Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 S'il y a des toiletteuses parmi vous (pas beaucoup je pense) ou si vous connaissez des amies toiletteuses, merci de faire partager votre métier (avantages et inconvénients), votre expérience, comment avez-vous débuté ? Il me trotte dans la tête depuis quelques mois de changer complètement de voie professionnelle. C'est un métier qui ne demande pas un gros investissement financier je pense et qui marche fort. Les carnets de rdv sont toujours pleins ! Mais j'y vois bien sur des inconvénients (comme dans tous métiers d'ailleurs) alors... J'aimerais bien connaître des avis Merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Ce serait génial, Pascale! Je vais suivre ça de près! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Pour ma part c'est le metier que je souhaite faire depuis un moment ... Il y a un centre de formation dans ma ville mais la formation me couterait 4000€... Et je ne peux malheureusement pas payer cette somme. L'ANPE refuse de m'aider à la financer car elle finance deja un salon de toilettage à 2h30 de chez moi. le pire c'est que j'avais une promesse d'embauche à la fin de la formation. Avec 4 enfants je ne peux pas faire 5heures de route par jour pour aller suivre des cours de toilettage même avec toute la bonne volonté du monde. J'ai toutefois écrit au conseil regional en esperant que ca fonctionne. je n'ai pas grand espoir mais je croise les doigts. je te souhaite de reussir car les personnes que je connais qui font ce metier le font par passion et elles adorent. le seul "inconvenient" dont elles temoignent c'est l'emploi du temps surbooké. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Claire! J'espère que ça va se débloquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Birdie a écrit:Claire! J'espère que ça va se débloquer! J'éspère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 c'est parfois calme comme parfois surbboké, je le vois avec une amie toiletteuse et meme pour moi ma famille m'appelle toujours a la meme periode moi aussi j'aimerais faire la formation après il faut savoiir que sur 5 salons qui ouvrent, il yen a au moins 3 qui ferment, je m'ettais renseigner ya 2 ans et j'avais lu ça sur un bouquain (peut etre que ça a changé depuis) peut etre manque de clientèle, d'argent et de TALENTS après la concurrence fait que vous pourriez ne pas avoir bcp de chiens il faut choisir la bonne ville, les bons tarrifs (moi comme jveux faire de l'elevage et de la pension je pourrais mettre mon salon dans l'entreprise et toiletter de temps en temps mais c'est pas toujours tous rose) et il faut savoir que la majorité des toiletteures on des problèmes de santé du aux conditions de travail (porté, se baisser, debout toutes la journé, porté des charges lourde...) mon amie qui toilette est parfois obligé d'appeler son mari qui est pompier (avec des collègue a lui) pour porté un terre neuve ou autre donc penser bien a ammenager surtout pour les gros chiens comme pour aller au bain, un genr d'escalier pour qu'il monte lui meme, des tables electrique qui se baisses il faut savoir aussi que maintenant le métier de toiletteur n'est plus le meme qu'avant on sert plus de décrassage de chien que d'estétique sauf peut etre dans les villes aisé j'aimerais bien faire des coupes lion, pantalon ou autre sur des caniches faire la toilette du bichon frisé au lieu de le tondre ou la toilette du fox en épilation ... j'en vois mais c'est très rare les gens ne veulent plus s'embeter avec les poils et du cou ils rasent tous :'( la je site le mauvais coté mais il ya souvent des chiens qui nous donnent plins de bonnheur (le s chiot qui viennent pour leur premiere toilette :) ) a oui et je tien a précisé que je trouve ça orrible que certain toiletteur ne vide pas les glandes annales car ça fait partit du metier, et de la santé des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je n'ai aucune expérience en la matière, mais je souhaite que ton projet avance dans le bon sens. Dommage que nous soyons si loin, sinon tu aurais deux petits modèles. Je suis certaine que tu ferais tout pour ne pas massacrer ta filleule dans les premiers temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 bonjour tout le monde moi je suis toiletteuse j'ai ouvert mon salon y 1 an 1/2 il faut avant tout savoir que c'est un metier saisonnier on est surbooké du moi de mars a septembre puis de octobre a fevrier c'est pas top c'est un metier passionnant mais il faut investir pas mal dans le salon les charge sont tres lourde. on est debout toute la journée . je suis a votre disposition pour repondre a toute vos question meme pour les differente formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 moi je dirais y'a du bon et mauvais comme partout mais la passion fini toujours par l'emportée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 J'ai pas mal discuté avec une petite jeune en formation. Elle m'a expliqué ne pas vouloir faire de domicile car c'est le pire pour le dos. Faire le bain du chien dans un bac à douche un fois ça va mais à longueur de journée... Donc ce qu'elle fera, c'est acheter un camion et l'aménager pour se déplacer chez les gens mais faire le chien dans le camion du bain à la coupe. Je trouve que c'est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Isabelle, c'est un très beau projet ! J'espère que tu y arriveras, tout comme Claire ! Lilou, je trouve que c'est une très très bonne idée, un camion aménagé ! Je suis sure que bcp serait interressé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci pour vos réponses mais pour l'instant ce n'est qu'une simple petite envie. Le coup du camion je connais y'en a une qui fait ça par chez moi mais je préfèrerais mon p'tit confort dans un salon Pourquoi Bolchoi dis tu que les charges sont très lourdes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 je vous souhaite bonne chance a toute les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 oui oui...le camion, ca c'est une bonne idée, nous en parlions avec mon amie il n'y a pas lontemp...en plus, part chez moi ou les villages et meme les villes sont quand meme assé eloigner les un des autre...ce serais une bonne idée... bonne chance pour vos demarche les filles c'est toujour bien et reboustant d'avoir des projets... nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 LE CAMION pourquoi ce ne serait pas une bonne idée yen a meme un qui a amenagé un bus je trouve que c'est aussi un autre moyen de rapidité pour le client et le toiletteur et au moins le client ne nettoi pas moi j'aime bien faire a domicile car on papotte avec la personne... on boi des canon aussi lol mais comme on est chez le chien il a plus tendance a bougé et c'est vraix que l'on m'a deconseillé le domicile pour ça et pour les conditions (le plus souvent c'est des douches) mais j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 CaLiMeRo a écrit: le plus souvent c'est des douches Parceque tu préfères une autre méthode? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 lol non les gens on souvent des douches au lieu des baignoires et c'est pas pratique pour les tous ptits gabaris je les laves dans lévier (comme ma ptite calia) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites