Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chien a été buté par une voiture...

Messages recommandés

Invité
Sujet: mon chien a été buté par une voiture... Aujourd'hui à 15:28

Bonjour.
Mon chien a été gravement accidenté par une voiture ce mardi dernier. Le vétérinaire a diagnostiqué un oedeme ou un hématome cérébral qui fait qu'il ne peut pas se lever car ne peut utliliser ses pattes avant...
Aujourd'hui dimanche, 5 jours après l'accident, Il mange, urine, défèque, et ses pattes arrière peuvent le porter et marcher si on lui maintient le buste, mais ne se lève toujours pas spontanément.
Je voudrait savoir si vous avez déjà eu connaissance d'un cas similaire, et donc me faire part de l'évolution de celui ci. Si également cela est normal qu'il se repose énormément, et et que les progrès sont timides et très lents.
avez vous également des techniques, des astuces pour la rééducation de ses pattes avant? moi j'utilise une serviette pour maintenir son buste pour ne pas qu'il tombe et je fais ça en extérieur pour ne pas qu'il glisse sur mon linot et qu'en plus les odeurs le stimulent...
et vous?

A bientôt!
Axelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axelle... Je n'ai pas d'expérience en la matière...
Danielle a Lulu qui a été accidentée et qui pourra peut-être t'aider... D'autres aussi sans doute.
Le véto a dit quoi sur les séquelles?

Mille bisous en ce très difficile moment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci birdie.
alors je vais voir pour envoyer un mp a danielle.
sinon pour les séquelles:
- au mieu: une récupération totale
- le plus envisageable: une récuparation partielle avec des troubles de l'équilibre
- au pire: pas de récupération et l'euthanasie pour fin...

les trois possibilités ont des poucentages équivalents de se produire...

je suis dégoutée. j'ai vécu tellement de choses avec ce chien(ce n'estpas djune ma ptite yorkette!)... je l'ai sorti de la spa à 2 ans, on a bossé dur tous les deux pour qu'il soit mieux dans sa peau, et voilà qu'à l'age de 8 ans, un automobiliste me l'enlève.. j'espère au moins qu'il regrette de ne pas s'etre arreté même si c'est pas frocément de sa faute et que ça se trouve il s'en est même pas rendu compte vu que mon chien ne pèse que 5 kg.. mais bon faut quand même ralentir quand on voit un chien sur le bord de la route... :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit pére !!
il faut y croire et espérer une guérison, même si c'est long et difficile.
Tu peux peut-être demander à ton véto de te donner des conseils concernant la réeducation.

en tout cas, je te souhaite plein de courage dans cette épreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci sylmo! c'est génial
pourvu qu'ils m'aident!
merci merci merci!
si jamais vous avez des témoignages... expériences, je vous relance pour m'éclaircir ;-)
milles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai te donner de conseils.
Je pense que le véto est le plus à même de t'orienter sur les soins par rapport aux différents traumatismes qu'a subit ton loulou.
Plein de courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

axelle j'espère que ton petit chien va se remettre le plus plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
merci sylmo! c'est génial
pourvu qu'ils m'aident!
merci merci merci!
si jamais vous avez des témoignages... expériences, je vous relance pour m'éclaircir ;-)
milles merci


C'est quoi? On peut savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à vous toutes!
sylmo m'a donné l'adresse d'un forum qui s'occupe de chiens accidentés, pour que je puisse avoir des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai édité, c'est l'adresse du forum cani nursing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci sylmo, ça yes j'ai envoyé un mp à béatrice...en détaillant tout
vivement sa réponse...
merci pour tout Very Happy
à tout ceux qui liront ce post, surtout n'hésiitez pas à me mettre votre propre expérience et vos conseils! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas te conseiller, n'ayant pas eu ce genre d'expérience, mais je suis de tout coeur avec toi et ton p'tit bout.
Beaucoup de courage à tous les 2 et surtout, ne baisse pas les bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, il ne faut pas perdre courage!!!

Je ne peux pas non plus t'aider, car je ne connais malheureusement rien à ce genre de traumatisme. Déjà si les organes internes sont intacts, c'est un gros plus. Qu'il dorme beaucoup me semble tout à fait normal et si au moins, il voit à ses besoins, c'est aussi très positif.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry je ne peux t'être d'aucune aide ... malheureusement pour toi mais j'avoue HEUREUSEMENT POUR MOI ce doit être affreux de vivre ça ...

par contre je peux t'assurer de MON SOUTIEN .... et surtout surtout j'aimerais que tu nous fasses part des PROGRES car sincèrement je le souhaite de toute mon ame que tout va évoluer dans ce sens ....COURAGE A VOUS DEUX ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis avec toi en pensée s'est malheureusement tout ce que je peux faire , et c'est bien dommage car dans des moments pareils ont aimerais vraiment pouvoir aider
bon courage il faut être confiant et laisser le temps agir,tu sais nos petite bêtes sont souvent plus fortes qu'on ne le pense
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci énormément à vous toutes! c'est vraiment gentil et adorable vos messages! ça me touche beaucoup!
et promis je vous tient au courant de son évolution.
bétrice de cani nursing m'a dit que c'était bon signe que les pattes arrière fonctionnent! ya plus qu'à etre patiente et à espérer! elle m'a conseillé aussi un traitement qui semble etre le même que celui dont a déjà tiny, donc c'est bien! au moins ma véto a donné les bonnes choses... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'étais petite je vivais en region parisienne et mes parents avaient un teckel.
Mon frère a laché malencontreusement la laisse et le chien est parti dans la grande avenue en face de chez nous.
Il a été tapé par une voiture et a été bléssé au train arrière, je sais qu'il a eu une paralysie qui a duré qques temps mais qu'ensuite il s'est rétabli.
Ne te decourage pas, les animaux sont capables de se remettre de façon spectaculaire;

je me demande si la fondation 30millions d'amis ne pourrait pas te donner des conseils...
Ici ous sommes de tout coeur avec toi et tiens nous au courant pour ton petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

koumiliti, te rappelles-tu combien de temps ça a pris pour qu'il récupère sa mobilité?
j'ai envoyé un mail à 30 millions d'amis en leur décrivant la situation...
sinon sur le forum cani nursing, béa a l'air super compétente... Very Happy
merci pour votre soutient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis heureuse que sur cani-nursing tu puisses trouver des personnes à qui exposer ton problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis vraiment desolé pour toi, je t'envoie plein de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleins de bisous à ta puce
et je suis sure qu'elle va se remettre petit à petit
je trouve qu'elle a déjà bien récupéré
c'est bon signe et c'est vrais que nos chouchous sont solides !
courage à toi et pleins de léchouilles de nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci beaucoup sylmo!! c'est super béatrice me donne de super bons conseils et je suis moins dans le floue! merci énormément!
et merci à vous toutes qui me soutenez!!!
je vous tient au courant, et je ne sais quoi dire de plus à part que je suis très touché et que vos messages me redonne le moral pour me battre pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite le mieux pour ton chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire le post, c'est vraiment affreux !
Je ne peux pas t'aider, mais je suis de tout coeur ave ctoi !
Continue de nous donner des nouvelles régulièrement !
A bientot !
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour axelle comment va aujourd'hui ton petit bléssé, donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je découvre le post et je suis bouleversée de ce qui vous arrive à toi et ton loulou!

Je n'ai pas d'expèrience sur ce sujet ,mais récemment ,en allant travailler ,j'ai trouvé un petit Jack sur une petite route de campagne ,en plein milieu et je me suis arrétée pour voir s'il y avait encore quelque chose à faire pour lui .

Malheureusement ,c'était trop tard ,mais il était encore tout chaud et la personne qui l'avait renversé ne s'est pas arrétée non plus ,
Pour moi,il est impossible qu'il (ou elle) ne s'en soit pas aperçu ,c'était à l'entrée d'un hameau ,juste avant une priorité à droite ,où l'on doit normalementrouler à 50 km /h.

Si j'étais tombée à ce moment là sur le responsable,il aurait passé un sale quart d'heure!

Quoi qu'il en soit ,je suis de tout coeur avec toi et je souhaite vraiment qu'il aille mieux très vite!Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOh quelle tristesse, je découvre le post, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi.

