Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Après l'interrogation de Isa, chez qui Chloé va être opérée, j'ai recherché. En fait après l'opération de la première patte, elle a gardé un pansement rigide pendant 3 semaines, puis pendant 3 semaines encore elle n'a eu le droit de marcher que pour ses besoins. Le reste du temps elle est restée dans le parc, à bras, attachée ou dans un sac. Et encore deux semaines, où elle ne devait pas sauter, utiliser d'escalier et prendre des virages. D'après lui, c'est très important..... Maintenant ça a entrainé une grosse fonte musculaire. Mais là, un an après, c'est redevenu bon. Et pour les vôtres? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Merci Béa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Rosy à eu un gros bandage assez ferme pendant 3 semaines aussi je crois. Il a fallu qu'elle reste dans le parc, ou de temps en temps, on mettait Kitty pour les calins. Parfois, quand les enfants n'étaient pas là, on la laissaient en dehors du parc, mais on barriquadait, afin qu'elle ne puisse ni monter sur les chaises, ni sur le canapé. elle était comme celà moins enfermé. Mais il ne fallais pas qu'elle joue. Après le bandage, elle pouvait marché, mais ne devait ni joué, ni sauter sur le canapé, lit, chaises.... Ni monter et descendre les escaliers. Celà pendant 3 semaines à 1 mois à peu près. Elle a boité pendant très longtemps, et quand elle a commencé à remarché normalement, on a voulu lui faire plaisir, nous lui avons acheté un p'tit jouet, elle a fait la folle avec, et elle s'est fait une entorse ! Donc maintenant, on fait très attention quand noud jouons ! Plus de grand jeux à la balle... Courage Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 je suis une prévilégié car Dakota n' a pas été dans le parc ,elle re sautait sur le canapé au bout d'une semaine ,elle a été bandé 15 jours,faisait des petites balades au bout d'une semaine et des grandes au bout d'un mois.Elle a recommencé l'agility en septembre après avoir fait sa radio de controle(elle a été opéré le 11 juillet et il lui a mis deux broches) tout c'est très bien passé le véto était ravie de son travail et moi aussi bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 je crois l'avoir déjà expliqué mais comme on "centralise" .... Noisette n'a pas eu de bandage .... la cicatrice à nue .... pas de parc non plus ..... mais sous HAUTE SURVEILLANCE .... j'étais en congé de in d'année .... 15 jours et je l'ai veillée pendant tout ce temps nuit et jour .... les 3 premiers jours j'ai tricoté près d'elle ... dans son dodo ... que j'avais zappé pour un coussin ..... à plat ... je la levais pour aller faire ses besoins sur le torchon .... je lui donnais à manger sans son dodo ..... et quand elle a commencé à vouloir bouger seule .... j'ai mis des morceaux de moquettes sur son passage pour éviter qu'elle ne dérape sur le carrelage .... j'ai barricadé toutes les vues extérieures .... avec des cartons journaux aux portes et portes fenêtres pour qu'elle ne soit pas tentée de sauter après les "intrus" dans le jardin ... (chats en particuliers) petit à petit elle a marché .... le véto m'avait dit 2 mois .... ensuite il faisait froid donc on ne sortait pas ... quand au printemps et après avis du véto me cisant que tout était bien remis et consolidé ... j'ai sorti Noisette dans la pelous ........ la pauvre marchait 3 mêtres et se couchait .... là j'ai cru qu'elle allait restée handicapée .... retour véto .... re antiinflammatoire .... et sur ses conseils ...hydrothérapie que j'ai faite moi même progressivement ... j'ai acheté une bassine en plastic haute ... je remplissais d'eau chaude et la faisait pédaler au début 10 minutes pour en arriver à 20 minutes par jour .... et quand il faisait sec .... promenades à plat sur macadam .... c'est comme ça que j'ai "récupéré" ma fifille d'amour ... depuis été comme hiver minimum une demi heure de marche par jour .... quand il fait humide je sèche bien au séchoir en rentrant .... en hiver je lui donne du séraquin (condroitoide et glucosamine) ce n'est pas un médoc .. juste un complément alimentaire pour ... retarder au max l'apparition d'arthrose ... depuis son opération elle est interdit de monter et descendre seule des fauteuils ..et escaliers ... jusqu'il y a un an ... même les bordures de trottoir je ne voulais pas ... bref ... maintenant elle ne boite plus .... et pourtant je surveille bien pendant les balades ... j'ai des photos de sa cicatrice mais sais pas les mettre si quelqu'un veut m'aider je lui envoie en privé et elle pourra les mettre sur ce post ... merci............ heuu merci à celles qui ont lu jusqu'au bout ...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Yvette a écrit:je crois l'avoir déjà expliqué mais comme on "centralise" .... Noisette n'a pas eu de bandage .... la cicatrice à nue .... pas de parc non plus ..... mais sous HAUTE SURVEILLANCE .... j'étais en congé de in d'année .... 15 jours et je l'ai veillée pendant tout ce temps nuit et jour .... les 3 premiers jours j'ai tricoté près d'elle ... dans son dodo ... que j'avais zappé pour un coussin ..... à plat ... je la levais pour aller faire ses besoins sur le torchon .... je lui donnais à manger sans son dodo ..... et quand elle a commencé à vouloir bouger seule .... j'ai mis des morceaux de moquettes sur son passage pour éviter qu'elle ne dérape sur le carrelage .... j'ai barricadé toutes les vues extérieures .... avec des cartons journaux aux portes et portes fenêtres pour qu'elle ne soit pas tentée de sauter après les "intrus" dans le jardin ... (chats en particuliers) petit à petit elle a marché .... le véto m'avait dit 2 mois .... ensuite il faisait froid donc on ne sortait pas ... quand au printemps et après avis du véto me cisant que tout était bien remis et consolidé ... j'ai sorti Noisette dans la pelous ........ la pauvre marchait 3 mêtres et se couchait .... là j'ai cru qu'elle allait restée handicapée .... retour véto .... re antiinflammatoire .... et sur ses conseils ...hydrothérapie que j'ai faite moi même progressivement ... j'ai acheté une bassine en plastic haute ... je remplissais d'eau chaude et la faisait pédaler au début 10 minutes pour en arriver à 20 minutes par jour .... et quand il faisait sec .... promenades à plat sur macadam .... c'est comme ça que j'ai "récupéré" ma fifille d'amour ... depuis été comme hiver minimum une demi heure de marche par jour .... quand il fait humide je sèche bien au séchoir en rentrant .... en hiver je lui donne du séraquin (condroitoide et glucosamine) ce n'est pas un médoc .. juste un complément alimentaire pour ... retarder au max l'apparition d'arthrose ... depuis son opération elle est interdit de monter et descendre seule des fauteuils ..et escaliers ... jusqu'il y a un an ... même les bordures de trottoir je ne voulais pas ... bref ... maintenant elle ne boite plus .... et pourtant je surveille bien pendant les balades ... j'ai des photos de sa cicatrice mais sais pas les mettre si quelqu'un veut m'aider je lui envoie en privé et elle pourra les mettre sur ce post ... merci............ heuu merci à celles qui ont lu jusqu'au bout ...lol https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=13090650http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/06/50/noiset10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ahhhh ben après maints essais j'y suis arrivée ....à mettre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Pauvre petite mère,j'ai mal pour elle! En tous cas bravo Yvette pour t'etre si bien occupée de ta fifille ,ta persévérance a payé puisqu'elle va mieux aujourd'hui,je vous souhaite encore plein de longues balades toutes les deux!bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Merci Yvette pour les photos et ton récit...En effet je vois que les convalescences sont longues... mais bon on en a déjà pour 3 semaines là ça me prépare ! Je lui ai demandé au niveau du prix de l'opé rotule, je lui ai dit que j'en avais parlé ici (je lui ai dit que j'avais le fofo ) je lui ai dit entre 400 et 900 il m'a dit 900 !! je lui ai répondu : oui à Paris, à Frégis je crois...il m'a dit en effet là on part sur qqch de différent, d'énooorme il m'a dit "non mais n'allez pas le faire là bas hein" j'y comptais pas monsieur Et donc comme j'ai dit sur l'autre poste il me parle de 535 maxi...Bref à suivre, pour le moment je veille ma peluche ! ce soir elle était toute belle pour aller chez le véto (petit nœud doré made in maman) le véto lui a fait des mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 c'est impressionnant la cicatrice ; ça me donne des frissons. Mais BRAVO YVETTE , vous êtes bien occupée de votre fifille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 monika a écrit:c'est impressionnant la cicatrice ; ça me donne des frissons.Mais BRAVO YVETTE , vous êtes bien occupée de votre fifille.. Moi je me promène de temps en temps sur des "blogs véto" et cette cicatrice je la trouve plutôt jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 j'avoue que je n'aimais pas regarder et quand elle était près de moi je lui mettais une tite couverture pour ne pas trop voir et ausi pour éviter qu'elle ne touche (chose qu'elle n'a JAMAIS fait) et puis toute rasée et immobile j'avais peur qu'elle prenne froid .... bien que la journée on restait près de la k7 au bois et la nuit .... je mettais un bouillote sous ses coussins ...... c'est vrai que quand je revois les photos ça me donne les frissons aussi ... mais qund on est "au pied du mur" on affronte Rien n'est jamais gagné .... je surveille