Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Ma frayeur d'hier

Messages recommandés

Coucou,

Pas top m'a journée d'hier. Bounty me demande à sortir, je la laisse. Même pas une demi heure après elle apparaît à la porte fenêtre du séjour avec un oeil fermé!!! J'ouvre et elle était toute étrange, toute abattue.

Je veux lui donner à manger, elle refuse ses croquettes alors que jamais elle ne fait ça. Elle va se réfugier dans un coin tranquille mais vraiment toute perturbée, bien moins vive que d’habitude.

Et son œil qui n’ouvre pas ! Dam me dit d’attendre aujourd’hui pour l’emmener au véto, et déjà hier soir, elle a commencé à faire une bêtise ! ouff à ouvrir un peu son œil aussi.

Ce matin c’est pas la Bounty très speed de d’habitude, mais l’œil est ouvert, il est un peu rouge. Elle a mangé et va déjà mieux qu’hier. J’ai eu vraiment peur, je me suis imaginée un tas de chose. J’ai réalisé que je tenais vraiment à elle maintenant. Et qu’au final, j’aime bien mieux la voir grimper sur ma table que toute amorphe. Vous allez me dire que c’est dangereux de la laisser aller dehors, mais pas facile d’interdire ça à un chat et n’oublions pas qu’elle vivait dehors avant que je la trouve. Je ne la laisse jamais toute une nuit ou si nous sommes absent, elle ne va dehors que si je suis là.

Alors par contre, qu’est ce qui s’est passé ? Je sais pas, s’est elle battue, a t’elle fait une chute d’un arbre…je ne sais pas. Elle ne va pas à la route normalement.

Le fait qu’elle ait les yeux bleus clairs, ça peut les rendre plus fragiles ?



La c’était samedi soir, c'est dur dur la vie d'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, hier du coup, elle a passé sa soirée dans le panier de Chuna.
Et bien Chuna hier soir va dans son panier, le gratte comme une folle et se met à faire pipi dessus tout en me regardant!!!!
Elle ne fait jamais ça, elle est très propre, on peut la laisser une journée entière, jamais un pipi! Elle a tendance à être jalouse de Bounty, elle aboit si on porte Bounty par exemple. Ca peut être le fait que Bounty soit allée dans son panier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas ça pour la paupière. Quand j'essayais de voir, il y avait comme une peau blanche, ça doit être ça alors. J'ai passé du serum phy sur l'oeil. Elle se laisse faire donc je ne pense pas qu'elle souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j imagine ta peur !! je crois que chuna na pas due aprecié que bounty empreinte son panier Wink
elle est tres belle bounty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh ben dis donc, elle t'en fait des peurs cette coquine, et Chuna qui est jalouse jusqu'à en faire pipi ...

moi, j'ai toujours laissé sortir mes chattes, et je dois dire que j' affectionne particulièrement le moment où elles ne ressortent plus car ... c'est le soir Wink

par contre, chacune a un moment donné à passer des nuits hors de la maison, et ça ne m'a pas plu mais ... rien eu à faire, elles ne sont pas là quand je me couche donc ... No

ne t'inquiète pas trop, si elle mange et que son oeil est ouvert, ça devrait aller, surveille et tu sauras quoi faire, je te fais confiance Wink

calins à la petite téméraire, à la chipie "pisseuse" et gros bisous pour toi

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle est très jolie ta minette heureuse de voir que tout vas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De la manière que tu en parles, elle est apparue choquée.
Après savoir ce qui s'est passée. Peut être qu'un vilain matou lui a fait des misères. Enfin le principal c'est qu'elle aille mieux.

Avant je n'étais pas très chat, mais j'avoue que j'adore toutes les bebêtes et que j'ai découvert que les chats aussi m'appréciait.
Là où j'habitais avant, le chat du voisin venait me voir constament. Dès que je travaillais dans le jardin, il venait me voir et me faisait des ronrons et tout. Je ne lui ai jamais donné à manger et je sais que c'était des caresses qu'il venait chercher. Quelques temps après j'avais déménagé un peu plus loin, quelques rues au dessus. Devinez qui est venu me retrouver là bas pour des séances de calins Very Happy. Ma mère m'a toujours dit que c'était le chat qui choisissait ses maîtres. Je ne sais pas si c'est vrai à vérifier Wink

En tout cas gros bisous à toi et à ta petite minette :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah Bounty faut pa sfaire des peurs comme ça à maman Very Happy

Et Chuna la jalousie est vilain défaut :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
Par contre, hier du coup, elle a passé sa soirée dans le panier de Chuna.
Et bien Chuna hier soir va dans son panier, le gratte comme une folle et se met à faire pipi dessus tout en me regardant!!!!
Elle ne fait jamais ça, elle est très propre, on peut la laisser une journée entière, jamais un pipi! Elle a tendance à être jalouse de Bounty, elle aboit si on porte Bounty par exemple. Ca peut être le fait que Bounty soit allée dans son panier?