Donne nous de ses nouvelles

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée, je ne connais rien non plus en accident de voiture.
Courage !
Il n'y a pas grand chose à dire.... :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour completer mes mp , le veto m'avait dit que le poids su corps du chien repose a 90 % sur les pattes avant et 10 sur les pattes arriere
donc dans ton cas , c'est sur que ca va etre plus difficile pour titi de marcher , donc je pense que le faire marcher avec un harnais pour soulager le poids du corps serait une bonne chose
encore bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos messages.
cathy c'est horrible pour le petit jack, c'est gentil de t'etre arreté, tout le monde n'a pas le courage de s'arreter, c'est pas simple.
danielle, en effet je crois que la rédaptation va etre plus longue que pour des pattes arrières.. on y croit quand même! faut se battre.
sinon niveau news, hier titi a bu tout seul! chose que jusque là il ne faisait pas... il cherche également à se lever! donc quelques bons points en plus, pourvu que ça continue dans ce sens...
bonne journée à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des progrès ? Même infimes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE ON Y CROIT AVEC TOI AVEC LUI IL ESSAIE .... c'est peut être qu'il sent qu'il en est capable .... FAUT PAS LE LAISSER TOMBER FAUT L'AIDER LE SOUTENIR .... COURAGE A VOUS DEUX ......
DE TOUT COEUR AVEC VOUS ....... FAUT PAS LAISSER LES MUSCLES S'ATROPHIER ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh desoler pour ton petit j espere de tout coeur qu il va vite se retablir
comment va t il ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment triste pour vous 2. C'est une grande épreuve.
Allez, ton titouti à l'aire de vouloir se battre et de perséverer et je sais qu'avec toi il trouvera l'encouragement nécessaire pour retrouver l'efficacité de ses 4 pattes.

Je te fais plein de gros bisous et plein de papouille à ton yorkinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
j'ai l'impression que de jour en jour il se bat, mais il n'arrive toujourts pas à maitriser se spattes avant... à suivre on n'est qu'en début de récupération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre qu'il va s'en sortir ton bout de chien ,c'est un battant ,il est courageux et il a une maitresse qui l'aime ,ça fait beaucoup d'avantages ! :OK:

Courage Axelle ,on est avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va le petit ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier j'ai appelé ,la véto, on a un rdv vendredi pour faire le bilan. en attendant elle m'a dit d'augmenter les antinflammatoires. sinon il a une plaie qui s'infecte à force d'tre souillée dans le pipi, mais je vais prendre des compresses et la bander la nuit pour limiter ça.. il a pas besoin d'une infection en plus...
hier soir moi et mon mari on l'a stimulé et il veut se lever et arrive à se trainer grace à ses pattes arrières.. peut etre qu'à force de faire ça il va finir par prendre conscience de ses pattes avant.
bonne journée à vous les filles! et merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
axelle a écrit:
hier j'ai appelé ,la véto, on a un rdv vendredi pour faire le bilan. en attendant elle m'a dit d'augmenter les antinflammatoires. sinon il a une plaie qui s'infecte à force d'tre souillée dans le pipi, mais je vais prendre des compresses et la bander la nuit pour limiter ça.. il a pas besoin d'une infection en plus...
hier soir moi et mon mari on l'a stimulé et il veut se lever et arrive à se trainer grace à ses pattes arrières.. peut etre qu'à force de faire ça il va finir par prendre conscience de ses pattes avant.
bonne journée à vous les filles! et merci pour tout


Je pose peut être une question bête mais ça n'existe pas la kiné pour nos amis à 4 pattes ? Ou des séances de massages pour l'aider aussi à se remusculer les patounes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai pas entendu parlé mais ça serait pas bete, ou alors je vais regarder et me documenter pour le faire moi même.
c'est vrai que les massages stimulent ses muscles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si si je confirme il y a des osthéopathes pour chien!
Chez Cani-sénior où on soigne de vieux toutous, j'en ai entendu parlé dernièrement Wink
C'est à Soisson qu'il y en a un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou!

alors pour titi, ya beaucoup d'améliorations.
j'ai ouvert son parc depuis 3jours et du coup moi et mon homme on le retrouvait à chaque fois en plein milieu de la pièce dans pipi et caca (efforts pour se lever = lachage des sphincters Wink )
du coupo maintenant il est dans le panier collectif avec une alèse jetable sous ses fesses et les progrès sont tels grace à la stimulation qu'il arrive à se mettre assis, et debout car sa patte avant qui était très raide commence à porter, mais pas celle qui est toute molle :S
il ne marche toujours pas mais ses progrès sont énormes! et encourageants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je suis contente de lire ces nouvelles axelle, ce n'est qu'un début donne lui le temp

Courage petit loup on pense à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...