Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 comment vider les poches du cucu car mon petit york se traine le derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 moi j'ai justement posé la question au véto et il m'a dit que c'était pas la peine que cela se faisait naturellement ! et c'est vrais que je l'ai jamais fait Mais avec un chien que j'avais je le faisais quant il était très âgé Moi je pense que c'est des vers ! les miens ça s'arrête dès que je les vermifuges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 la véto m'a déjà montrer ... faut pas le faire souvent mais quand ils se traîne le derrière faut le faire .. tout du moins chez Noisette c'est un signe .... mais j'avoue que je n'y suis jamais parvenue .... donc je ne vais pas me risquer à t'expliquer ;... tu risquerais de te facher avec ton trésor à cause de moi .... passe chez le véto ... il le fera ... ou chez ta toiletteuse ;.. SORRY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Ce sont les glandes anales qui ne se vident pas. Tu soulèves la petite queue, et tu mets deux doigts de chaque côté de l'anus, tu sentiras une petite boule, tu mets tes doigts à l'arrière de cette boule, et tu presses, fais le pendant une douche, car le liquide qui va sortir est très puant. J'avais un caniche à qui j'étais obligé de le faire régulièrement, elles ne se vidaient pas toute seules. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Il y a 2 postes à ce sujet: /toilettage-f8/qui-vide-les-glandes-anales-t11348.htm /sante-f7/les-glandes-anales-t8254.htm Ca s'appelle les "glandes anales" et la plupart des gens ne les vident jamais, car ça n'est pas forcément nécessaire! La plupart du temps elles se vident d'elles même lorsque le chien fait ses besoins Si tu doutes, parles-en à ton véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Et pour info, les chiens peuvent se trainer le derrière pour plein de raisons ! pour être sure: véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Isa a raison ca peut etre autre chose mais pour les glandes anales, moi je te conseille de les vider regulièrement comme te l'a expliqué enkel. Il y a des années mes parents ont perdu leur teckel d'une tumeurs cancéreuse de l'anus car personne ne leur avait dit de vider les glandes anales... les animaux sauvages ca se vide tout seul mais nos compagnons vivent avec nous et sont sociabilisés, leurs conditions de vie ne sont pas les mêmes que dans la nature d'ou l'interet de vider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 moi c'est mon véto qui leur vident leurs glandes car je suis nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Je vais en parler au véto car moi aussi je suis nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Quand Rosy se traine le derrière au sol, c'est soit parce qu'il est temps que je la vermifuge, soit parce que ses glandes sont pleines. Et dans ce cas là, je vais chez le véto. Il le fait gratuitement, car je vais tjrs chez le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 oui il est tres conseillée de les vidée mais plus prudent de le faire faire par un veto la premiere fois qui te feras voir comment pratiqué moi je ne le savais pas et maureen a fallit faire un abces et pourtant elle ne se trainait pas les fesse partere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites