Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

saillie artificiel

Messages recommandés

Invité

il me semble avoir entendu quelqu'un dire que si un male est plus grand que la femelle, et , que l'on procedait a une saillie artificiel
les chiots n'auront pas de mal a passer ( peut etre parce que les chiens ne sont pas resté collé ensemble), meme si les genes sont là? je n'y comprend pas :bond:

eleveur pro je vous ecoute....

Invité
On m'a dit que le principal problème n'est pas la différence de taille des chiens, mais le nombre de chiots qui vont se développer dans les cornes utérines.

Moins il y a de chiots, plus ils risquent d'être gros... et un seul chiot prend toute la place dans l'utérus, donc il fini par être tellement gros qu'il ne passe pas.

xx

Hélène xx

CaLiMeRo a écrit:
il me semble avoir entendu quelqu'un dire que si un male est plus grand que la femelle, et , que l'on procedait a une saillie artificiel
les chiots n'auront pas de mal a passer ( peut etre parce que les chiens ne sont pas resté collé ensemble), meme si les genes sont là? je n'y comprend pas :bond:

Je suis septique...scratch

CaLiMeRo a écrit:

MDR je sais pas qui t'as dit ça mais je me marre, par contre je suis d'accord avec vaks plus il y a de chiots et moins ils sont gros et donc plus facile a passer

Invité
Faire une saillie normal ou bien artificiel c'est toujours la même semence !

:MDR: mais ou tu as entendu un truc pareil????

en tout ca tu as bien fait d'en parler, faut pas laisser des betises comme ca circuler...

nath

Invité
C'est probablement parce que, durant le prélèvement, on conseille de recueillir les 3 phases de l'éjaculation, pour justement que la 3e phase soit présente dans l'éprouvette.

La phase urétrale translucide est lubrifiante
La phase spermatique contient les spermatozoïdes
La phase prostatique joue le rôle de diluant (celle qui permet aux spermatozoïdes de se rendre jusqu'au bout des cornes utérines).

Le prélèvement des 2e phases est suffisante, mais on recommende tout de même de prélever les 3 phases.

Hélène xx

Invité
ben moi aussi ça me choquait cette ptite histoire
quand on ma dit ça jme suis dit que après ça provenais des gènes si on a 2 ptits parents ou 2 grand...
enfin maintenant je saurais lol au moins je ne serais pas a ma premiere question bete ptdrrr

et est ce que vous penssez que si une mere met au monde par césariennes les filles auront plus de "chance" de donner naissance par césarienne
bon après ça depend quel male on met dessus
met est ce que vous penssez que ça "favorise" (je ne sais pas trrop comment jpeux mettre ça)

dsl pour mes pauvres questions mais ya que comme ça quon apprend

Invité
et parfois même avec plusieurs chiots il y a aussi des gros...
Surtout si on ne connait pas les ancêtres, c'est ce qui est arrivé à mes parents leur femelle avait eu 6 chiots dont trois gros, le dernier très gros a été sorti par cesarienne mais mort in utero...

ca depend aussi du pourquoi de la césarienne, si c'est pour des raisons morphologique du type un bassin trop etroit, je dirais que oui il y a des chances pour que cela ce repercute sur ses filles si celles ci tienne de leurs mère.

nath

Invité
oui ayleen c'est vraix
après ya aussi la morpho' de la tete ,du corp... des chiots
bon après c'était mon ancienne patronne qui me disait ça pour les bouledogues français et les bostons (donc grosse tete)
mais elle a quand meme choisi une femelle bouledogue sur une porté née correctement et les 2 premiere portée que la chienne a eu (et les seuls bien sur) c'était des césariennes

donc après c'est mistètere et "boul de gum" pour éviter la sésarienne

• Créer...