Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avec ma yorkinette : chat ou chaton ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes Very Happy
J'aimerais prendre un chat, j'ai demandé à mon vétérinaire qui va me conseiller par rapport à ma york, il me disait de prendre un chaton pour que le contact passe mieux.
Ma Cixi est assez sociable mais elle n'a pas vraiment fréquenté de chats, enfin quand elle en voit elle n'est pas agressive, plutôt méfiante.
Mais bon, j'ai été voir les spa du coin, et il y avait des chats adorables, entre 6 mois et un an, ou plus, j'aurais pas eu de chien j'en aurais ramené un déjà...
Mes questions : qu'est ce que vous pensez de cette cohabitation chien chat ?
Est ce que vraiment je dois prendre un chaton ?
Est ce que ça peut marcher avec un chat plus âgé ? Je pensais emmener la chienne à une des spa, la responsable nous l'a suggéré pour voir son comportement.
Je savais pas trop sur quelle partie du forum demander...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais à mon avis ca ne sera pas si facile avec un chaton, parce que justement il sera un peu foufou et l'adaptation avec cixi ne sera pas forcement facile
Avec un chat ado voir adulte je pense que ca serait plus facile, l'ideal serait de prendre un chat qui a dejà été en contact avec des chiens :OK:

Enfin moi je vois ca comme ca

Mais je sais que mes chats qui n'ont pour ainsi dire jamais vecu avec des chiens ont accepté bulle sans trop de problème. Bon je sais c'est l'inverse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense ça aussi ;... moi aussi j'aurais aimé prendre un chat ... mais Noisette les chasse ..... donc c'est foutu ... et puis perso j'ai peur des griffes dans les yeux ... ç'estsi vite arrivé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avis qui est un très bel exemple :mortderire:
quand j'ai ramené mon chaton à la maison je n'ai pas eu trop de problème avec les chiens
poupouce joue avec candy mas pas avec nina qui grogne mais il n'y a pas de gros problème
poupouce aime taquiné nina car elle sait qu'elle grogne et pour les yeux ils sont encore tous inctacts :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la chabitation est tout à fait faisable! :OK:
Tu peux éventuellement connaitre l'histoire des chats à adopter, et t'orienter vers un matou qui aurait l'habitude des chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense plus à un chaton...
Il sera plus petit et fera peut être moins peur à Cixi
Je pense que le contact serait plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses !
Je l'emmene aujourd'hui je pense à la spa je verrai bien sa réaction.
Cixi est pas très peureuse, elle s'attaque aux chevaux...
Pour le chaton c'est vrai ceux que j'ai vu étaient un peu foufou, alors Cixi qui gigote pas mal, ca risque faire beaucoup !
tu me rassures lisiane, moi aussi j'ai peur des griffes ds les yeux. Mais bon mon ancien york passait son temps à attaquer les chats du voisin et aucune blessure, alors là ya pas de raison si on fait en sorte qu'ils s'entendent.
Bon je verrai bien tout à l'heure, je vous dirai, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le lien lisiane !
bon ben j'ai adopté un mâle de 6 mois
il est très gentil et ca s'est bien passé avec cixi au chenil mais une fois à la maison c'était plus la même chose, elle était surexcitée, forcément.
donc là j'ai ramené le chat au calme chez mon copain, et pour demain je vais vraiment les mettre "ensemble" et y réfléchir pour faire ça au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque ils vont si faire l'un à l'autre
à la maison on a souvent eu des chats avec chiens et on a jamais eu de problème :OK:
tu nous mettras une photo du chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

interessant le lien !
le seul vrai souci c'est que cixi est surexcitée...
après ils ont pas été agressif du tout l'un envers l'autre, je m'en fais pas pour la suite mais je veux pas faire d'erreur demain.
Je vous mettrai des photos, j'espère assez vite de Cixi et du chat (je cherche toujours le nom Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Chanou est arrivée à la maison à 6 semaines, elle s'est toute de suite bien entendu avec mon gros minou.

C'était super de les voir se rouler ensemble sur l'herbe...:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà les bêtes !





pas gagné mais bon
Cixi est toujours hystérique
Minou se réfugie, mais pas toujours
ya des coups de pattes qui partent mais sans griffe
ca va se calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:smilegreen: Tu aurais aussi pu prendre un autre yorkie...
:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la maison, c'est exactement comme ça que ça se passe !!

Bee a 2 ans et demi, elle connait Vixen puisqu'il a 4 ans 1/2, mais avec Curly, ce n'est pas la même histoire, d'abord elle est bien plus petite qu'elle, elle a eu beaucoup de mal à l'accepter quand elle était petite (la chienne), elle était trés jalouse (pas d'agressivité mais de l'ignorance pour elle et pour moi du coup, elle a cessé de dormir avec moi dès l'arrivée de Curly:oups: ); elles ont dû cohabiter lorsque nous sommes allés en vacances cet été et depuis elles "jouent" ensemble, enfin Bee accepte de se laisser poursuivre, mais quand elle en a marre, elle se retourne et lance une patte vengeresque (mais sans les griffes) qui stoppe net la york ... euh pas folle la guêpe :nono: ! et elles peuvent recommencer les poursuites au bon vouloir de la chatte ... faut savoir se faire respecter par les gamines quand même ... :redtong:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après ce que tu dis poutrelle, Cixi dort dans son panier dans la chambre de ma mère, vaut mieux qu'elle garde ses habitudes ?
pareil elle s'est pris quelques baffes déjà :) sans griffe, trop gentil le matou
et d'une patience...
claire : j'y ai pensé aussi :) ca sera pour plus tard le yorkie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh quel joli minou, j'adore sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un beau matou tout roux! Il me fait penser au Chatran de mes parents:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aidore les chats roux .... avant Noisette on avait mimine .; un AMOUR DE CHAT ..... mais comme je l'ai expliqué plus haut .... je n'ose en reprendre un .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour lui !

au début j'en voulais un roux comme Chatran, il est pâle à côté
mais bon c'est joli aussi :)

des nouvelles photos du jour, c'est bien mieux que hier

le chat est toujours aussi adorable, et pourtant Cixi est sans cesse après lui...

quand il veut dormir


quand il va dans son coin


quand il veut dormir (bis)


là il l'aurait acceptée pour dormir avec lui, je pense, mais ma pile a continué à l'embêter, ça a fini en MIAAAA WOUAHAA KSSSS et Cixi s'est fait virer mais sans mal (jamais les griffes !)

mais lui aussi la cherche, pour jouer et plus si affinités, même si c'est pas tout à fait ça encore



c'est bien déjà pour un 2e jour ! elle est toujours excitée mais moins quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super si tout se passe bien dejà cheers

moi aussi je voudrais trop un minou :crygreen:

Pour la couleur, il va peut etre foncer en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh c'est super ..... dans quelques jours ce seront de vieux potes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...