Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pot de colle

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si le comportement d'Alaba est normale.
Elle ne supporte absolument pas de ne pas être contre moi, il faudrait que je l'ai constament dans les bras, si je la pose elle me gratte les jambes en pleurant et comme le véto ne veux pas qu'elle fatigue ses rotules en sautant ou en se tenant sur ses pattes arrière et bien c'est assez pénible.
Elle se calme et se cale dès que je la prend, mais gare si j'ose la poser au sol. Connaissez vous ce genre de comportement et comment le corriger.
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Curly est comme ça aussi ... mais pas uniquement avec moi, du coup même dans la rue, elle est capable d'aller gratter la jambe des gens qui lui parle ...

par contre quand elle fait ça et qu'elle n'a que moi sous la main, si je ne peux pas la prendre, elle supplie quelques temps et de guerre lasse, elle finit par aller se coucher toute seule, après un "NON" bien clair :OK:

Muriel

Invité
Merci muriel mais moi elle se fiche du Non je suis obligée de la repousser fermement et ça me fais mal au coeur mais c'est surtout que comme elle est sous anti-inflamatoire il ne faut pas qu'elle se mette sur ses pattes arrières.

Invité
Hou la la pleure elle me suis à la porte et essaie de sortir en même temps que moi je suis obligée de hausser la voix et pendant la promenade même topo elle fais ses besoins et hop elle essaie de revvenir dans mes bras et si quelqu'un essaie de la prendre de mes bras elle montre les dents.

Invité
Pour t'aider il faut nous expliquer en détail la façon dont tu l'as éduquée, vos habitudes, mode de vie etc...

Invité
je vais regarder les liens que tu m'as mis j'espère arrivé a trouver une solution. merci en tout cas de la réponse car par évident à gérer.

Invité
la difficulté c'est que je l'ai pas éduquée je l'ai depuis un peu plus de 2 semaines. Je joue beaucoup avec eux essayant de tous les intégrer au jeu et je fais calins à chacun à tour de rôle, je commence toujours par le plus vieux.

Invité
est ce que si je l'inscrit dans un club pour l'obéissance ça peux changer quelque chose et est ce que c'est pas imcompatible avec ses pattes ???

Invité
Ah ok je viens de lire ton histoire...

En effet là c'est différent !
Tu sais un peu comment sa maitresse l'éduquait ? connait-elle quelques ordres de base ?

Pour le club canin ça n'a rien à voir avec ses pattes, prendre des cours d'obéissance ça n'est pas physique... on apprend à marche en laisse, les positions de base, le rappel..
et ça aide aussi à la sociabilisation des chiens avec les autres chiens de tous poils et les humains...

Invité

Non je ne sais pas comment été sa maîtresse mais depuis 1 ans et demi qu'elle est décédé la chienne restée seule toute la journée et des fois 1 à 2 jours d'affilé sans voir personne. Elle n'obéit qu'au rappel aprés elle ne répond à aucun autre ordre, j'essaie de lui apprendre en même temps qu'à Dune le assie mais c'est laborieux, car elle s'enfuit comme si j'allais la battre ! Embarassed alors je suis bien embêtée.

Invité

Moi je suis super épatée devant tout ce que font tes yorkies, elles sont super toute les deux.

Invité

Merci

J'ai demandé à une copine si elle peut te donner 2/3 conseils...

Je n'ai pas cette expérience d'un chien qui a déjà un vécu...
enfin si en fait Razz avec Chloé, mais elle a toujours été super :OK:

Tu l'as depuis quelques semaines seulement ? il faut vraiment qu'elle s'habitue à toi et à ton mode de vie... ça doit être un changement très perturbant pour un chien. Il faut que tu sois ferme et à la fois tendre avec elle...

Invité

Oui c'est ce que j'essaie et c'est pour cela qu'il m'est difficile de la repousser, Mais vraiment elle est collante au point que j'ai du mal à m'occuper des autres pas trop grave pour les grands qui me connaisse mais Dune qui n'est qu'un Bébé à aussi besoin de mon attention. Car elle fait encore beaucoup de bêtises. Razz

Invité
C'est pas simple ton problème. Perso je la repousserai quand même car malgré tout elle ne doit pas demander. Rien ne t'empêche quelques minutes après l'avoir repoussé de la faire revenir pour la caliner (c'est toi qui aura décidé).
Un chien a besoin de repères et pour cela son maître doit se comporter comme un leader, si tu décides de tout ce qu'elle doit faire, elle va te voir tel un chef de meute et prendre confiance en toi. Et je pense que la réeducation par rapport à ce qu'elle a vécu va être plus rapide en te comportant comme ça.
Si elle était dans une meute de chien ça se passerait comme ça.

Invité
Tu as parfaitement raison mais je me sens coupable de devoir la repousser mais c'est malheureusement ce que je suis obligée de faire car elle me laisse pas m'occuper des autres sinon. Mais n'empêche que j'ai mal pour elle est que je me demande toujours ce qu'on lui a fais endurer pour qu'elle soit aussi dépendante et peureuse.

Invité
faut pas te sentir coupable de la repousser, en fait le mieux c'est de l'ignorer (car le fait de les repousser fait qu'on répond à leur demande), les chiens fonctionnent comme ça.
C'est dur pour nous car on s'imagine qu'ils pensent avec nos sentiments humains, mais dans une meute ça ne se passe pas comme ça et les chien sont très biens.
Donc tu l'ignores et dis-toi que c'est pour son bien.
Plus tard, tu lui feras un gros câlin mais sur ton initiative.
Un chien pour être bien dans ses coussinets ne doit pas avoir de décisions à prendre et même pas de décider d'avoir un câlin.

Allez courage c'est pour son bien, tu verras d'ici quelques semaines si tu tiens le coup tu auras un super toutou.

Invité
Merci beaucoup ça me réconforte car je culpabilisée beaucoup surtout qu'au départ j'avais même pas prévue de la reccueillir 4 chiens c'était déjà beaucoup mais je pouvais pas la laisser son regard triste m'a fait trop de peine. Donc hop à la maison la Alaba au fait je vous ai jamais dit mais Alaba ça veux dire la dernière en Basque.

Invité

Oui c'est très instructif en fait je retrouve des attitudes d'Alaba dans leurs descriptifs je vais essayer la méthode de la distraction par la nourriture pour voir si ça l'aide à mieux gérer. Je vous tiendrais au courant. En tout cas merci beaucoup isa je sais que tu es déjà toi même très occupée avec Chloé.

• Créer...