m des habitations? Là je suis encore chez mes parents donc peut etre que je peux avoir une dérogation sur le fait que c'est provisoire (un an ou deux). car toi, Monique tu n'es pas à 100m, tu es vraiment entre les maisons!

et là j'ai 9 chiens (dont 3 non lof que je ne fais pas reproduire) mais j'aimerai bien me racheter 2 ou 3 reproducteurs!
Et j'ai déjà vu également des éleveurs qui avaient une autorisation 25 chiens!

ben, comme la dit monique, il faut que tu contacte la chambre d'agriculture de ton departement.

sinon je ne comprend pas tres bien, si tu a eu ton diplome de competance, l'organisme chez qui tu l'a passé ne ta pas remis un dossier a remplire et a remettre a la DSV de ton departement???
pour que tu puisse obtenir ton numero de certificat de capacité d'eleveur.

c'est quoi un numero d'eleveur SCC??

nath

un numero d'eleveur scc c'est quand tu fais ta premiere portée tu as un numero d'eleveur

Invité
alors est ce que moi quand je voudrais faire ma demande je le pourrais aussi
j'ai fait 2 ans en bepa elevage canin et felin donc j'ai aussi un numéro de capacité ?? pour commencer

mais je n'ai pas reçu de demande ou autre
comme tu l'esplique ayleen
je n'ai que la feuille de mes notes d'exam et le diplome

Invité
sur mon diplome c'est écrit est délivré a ....
et enregistré sous le numéro .../....
peut etre que c'est différent quand on le passe en ecole
c'est a moi de demander le document alors(et non pas a eux de me l'envoyé directement,jlai passé en 2006 j'aurais reçu quelque chose depuis le temps ptdrrr)
enfin c'est cool car je prend des notes pour les années a venir
moi qui est si pressé jme dit que j'ai tous mon temps pour elever mes tits bouts

Invité

euh caliméro , t as passe ton bepa ou? jl' ai eu aussi c'est pour ca Wink

non, je ne pense pas que ce numero, soit ton numero de capacité.
on peut faire une demande de numero de certificat de capacité a condition de pouvoir jutifié soit:

-Au titre de l'expérience (3 ans) sous certaines conditions très strictes, que peu d'éleveurs remplissent pour des raisons ... diverses et variées.
-Sur titre, pour les possesseurs de diplômes bien spécifiques. (reconnu par le ministere de l'agriculture)
-Après validation d'un QCM, dans un etablissement egalement reconnu par le ministere de l'agriculture (SCC, certain centre de formation ou ecole veterinaire.)

moi j 'ai fais un QCM c'est le centre de formation qui en a informé la DSV, qui a fait suivre le dossier a remplir.

pour les autre cas il faut certainement en faire la demande.
nath

Invité
et bien je croix que c'est ça :

Sur titre, pour les possesseurs de diplômes bien spécifiques. (reconnu par le ministere de l'agriculture)

j'ai contacté la chambre d'agriculture et elle m'a pas dit le contraire
j'ai "essèyé" de lui expliquer le numéro qui était indiqué et elle m'a dit que c'était ça...
alors je ne sias pas trop
si tu veux je t'enverrais un scan du diplome ayleen pour que tu me dise si c'est bien ça

ludi je l'ai passé a semur en auxois
(c'était mes meilleur année d'études) hihi que de bon souvenir

• Créer...