toujours le moindre "faux pas" ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 Quand tu as eu droit au rasage de la moitié de la tête du York... tu peux tout voir je crois je ne m'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 pour kiwi un petit pansement pour protéger la cicatrice et rien d'autre kiwi etant par moment une vraie pile électrique'je n'aie pas pu éviter certain saut,maintenant apres 3 semaines il a déja eu sa patte qui s'est bloquée 2 fois ,j'aie pris rendez vous chez le véto pour lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Ou lala les pauvres. Wow la cicatrice pour un petit bout comme ça c'est impressionnant. Et j'avoue j'ai mal pour elle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Dans mon cas, il n'y avait pas de bandage également et le véto préconisait 8 semaines de convalescence par patte: le minimum de déplacement. Quand, il n'y a pas de bandage, il rase plus grand, donc pour éviter une trop grande démarcation, j'avais fait faire une coupe courte à Sissibelle. Avant Après Ça m'a fait mal au coeur, mais ça repousse. Puis voici les cicartrices (âme et coeur sensible, s'abstenir...): Pour la convalescence, les premières semaines, ça va, elle ne se sentait pas trop bien donc elle se laissait dorloter. Je la gardais sur le sofa ou sur le lit (elle n'a JAMAIS sauté en bas). Pendant les 6 premiers semaines, elle faisait ses besoins sur le balcon. Après on sortait en laisse courte dans l'herbe. Ensuite progressivement on reprenait les marches. La première opération a eu lieu fin avril, la deuxième fin juillet et donc remise de la 2e convalescence à l'automne : elle a donc repris du mieux, mais comme elle moins active l'hiver, ça n'a été vraiment qu'au printemps que j'ai trouvé qu'elle était bien et cette année encore mieux (donc 2 ans après les opérations, elle monte et descend certains escaliers de 5-6 marches par elle-même). Les rotules sont restées en place, mais elle boîte régulièrement: probablement un peu d'Arthrose (mais le véto a dit que ce n'était pas catastrophique) et comme elle est un peu douillette! La voici, aujourd'hui, tjrs sur le même sofa (je n'ai pas changé depuis)... D'ailleurs, quand elle ne se sent pas, elle demande de monter sur le sofa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Wouuuu... c'est impressionnant la cicatrice, le rasage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 ahhhhhhhhh j'ai beaucoup entendu parlé de sissibelle ... on correspondait par mail avec LN mais je ne l'avait jamais vue .... une vrai princesse ..... mais je confirme il faut faire attention après ... LN tu ne lui donnes pas de complément pour ralentir l'apparition de l'arthrose .... moi en hiver de Octobre (j'ai commencé cette semaine) à Avril (ça dépend du temps) je lui donne du séraquin .. glucosamine .. la véto qui me l'a conseillé ... et puis même si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de tord ... et je préfère mettre tout de mon coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 C'est exactement ce que j'allais dire:impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Yvette a écrit:LN tu ne lui donnes pas de complément pour ralentir l'apparition de l'arthrose .... moi en hiver de Octobre (j'ai commencé cette semaine) à Avril (ça dépend du temps) je lui donne du séraquin .. glucosamine .. la véto qui me l'a conseillé ... Non, je ne lui donne rien, car personnellement, je n'y crois pas. Toutes les études scientifiques démontrent que cela n'a aucun effet et comme je suis une scientifique... Mais il faut bien me comprendre, je comprends les gens qui comme toi veulent mettre toutes les chances de leur côté et donnent ou prenent eux-mêmes ce genre de traitement. Mais ce n'est pas pour moi, c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Oh là là, il a bcp rasé pour Sissibelle ! La cicatrice fait tjrs mal au coeur, j'avais du mal pour Rosy... Ca me faisait mal ! On a du payer entre 800 et 900 euros pour Rosy, reconstruction de Ligament + Rotule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 En belgique pour la même chose .... 