Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couleur du york et genetique

Messages recommandés

Invité
je voudrais savoir si un york de couleur foncés saillie avec un york de couleur grise donne des bébé gris ou des bébé noir ou les deux comment on sait le resultat que ça vas donner ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc deux sujet foncés de donnerons pas forcement que des bébé foncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ça dépend des parents et des grands parents des 2 cotes sur toute la lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait il faut bien etudier les pedigree et encore ça doit pas etre evident d'obtenir ce que l'on veut au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La génétique ça se travail sur toute une lignée, sur de nombreuses générations...
et ça n'est pas une science exacte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etudier les pedigrees de tes chiens c'est une chose, mais comme l'on dit les precedantes reponses, tu n'aura qu'un peut etre ou des probabilités...

surtout que dans une meme niché de chiot, si tu as des noirs et des bleus acier element incontestable puisque inscrit dans le phenothype du chien, tu peut en avoir des porteurs de noir qui ne sont pas noir et inversement...

tu peux tres bien aussi avoir deux parents gris acier , avec des grands parents de meme couleur et avoir des chiots noir dans la porté. ils peuvent etre porteur de noir et il ne s'exprimera que sous certaine condition, a savoir si ce géne est recessif ou pas, si le sujet est homozygote ou heterozigote pour ce géne donner etc...

tu aura des surprises pour un mariage, que tu n'aura pas juste en changant d'etalon ou de femelle, c'est un peut le meme soucis pour les rotules...

d'autant qu'il n'existe pas de teste genetique, pouvant donner ce genre d'info...en pratique si, ca peut ce faire dans des labo de genetique humaine, encore faut il savoir sur quel géne tu veux avoir des informations et puis je n'ose meme pas immaginé ce que ca peut couter...

enfin bref! je m'egard Laughing

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore le york de la premiere photo
je vous explique l'une de mes cliente qui a une york noir veux absolument un york noir pour que les bébé soit noir mais finalement ça veut rien dire dans la portée elle peux avoir du gris comm du noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact .... c'est pas couru d'avance ;... je crois les éleveurs sauront préciser ....
Je CROIS que l'on peut ..... deviner la couleur au final ou tout au oins ... la tendance après 4 mois .... mais je n'esn suis pas plus sure que ça ... quand j'ai acheté Noisette elle avait 4 mois et la dame m'a dit qu'elle resterai à dominante noir car la racine était noire ??????? mais bon pas certaine que ce soit généralité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, trop beau :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Birdie"]Ma petite est de plus en plus grisounette et voilà une photo de ses 2 parents qui sont restés noirs :





donc ça c'est le pére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme par hasard le chien qui me plait est un male il est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Ma petite est de plus en plus grisounette et voilà une photo de ses 2 parents qui sont restés noirs :






Ma Gadounette


ben oui ! c'est bien ce que je disais, en tout cas ils sont superbe , j'aime beaucoup les york noir :biz1:
et gad aussi d'ailleur, elle a un vrai charissme ta petite chienne :hart:

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath! C'est vraiment sympa!

J'ai mis les photos parceque ça m'interpelle, je voulais un York qui reste noir, et puis très vite on s'attache au caractère du chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi bizarrement Biki re-fonce !! alors qu'elle grisonnait sévère ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je remonte ce post sur la couleur du york car c'est quelquechose que j'adore chez les yorkies!
La photo de la maman de gad montre que sur sa tête qui est feu il y a aussi du noir, à la racine mais aussi à la pointe de sa couette.
Le standard du york dit que le chien doit avoir uniquement du "feu" sur la tête, mais j'ai constaté que les sujets jeunes, avant deux ans, ont cette marque noire qui ensuite disparait.
Est ce que ca se produit souvent?
Dalton a le dos encore foncé, la tête et les pattes feu mais il a aussi cette "trace" noire.
je me demandais si elle allait rester ou disparaitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Pour Topaze qui est restée très foncée, plus du tout de noir dans le tan de la tête.


ok! merci!
en fait sur un site j'ai vu des photos de yorkies avant/après, à 6 mois et adultes et en effet cette couleur" suie" de la tête avait disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui elle devrait disparaitre.
clovis lui il a plus d'un an et il l'a toujour, je ne suis pas sur qu'elle parte un jour, mais je sais aussi que ca peut etre tres long...
d'ailleur le juge me l'a dit qu'il etait trop charbonner pour son age...
enfin c'est comme ca, je l'aime comme ca et j'espere qu'il me fera quand meme de beau bébés malgré ses petits defaut.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...