Noisette ne supporte pas que l'on squatte ses dodos et coussins ... quand ma soeur vient avec sa yorkinette qui a l'art de tous les essayer ...lol et bien je dois les aérer voir les laver... sinon elle ne veut plus retourner dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'elle a du avoir peur de quelque chose..
Elle s'est peut être battue...
En tout cas, elle est vraiment très jolie !
Et Chuna, elle a été jalouse, et na' pas apprécié l'odeur de Bounty !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils messages!
Pour info, je suis passée au véto (j'ai pas résisté mais chut faut rien dire à Dam sinon il va se moquer Laughing ). Donc ils ne m'ont rien donné, car il faudrait lui faire des tests au niveau de l'oeil. Si son oeil ne reprend pas un aspect normal, je dois l'emmener là bas. Eux pensent à un vilain matou qui lui aurait fait ça. Mais hier on aurait cru qu'elle avait eu un choc à la tête car elle était vraiment pas bien. Donc mystère.
Ce soir elle ouvre bien son oeil, je pense que ça devrait aller.

Et pour Chuna, je m'étais promis de ne plus en acheter, mais j'ai acheté un pouic pour qu'elle arrête de se focaliser sur Bounty. Laughing
La miss est bien contente qu'elle lui foute un peu la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAuvre Bounty, je découvre le post ! heureusement que ça à l'air d'aller mieux, mais tu as dû passer une mauvaise soirée/nuit.

Et Chuna jalouse va !! un pouic c'est ce qu'il lui fallait
Fais un gros câlinà toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que Bounty aille mieux ! Je pense ,comme le véto ,que c'est une bagarre avec un autre chat ,ça aurait été dommage que ce soit plus grave ,elle est magnifique ta nénette !

Et ça ne m'étonne pas que Chuna soit jalouse ,elle était votre seul bébé et doit maintenant partager ses maitres ,pas facile à admettre ,mais elle s'y fera !Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cette raison que j'ai acheté un jouet, pour lui faire plaisir. Je sais que ça peut paraitre stupide, mais bon elle a eu sa punition hier soir donc n'a pas fait le rapprochement entre le pipi d'hier et le pouic. Depuis 2h que je suis rentrée, elle est focalisée sur son pouic et est aux anges.
Je n'ai pas d'enfants et je venais de perdre Mimie quand Chuna est arrivée donc elle est un peu le centre de la maison et le sait très bien. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on lui avait supprimé donc je me suis posée la question (Céline et Barbara qui connaissent Chuna peuvent comprendre ce que représente un pouic ou une balle pour elle). Mais hier soir Dam m'a dit "mon dieu qu'elle est chiante, elle en est fatiguante avec son pouic". Je suis rentrée à 18h et elle a joué jusqu'à 23h30 non stop avec le pouic!!!

Sinon je suis verte, Dam avait sorti Bounty ce matin alors que je voulais qu'elle reste au chaud. Elle est rentrée, ça a l'air d'aller. La seule chose qui me gène, c'est la couleur de son oeil, il a une couleur légèrement différente de l'autre alors qu'avant non. Si ça ne se remet pas, j'irai au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pouic fait comme Yannick un petit coup de couteau où il y a le pouic et après elle peut s'acharner autant qu'elle veut il ne fait plus de bruit !!!! C'est le seule solution qu'on est trouvé pour les pouic de Blue car lui aussi quand il s'y met il peut être chiant !!! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à vous lire je devrais être contente .... Noisette les jouets à puic .. elle n'arrive pas à les faire couiner ..... c'est pour ça que je lui prends de jouets avec des grelots .... c'est moins strident comme boucan...lol dernièrement j'avais commandé une balle croyant que c'était un grelot à l'intérieur ... c'était un puic ... j'ai remplacé le puic par un grelot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que tout finisse bien.Oui ,la probabilité d'un accrochage avec un autre minou n'est pas à écarter.
Par contre pour le pissou,je pense que ce n'est pas de la jalousie mais que comme la minette y est allé ,elle y a mis son odeur & donc elle a fait pipi par dessus pour lui dire :"heho c'est à moi ce dodo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...