Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 J'ai déjà vu que des éleveurs sociabilisent leurs chiots aux bruits en leur passant des CD avec divers bruits!Est que que certains d'entre vous utilisent cette méthode?Ce sont des CD réalisés par vous mêmes ou achetés?Merci d'avanceSophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 elle s'est habituée aux bruits toute seule si je vois qu'elle hésite comme pour la machine à laver je lui fait voir que c'est pas méchant et tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 mais je parle de ça pour les chiots, avant le sevrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 moi ça m'arrive de leur mettre la radio (du genre france inter) où ils parlent beaucoup car ça les rassures d'entendre parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 désolée j'avais pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Chuna n'a pas été très habituée aux bruits. Si il y a des enfants qui ont des jouets qui font trop de bruit, elle va aboyer dessus. Je ne sais pas ce que j'ai loupé dans son éducation à ce niveau là. C'est peut-être parce que je n'ai pas d'enfants moi même et qu'il y en a très peu dans mon entourage donc elle ne connait pas vraiment en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 moi c'est pareil j'en ai une qui aboit pour un rien ,pas facile est elle as 7ans,et dehors elle court aprés les gens et attrappe leur pantalon et pince mon dieu c'est une york que j'ai adopter je suis la 4ieme maman,mais je l'adore :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Chuna a écrit:Chuna n'a pas été très habituée aux bruits. Si il y a des enfants qui ont des jouets qui font trop de bruit, elle va aboyer dessus. Je ne sais pas ce que j'ai loupé dans son éducation à ce niveau là. C'est peut-être parce que je n'ai pas d'enfants moi même et qu'il y en a très peu dans mon entourage donc elle ne connait pas vraiment en fait. moi non plus pas d'enfants mais j'ai beaucoup de chance car il n'aboit jamais! Je vois que c'est assez rare chez les pts chiens et c'est ce qui me faisait hésiter à en prendre un Avec ma labrador j'était pas habitué aux aboiments. Mon frère qui en a un m'avait conseillé de le gronder (avec la voix bien sur )dès qu'il commençait et c'est ce que j'ai fait sauf chez moi quant ça sonne ,car il ne faut jamais les gronder si ils vous allertent chez vous ¨parfois dans la voiture quant il voit un chien il a envie d'abboyer et il sait que je ne veux pas alors il tousse et c'est très drôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Bijou aboie quand quelqu'un entre dans son domaine et qu'elle est surprise (en fait ,je crois qu'elle est vexée d'être prise en défaut dans son rôle de vigile! ),quand le téléphone sonne et quand elle voit le chat rouquin de la voisine dans SON jardin,là ,elle est folle de rage! Sinon,je n'ai pas à me plaindre ,elle est très sage et comprend très bien le mot NON,heureusement car ça peut être vraiment pénible d'entendre des aboiements sans arrêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 j ai essayé de montré un maximum de chose a roxy lorsqu il etait bébé. Je remarque l' importance car j ai jamais pris le bus avec lui petit, aujourd hui, il en as peur, un peu de calins de mes collegue et hop ca va mais il aime vraiment pas ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 anne a écrit: quant il a envie d'abboyer et il sait que je ne veux pas alors il tousse et c'est très drôle !Chanou c'est pareille, elle me sort des "wouaff wouaff "étouffés...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Il y a ce genre de cd peut être ... http://www.caniscool.com/accessoires_chiens/desensibilisation-phobies-stress-bruits-acoustique.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Il existe des cd tout prêt que tu peux mettre, comme par exemple des bruits de tonnère, d'avions, de gare... je pense que ça peut aider car pas toujours évident d'aller partout surtout avec une portée complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ils ont la radio en permanence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 ont peut aussi faire fonctionner des jouers d'enfants qui font beaucoups de bruit pour les habituer et les sociabilisés comme sa si la futur famille a un bébé il sera un peu habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 cathy50 a écrit:Bijou aboie quand quelqu'un entre dans son domaine et qu'elle est surprise (en fait ,je crois qu'elle est vexée d'être prise en défaut dans son rôle de vigile! ),quand le téléphone sonne et quand elle voit le chat rouquin de la voisine dans SON jardin,là ,elle est folle de rage! Sinon,je n'ai pas à me plaindre ,elle est très sage et comprend très bien le mot NON,heureusement car ça peut être vraiment pénible d'entendre des aboiements sans arrêt ! idem pour Noisette .... très calme .... mais elle a vite peur mais ça ne se traduit pas par des aboiements .. elle s'isole ... au calme .... elle a une frousse bleue des feux d'artifice ... des bruits soudain ... et je crois qu'elle sent que je n'aime pas ça pour elle ;... jai toujours peur des infar .... si elle voit un chat dans SA pelouse ...elle est folle .... mais à part ça ... elle aboie très peu .... mais c'est vrai que je la trouve très peureuse .... je crois qu'elle n'a pas été assez sociabilisée .. elle était seule de sa portée et la dame l'a "isolée" pour la protéger des "grands" ... entendez yorks adultes .... du coup elle est ...craintive .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 monique a écrit:ils ont la radio en permanence et tu leur met quel frequence??je ne sais pas moi...parce que france musique ou nostalgie c'est peut etre pas extra pour entendre des bruits varier... les films TV c'est pas mal aussi, il y a des films d'action qui bruite pas mal...bon apres faut pouvoir les avoir dans son salon, ou installer la tv dans sa nursery... nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 monique a écrit:ils ont la radio en permanence comme moi Monique et ça marche super ! tu met quoi toi? moi France Inter car ça parle pas mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 CHEZ NOUS NRJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites