Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 bonjour,mon petit corti est LOF son affixe est corti des perigourdins blanc. je voudrais le faire confirme mais aux pattes arriere il a deux ergots de chaque cote, il pese 2 kilos et est ne le 07/11/2007.sera t'il refuse a la confirmation avec ses ergots faut il lui faire retire merci de vos reponses bises a toutes et tous . herve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Je ne pense pas que ce soit un motif de non confirmation... Attendons le passage d'un autre membre Regarde ici : http://www.cytf.com/standard-du-yorkshire-terrier.html (Merci au CYTF) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 non non, pas de problème pour les ergots, Charlis en a aussi aux pattes arrières et il a été confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 les ergots ne sont pas un point de non confirmation, il faut que la dentition soit correcte, qu'il est ses 2 coucougnettes, pour le poids c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Effectivement, pas de problèmes avec les ergots!!!! Bonne chance pour sa confirmation, tout se passera bien :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Non les ergots ne sont pas un problème. Ton loulou vient du Périgord comme moi ! Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 je profite de ce post pour poser une question aux éleveuses qui voudront bien me répondre. je pensais essayer de faire confirmer dalton" à titre initial" mais ce sera certainement impossible, il a 7 mois passés et a une seule coucougnette en place... J'ai vu sur un autre post que jusqu'à 10 mois ca arrive. D'autre part on m'a dit que l'absence de l'un ou des deux testicules peut présenter un danger pour la santé du chien... Donc je ne veux pas courir le risque de perdre mon titi alors je me demandais vers quel age on castre un mâle qui a ce problème. ca m'ennuie beaucoup pour deux raisons, la première c'est que je voulais avoir une portée de yorkies dont dalton aurait été le papa mais surtout, je garde un très mauavis souvenir de la castration de Léo, il allait très bien jusque là et depuis sa stérilisation sa santé s'est deteriorée et il était prématurement vieilli... J'ai peur pour dalton, que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 ne t'inquiete pas claire tu ne va pas perdre dalton pour une noisette. effectiuvement si il en manque une, c'est raper pour une eventuelle confirmation initial...il a 7 mois, il a peut etre les testicules balladeuse, il faut attendre encore un peut pour etre sur... oui les chiens qui on un seul testicule sont plus nombreux a faire des tumeurs a ce niveau la avec l'age, donc ce n'est pas pour demain pour ton loulou et en plus ce n'est pas tout les chiens. et c'est comme pour les femelles plus la sterilisation est faite tot, moins il y a de probleme...pour l'age cela varie... il y a la sterilisatrion precoce entre 7 et 12 semaines(tres peut pratiqué en france) la sterilisation pre-pubere entre 5 et 7 mois et apres ca ce pratique tout au long de la vie de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Il faudrait que ton véto te dise si le testicule manquant est dans la partie inguinale et là effectivement il peut encore se mettre en place...mais pas sur!Il y a parfois des testicules ascenceurs qui en général se mettent en place tout seul,mais c'est à surveiller ou s'il est dans la partie abdominale et là il ne descendra pas!! car il est trop gros maintenant pour passer dans l'anneau qui relie la partie abdo de la parite inguinale......et il te faudra le lui faire enlever à terme, car il y a un risque cancérigène,mais ce n'est pas urgent......vers 12 - 15 mois serait le bon moment!! Une confirmation à titre initial ou non ne se fait pas de toutes les façons avant 12 mois.....tu as encore le temps de la voir arriver cette noisette,comme dit ayleen! Tiens nous au courant :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 merci les filles pour vos reponses ca me rassure et c'est très sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 j'ai eu le problème avec Victor, pas de descente des deux coucougnettes. Le véto lui a enlevé à 8 mois, on en a profité pour lui enlever les dents de lait. En effet le véto m'a dit qu'il y avait un risque de cancer vers l'age de 4/5 ans. par contre il n'y a eu aucune conséquence sur sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 mais pour les york ils n'ont pas fermé le "chose" des inscription initial??? j'ai entendu parlé que chez certaines races ils avait arrèté et je pensais que le york en faisait parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Moi aussi on m'a dit que la confirmation à titre initial pour le york été terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 je pense pas ou alors ça serait récent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 odile a écrit:j'ai eu le problème avec Victor, pas de descente des deux coucougnettes. Le véto lui a enlevé à 8 mois, on en a profité pour lui enlever les dents de lait. En effet le véto m'a dit qu'il y avait un risque de cancer vers l'age de 4/5 ans. par contre il n'y a eu aucune conséquence sur sa santé c'est ce que je ferai pour dalton et il a aussi les dents de lait à retirer... il y a quinze jours le véto a trouvé que c'etait trop tot pour les dents car toutes n'etaient pas sorties. je vais attendre qu'il ai 8 mois revolus pour lui faire faire et voir pour les coucougnettes. pour la confirmation ce n'est pas bien grave j'avais envie de le faire comme ca et puis je me disais que si j'avais des chiots avec des parents LOF c'est plus logique mais bon de toute façon avec le problème de testicules c'est dans le lac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites