Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et la barbiche ?

Messages recommandés

Invité

Je me mets doucement au toilettage de Bounty ! Avec mes whippets je n'avais pas grand chose à faire niveau poils :MDR::MDR:

J'ai acheté shampooings et après shampooings, huile et tout et tout

Mais j'ai un souci LaughingEt la barbiche ??
Ben oui, il se salit le museau à chaque repas et même si je l'essuie consciencieusement et lui passe un chiffon humide, au bout de quelques jours, les poils de la barbiche ne sentent pas bons ! scratchscratch

En voilà une drôle de question non ?
Ne vous moquez pas hein !! :MDR:

Oui, c'est pareil pour Gadgette.
Il y a une fiche de toilettage du York qui est bien, si Anne ou Haworthia passe par ici, elle nous la remettra.

Sinon, en attendant moi je donne un petit coup de gant de toilette régulièrement dans les moustaches Wink

Invité

j'ai aussi essayé le gant de toilette mais bof NeutralNeutral

Invité

Mettre un petit élastique de chaque côté !
le chien mange et boie et la moustache reste propre !

Invité

C'est une bonne astuce Laetitia mais Bounty a la coupe Westie, donc ses moustaches sont trop courtes pour mettre des élastiques Laughing

Invité
lol il faut faire gafe de ne pas attaché le poil de la machoire inférieur avec ptdrrr le pauvre toutou (je rigole)

c'est vraix que pour les poils court il n'ya pas beaucoup de solutions mais surtout ne coupe pas il resemblera a "rien" mes grand parents le font et la chienne est affreuse

Affreuse pourquoi ? avec le poil court ?
Les miens ont le poil court et je les trouve très beaux... :hart:

Le seul qui a le poil long c'est Chico, il sera le premier york rasta de l'histoire puisqu'il ne se laisse pas manipuler....

Invité
non pas les poils court mais souvent mes grands parents (et la plupart des gens qui ont des chiens a barbiches )
leurs coupe la barbiche pour eviter que ça salisse
(il le font eux meme) et donc la tete est tout belle mais avec un museau tout fin
et c'est pas joli joli
et c'est impossible a ratraper aussi pour le toiletteur

bon ça repousse mais bon...

Invité

Et mes solutions miracles pour la barbichette de mon loulou ? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

eh bien ... j'ai peur que nous n'en ayons pas plus !! :smilegreen:

perso, moi comme je lave les pattes de Curly tous les matins après la ballade, je lave les moustaches 1 jour sur 3 environ (shampoing spécial chiot pour cette utilisation journalière Wink )

Muriel

Invité
moi non plus j'en ai pas d'astuce sauf les attacher mais quand le poil est long car la tu n'as pas bcp de prise
moi perso mes chiennes se debrouilles et ne sentent pas mauvais
pour l'eau, elles sont mouillés mais pour la nourriture je leurs donne des croquettes donc ça ne salli pas

Invité

En fait moi je mouille les croquetteset c'est ça qui salit !
Si je ne lui mouille pas il les prend une à une et va les manger au salon et je peux vous dire qu'il y a 6 whippets qui le suivent ! En mouillant il mange tranquillement tout sur place.

alors tu peut toujour lui donner des croquettes seche mais en vary kennel, comme ca il mange tranquille sans avoir les whippets au derriere...et sans ce salire les moustaches.

nath.

Invité
Lingettes pour bébé? moi la mienne je m'en servait pour les poils de l'arrière train avant que je comprenne que je pouvais les couper lol
En plus t'en prends des parfumés avec une odeur que tu aime et puis voilou!

• Créer...