450€ pour une patte ... et dieu merci pour l'instant l'autre n'a rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 kiwi a la meme cicatrice et le véto la rasé comme sissibelle moi aussi je lui avais fait faire untoilettage avant il y a 30 minutes il a encore fait le fou et il c'est denouveau démi la patte je vais demender demain au véto si on ne peut pas lui immobiliser car avec les 3 autrs loulou il veut faire le fou avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Tu ne le mets pas dans un parc ??Merci en tout cas à toutes pour vos témoignages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Sissi est vraiment magnifique. Elle est beaucoup plus mignonne avec son poil long mais le poil rasé ça lui donnait un petit côté petit doudou qu'on a envie de câliner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 j'aie essaye mais il fait des bon terrible pour passer au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 kiwi est un grand york il fait 4 k,ce n'est pas l'avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 tiens je regarde l'avatar ..... bertrix c'est en belgique ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 oui ,a 10 k m de libramont 20 de bouillon ces dans les ardennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 héééé le clan belge s'aggrandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bon j'sais plus où j'avais dit que je mettrais la composition du complément que je donne à Noisette en hiver pour .... "retarder" si faire se peut l'apparition d'arthrose donc c'est SERAQUIN DOG je paie 33€ les 60 comprimés et on en donne un demi par jour ... supplément nutitionnel pour chiens destiné au soutien des articulations composition pour un comprimé : glucosamine HCI 500mg chondroïtine sulfate 95mg extrait de curcuma 50mg utilisation : la glucosamine et chondroïtine sulfate sont des constituants essentiels du cartilage le curcuma est un puissant anti oxydant naturel qui favorise les neutralisation des radicaux libres et qui contribue ainsi à limiter les processus inflammatoires. Voilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Houlala cette cicatrice... J'espère qu'il mettra un pansement sur la patte d'Alaba. Car j'aurai peur qu'elle se léche ou se mordille. Bravo Yvette pour ton dévouement envers ton p'tit bout. J'ai parlé du Séraquin au véto il a dit qu'il en avait pas mais qu'il donnerait quelque chose de similaire à ma puce. Comme on a rendez vous mercredi pour les vaccins il lui donnera à ce moment . à toi et ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 sinon tu peux l'avoir sans ordonnance en pharmacie ..... Noisette n'a jamais essayer de lécher ou enlever les fils ;... elle a été bien brave ma puce .... et puis tu sais quand tu y es confronté c'est naurellement que tu fais tout ce que tu peux pour eux ..... perso je pense que c'est mieux de laisser à l'air .... moins de risque de "macération" ... tu desinfectes un peu et ça sèche bien ... je crois que j'ai désinfecté 2 jours et puis plus rien car c'était bien sec ...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci Yvette la première pharmacienne m'avait regardée comme une extraterrestre lorque je lui ai demandé du Séraquin et j'ai enfin réussis à en commander dans la 2 ème je l'aurais jeudi Donc jeudi début de la cure pour Alaba comme ça on va mettre toute les chances de son côté. Oui je pense aussi comme toi une fois que c'est la sienne on a pas le choix on fais ce qui est le mieux pour eux. J'ai enfin déniché un parc je vais le chercher Samedi, comme ça elle pourras se reposer sans se faire bousculer par le reste de la meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 super .. elle ne va peut être pas aprécier le parc ..... mais c'est pour son bien .... le séraquin .... je le donne en friandise à Noisette ... elle aime bien .... avant je lui écrasais et je mélangeais avec du schmakos émietté .... mais un jour je l'ai laissé tombé et elle l'a mangé "tout cru" ... donc je ne me "casse" plus ;..lol bonne soirée .. tu nous diras si elle ne "râle" pas de trop d'être à l'isoloir dans le parc .... bisous à ta tite troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 merci yvette oui je vous dirai, je me demandais si je devais pas essayer de l'y mettre un peu avant l'opération histoire qu'elle s'y habitue ??? Et qu'en suite elle ne pense surtout pas que je la punie. Quitte à en faire une sorte de jeu, vous en pensez quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 J'ai sorti le parc quelques jours avant les interventions, pour ne pas associer l'objet à une sorte de punition comme tu dis... Je sais que Gad réclame d'être dedans, elle y est rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Super merci Birdie c'est bien ce que je pensais en faire un endroit familier et agréable ou y fais bon être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 oui c'est une chouette idée ça ...je constate sur ce forum que je ne suis pas la seule "félée" de mon chien ...... ça fait plaisir ..... commen va gadounette ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Yvette a écrit: commen va gadounette ???? Ca a l'air d'aller, nous revoyons encore le véto Jeudi. Elle attend que ça guérisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ok elle pose sa patte ??? donne des news .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Yvette, regarde ici : /sante-f7/mardi-4-novembre-operation-gad-t12364.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites