Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Renseignement: la Pam'Pommeraie

Messages recommandés

Invité
bonjour
quelle qu'un a déjà acheter son yorkshire chez l'éleveur de la pam'pommerais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, très réputé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres reconnu et tres jolis yorks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de raison ,de plus c'est quelqu'un de tres serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a des raisons, j'ai téléphoné il y a quelques semaines à cet élevage. Bientôt en retraite, je souhaitais un beau sujet pour faire des expos. Elle m'a répondu qu'elle ne vendrait pas un chien d'expo à un particulier: "Ils n'y connaissent rien, aux particuliers, je ne vends que des chiens de compagnie" et tout ça sur un ton sec.
J'ai insisté mais elle a confirmé qu'elle ne vendait ses plus beaux chiens qu'aux autres éleveurs et à ceux capables de les sortir en expo et de leur faire gagner des titres de champion.
Mon achat éventuel d'un autre mâle york n'est pas pour maintenant, je serai en retraite au plus tôt en 2010, mais inutile de vous dire que je ne m'adresserai pas à cet élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça parceque quand j'ai cherché mon chien et bien ça a été la réponse qui m'a été faite des élevages très réputés (ceux qui remportent les prix) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont pas sympa dit dont
:crygreen::crygreen::crygreen::crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais demandé des renseignements quand je cherchais un chiot, vu leurs très beaux chiens et surtout leur très bonne réputaion, et j'ai été très mécontente de leur réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pampommeraie ... très beaux chiens .... j'ai rencontré une ou deux fois quand je vais voir des expos .... mais je ne savais pas qu'elle .... refusait de beaux chiens aux particuliers ..... dommage ... et .... déçue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh! oui c'est ainsi, rare sont les grands eleveurs a reputation qui soit sympatique avec le "petit" particulier qui souhaite avoir un tres joil chien... voir meme pas sympatique tout cours...

et si certain ne vendent leurs chiens dit type expo a des pros c'est aussi parce que ca fait monté en cotation (je ne sais pas si c'est le bon therme) leurs reproducteurs... leur elevage...leur reputation...etc...

et les tres beau chiens meme dans un elevage reputé il n'en nait pas sur toute les portés, alors ceux la...il ne vont pas "n'importe ou"!!!!!
apres tout c'est une politique de travaille comme une autre, chaqu'un sont truc...

je pense que quand on est pas du milieux et que l'on ne "copine" pas avec les "grands" mieux faut chercher chez les "petits" eleveurs, ils sont bien souvent bien plus acceuillant, sera certainement plus a l'ecoute de votre demande, etre eleveur c'est aussi du relationnel...certain sont completement deconnecter, vivent dans leurs truc et surtout ils n'ont pas besoin de ce "s"embeter"( et je suis polis) avec les "petits"...

nath

ps: et je ne vous parle meme pas des tarifs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté là bas!
Alors que je débute l'élevage, donc je vais faire des expos! enfin...
J'ai eu beaucoup plus de conseils par Monique et Agns chez qui j'ai acheté mes chiens et j'ai surtout été beaucoup mieux accueillie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoins Ayleen oui...

Moi ça ne m'étonne pas, et ne me choque pas non plus !

Enfin elle ne vous vendra pas une futur grand champion... mais elle ne vous vendra pas non plus un cageot !! faut pas halluciner non plus Razz

Moi d'un coté je la comprends, elle ne veut sans doute pas que sa lignée soit utilisée pour faire n'importe quoi n'importe où... et quand on voit ce que font les particuliers... avec des chiens LOf ou non...

Après le coté "sympathique"... à ce que j'ai pu voir en expo, y'en a pas des masses qui soient sur la même longueur d'ondes que moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ils ont bien du commencer et de plus avec des yorks de qualiteé d'après ce que j'ai vu sur leurs site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le milieux du chien est un milieux quand meme un peut "special" et celui du york "particulier"...alors le devant de la vitrine tout est beau et propre.... mais ils s'en passe des choses dans l'arriere boutique...mais... chut!!!


nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout cela est bien triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a très peu de "grands élevages" qui cèdent un superbe yorkie...

mais à force de faire reproduire les mêmes sujets des mêmes familles on en arrivera à des problèmes génétiques et il n'y aura plus assez d'étalons...
Et c'est deja le cas je l'ai lu recement dans un article sur google, il faudrait que je le retrouve...

Après les éleveuses du fofo ont de super résultats en concours mais la différence c'est qu'elles savent rester humbles et gentilles avec tout le monde.

Bien souvent ceux qui ont de super champions se payent les services d'un "gugus" en costard cravate pour faire marcher le chien à leur place, donc je ne vois plus l'interêt d'avoir des champions si c'est pour ne pas le présenter soi même.

Lorsde la seule expo de york a bordeaux que j'ai vu la seule eleveuse de "renom" qui m'a parlé gentiment c'est Maguy Bosq du Puy Doré...
C'est étrange le milieu de l'elevage canin.
Pourtant les éleveurs avec des noms connus seraient bien ennuyés si les petits particuliers n'achetaient pas leurs chiens...

Monique, Agnès, francine, Virginie et les autres ont des chiens sublimes!
le petit derlnier mâle que Monique garde et le beau Carlson de Virginie ont un avenir très prometteur je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me souviens il etait tres bien cette article, j'adère totalement.

et puis les expos...bien evidement c'est du top que tu vois, mais bon faut pas ce leuré non plus c'est quand meme des arrangement entre certains juges et certains eleveurs.

nombreux sont ceux qui vont presenté ou qui font presenté leurs chiens part une personne precise parce que c'est tel ou tel juge qui fait les yorks.

bon, c'est comme ca, c'est pas un drame non plus, c'est juste dommage pour un particulier qui aurait des intentions dans ce dommaine avec neanmoins un tres beau chien...
enfin! il ne doit pas en avoir beaucoup non plus, il faut etre quand meme etre sacrement pointu en toilettage et en presentation.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y pas si longtemps, je recherchais une chienne d'expo + une chienne de repro pour démarrer avec du "sang neuf", et bien.... une seule personne a répondu à ma demande, certains, n'ont même pas répondu à mes mails...
et pourtant, même si je ne suis pas un "grand éleveur renommé", j'aime mes chiens, je les entretiens et je suis capable de les présenter en expo.
Alors oui, j'imagine qu'il est bien facile de vendre du pure compagnie à un particulier....
un mâle, c'est très drôle, on vous en vendra toujours un... une femelle par contre.... ça va être un peu plus compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part, la pam'pommeraie ne m'a pas dit non, c'est moi qui finalement, au bout de plusieurs mois d'attente ait renoncé pour des raisons personelles. Mais ailleurs, soit j'ai eu refus, soit silence total !
alors comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que fleur a des chiens magnifiques et moi j'aime surtout ses filles!
elles sont vraiment belles, des petites princesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des petits eleveurs qui ont acheter leur reproducteur dans de grand elevage avec de super papier et qui font meme quelques expos avec d'excelent resultats.
Moi je conseillerais d'acheter chez eux, car ils sont sympa a votre ecoute, le chien est bien moins cher et tres souvent tout aussi beau...
Maintenant il est sur qu'il faut savoir entretenir son chien comme il le faut, lui apprendre a marcher, a se tenir en statique... ce n'est pas donner a tout le monde, mais c'est tout a fait réalisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le toilettage, si tu prends ton temps pour expliquer et si la personne en face est réceptive et suit tes conseils, alors tout est faisable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
C'est vrai que fleur a des chiens magnifiques et moi j'aime surtout ses filles!
elles sont vraiment belles, des petites princesses...


merci... ça me touche beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi acheté des chien s dans des élevage de concour ?
ils on tous besoin d'amour d'une grande ligné ou pas quand on aime vraiment les yorks peu importe d'ou il viens
moi je craque aux cou de coeur les miens sont tous diférent vasco et un grand york et je l'aime autant que mes puce mini j'aime sont regard sont caractére
poutant il fait pas loin de 10kg et je vous assure il fait fureur ici on me demande souvent s'il n'est pas a vendre
j'avou que moi je les aime tous les votre sont tous diférent et poutant si mignon avec leur diférence regardé les avec votre coeur pas pour leur ligné
mes bon a chacun sa façon de les voirs et de les achetés chez des grand elevage ou pas moi je trouve que les éleveur du site on de magnifique petit york
liokat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas qu'il y avait des grands et des petits éleveurs....
et je n'aurais jamais pensé que c'était difficile d'acheter dans leur élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
claire ton petit chouchou apres midi


:hart: :biz1: !!! merci monique il est vraiment adorable! Tu as raison de le garder il a une tête parfaite, il est trop craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liokat a écrit:
pourquoi acheté des chien s dans des élevage de concour ?
ils on tous besoin d'amour d'une grande ligné ou pas quand on aime vraiment les yorks peu importe d'ou il viens
moi je craque aux cou de coeur les miens sont tous diférent vasco et un grand york et je l'aime autant que mes puce mini j'aime sont regard sont caractére
poutant il fait pas loin de 10kg et je vous assure il fait fureur ici on me demande souvent s'il n'est pas a vendre
j'avou que moi je les aime tous les votre sont tous diférent et poutant si mignon avec leur diférence regardé les avec votre coeur pas pour leur ligné
mes bon a chacun sa façon de les voirs et de les achetés chez des grand elevage ou pas moi je trouve que les éleveur du site on de magnifique petit york
liokat


pourquoi? peut etre pour le prestige du nom????? c'est un peut comme avoir une porche plutot qu'un utilitaire...en tout ca pour le particulier qui chercher un chien de companie.
effectivement chaqu'un sont truc...et que les chiens que les eleveurs du fofo sont extra.
evidement que, l'amour que tu va apporté a ton chien, meme si n'a pas d'origine prestigieuse et un type parfait (part rapport au standard) n'est pas discutable et la fidelité qu'il va t'apporter est tout aussi prestigieuse que si il avait des papiers x ou y.
je ne suis pas sure d'etre tres clair...enfin tout ca pour dire que je comprend ton point de vu.
puis il y a ceux qui cherche un chien de companie , d'autre pour la reproduction et certain pour les expos, il y a le particulier et l'eleveur, tous ne vont pas rechercher la meme chose et donc ne vont pas taper a la meme porte.

pour ma part j'espere bien que les futurs accereurs de mes chiots soit des personnes comme toi...

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai du mal à supporter dans le milieu de l'élevage ,qu'il soit canin ou autre ,le snobisme ,le sentiment de supèriorité de certains professionnels ,et j'avoue avoir été agréablement surprise sur le forum de rencontrer des éleveuses comme Monique , Agnès , Fleur (et pardon pour celles que j'oublie ),qui acceptent avec patience et gentillesse de répondre à mes questions les plus stupides!Alors merci encore aux éleveuses qui ne se prennent pas pour Dieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a aucune question stupide !

Monique !!!! c'est quoi cette merveille ! Il est trop trop trop beau !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fleur c'est DANTES que je garde un fils a ali et a trop belle, sur cette portée je garde egalement doubitchou une femelle, les 2 autres filles vont etre trop petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
francine a écrit:
ben je remporte pas mal de prix et je vends au debutant


et je confirme et en plus de tres beau chien


merci francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables ces petits Monique

Quand j'ai lu le début du post j'ai de suite pensé aux loulous de Thierry Wink

Brigitte je crois que tu as des adresses maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne savais pas que cet elevage la etait aussi stricte
mais c'est vrai qu'il ya des particulier qui vont avoir aussi de très beau chiots
il faut chercher
moi je cherche en ce moment un male recommandé pour avoir une saillie, j'espere que je trouverais (l'élevage que j'ai trouvé ne repond pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Perso, j'ai 7 chiens de chez Simone Chauveau (de la Pam'pommeraie),
dont 3 qui sont recommandés (j'ai 8 yorks en tout)
Ma chienne Britney a été 3e à la NE 07 en cl intermédiaire et j'ai mon Donovan, qui est superbe, que je vais commencer à sortir en expo en 2009!
Je ne sors pas en expos autant que je le voudrais car j'ai un boulot trés prenant et qui me fait souvent travailler les w end
Mme chauveau est une personne trés gentille, disponible et avec qui je n'ai jamais eu le moindre problème...
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ce qui s'est passé, mais je suis assez surprise que Mme chauveau est pu etre un tantinet désagréable
C'est un des meilleurs élevage en France, qui tient la route depuis plus de 20 ans
Elle est à la base de trés nombreux élevages et pas des plus petits!
Je suis trés fière d'avoir des chiens de chez elle
Bonne journée à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
je suis tres contente de voir qu au moins une personne sur le forum apprecie Simone
moi aussi je l aime beaucoup elle tres serieuse en elevage
moi j ai 5 chiens de son elevage deux son champion
des chiens bien dans leur peau
jamais deçue de Simone toujours a mon ecoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coralie est une pam'pommeraie et j'ai eu un formidable contact avec elle.

Reina la chienne de maman est une retraitée d'élevage qui vient de chez elle et bien sûr quand j'ai voulu acheter la mienne, je me suis tournée vers elle, tellement elle avait été gentille et humaine.

Je lui donne régulièrement des nouvelles des filles et elle répond tjrs très gentiment à mes courriers, et est tjrs disponible pour répondre à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super c'est rassurant
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh ben ça me rassure aussi .... je connais Simone sur d'autres listes et aussi de l'avooir vue en expo ... j'apprécie ..; mais bon je n'ai pas fait appel à elle pour un chiot ...... donc je ne peux confirmer ou infirmer qu'elle ne vend pas aux particuliers ... quoique sur une liste il y a une particulière qui a 2 chiens à elle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...