Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté chiot

Messages recommandés

Invité

Personnellement, je pense que les premiers mois sont très importants et les notions de propreté sont déjà inculquées en partie là où le chiot est né... Mais il y a toujours des irréductibles et surtout des personnes qui ne tiennent pas le bon comportement pour obtenir la propreté du chien... Donc plusieurs paramètres concernant surtout l'environnement aux divers ages de la vie du chien.... Mais il n'y a pas de science exacte en la matière...

tout a fait d'accord avec toi Franny.
je voulais rajouter que je pense qu'il n'y a pas d'education possible quand il n'y a pas de relation de confiance etablit.

quand un chiot arrive dans sa nouvelle maison il a quelques jours d'adaptation, les pipis, cacas c'est secondaire, on s'en occupe apres, il me paret important du commencer pas bien etablir une bonne relation de confiance avant de s'occuper de la propreté.

cela ne dur que quelques jours, 2/3 tout au plus avec un chiot bien dans ses papattes.

Je ne serais pas de bon conseil pour un chien qui vit en appartement sans balcon, pour les autres, je considererais que le chien est propre quand il demande a sortir, faire dehors est deja un bon debut mais ce n'est pas tout.

Pour ma par (pas avec les chiots de moins 3 mois) la gamelle d'eau est dehors, en consequance de quoi quand le chien a soif, il demande a sortir, de ce fait il comprendra assé rapidement qui si il ce place ou couine devant la porte (toujour la meme porte) la porte s'ouvre et il a accé a l'exterieur.

quand en parallele j'eduque mon chien a fair ses besoins dehors, il sais deja que si il ce place devant la porte, la porte s'ouvre....

au debut il faut avoir l'oeil, mais quand il aura fait pipi devant la porte parce que je ne l'aurais pas vu demander a l'instant T, c'est qu'il a compris, donc je ne reprimande surtout pas.

puis en grandissant sont systeme urinaire est plus apte a ce retenir, donc ca laisse un peut plus de temp pour le voir demander.

Tout ca en continuant a le sortir le plus souvent possible, bien evidement.

Suivez bien les conseils de l'eleveur, les suivre un peut, un jour oui, un jour non ou a moitier....forcement ca sera plus long.

"une main de fer dans un gant de velour......" Wink

eclair aura 4 mois le 8 octobre, il était propre le jours 1 semaine après son retour de chez le veto, et la depuis samedi il est propre complètement la nuit.

Sophie la travaillé au renfort de positif, et rien pour le négatif, comme il est méga gourmand ça rentre tout seul.

il attends devant la porte de derrière comme les 2 grands frères.

au départ ont le sortais, après chaque :

repas
dodo
jeu

maintenant il est propre, mais ses vrai qu on trouve l apprentissage d Eclair plus simple car il copie les 2 grands.
il leve aussi la patte, mais le juste équilibre est pas acquis par il a son popotin un peu gros :MDR:

Quand vous ramenez un chiot chez vous, avant de lui montrer la maison, faîtes lui d'abord découvrir le jardin et restez un long moment dehors avec lui.
Il fera certainement un pipi ou une tite crotte et se souviendra..................
Ensuite passez beaucoup de temps (pour ceux qui peuvent)dans le jardin et le féliciter avec une gaterie quand il fait ses besoins.........il se souviendra aussi.

J'ai fait comme cela avec Eliot (la nuit il dormait enfermé dans un parc. Au début, je lui mettait un journal et il faisait dessus)
Il dort toujours dans son parc mais il est propre depuis ces 3 mois 1/2.

Par contre, ce qui pour moi est pire qu'un malheureux pipi, c'est que cet affreux gamin va se mouiller une dizaine de fois par jour dans la piscine et rentre en courant dans la maison, ramenant derrière lui plein d'eau ..........

marie972 a écrit:

Par contre, ce qui pour moi est pire qu'un malheureux pipi, c'est que cet affreux gamin va se mouiller une dizaine de fois par jour dans la piscine et rentre en courant dans la maison, ramenant derrière lui plein d'eau ..........

tu pourrais avoir le golden qui plonge et s'ébroue dans la maison!
ou un ours!

Oups l'ours
Finalement il est adorable mon sale gamin

Ensuite passez beaucoup de temps
J'ai oublié de préciser : les premiers jours surtout

Invité
oui pas de soucis on la stresse pas avec ça
elle prendra son temps d'autant plus qu'on a pas de jardin
sinon je l'ai pas encore vu demander à sortir....

vais essayer avec l'alèze et on va voir

Invité

bon elle fait vraiment sa chipie car l'alèze dehors elle l'ignore lol Suspect

Euphonia a écrit:
bon elle fait vraiment sa chipie car l'alèze dehors elle l'ignore lol Suspect

ramasse les pipi qu elle fait à l' intérieur avec l alèse, pour que son odeur soit dedans.

éclair et propre la nuit c est géniale :hart:

Invité

je le fais déjà mais bon dehors elle est distraite par tout ce qui se passe ^^ Wink

C'est normal elle est curieuse.
Quand elle aura tout vu, elle pensera au pipi :MDR:

Invité
3 ème pipi hier en compagnie de gadgette

Invité
ma Bony a un an et demi et ne veut pas etre propre pourtant j'ai essayé les techniques du journal, de la couche et diverses ...
Mais non, elle ne veut pas avoir froid donc elle fait caca à l'interieur et pipi et pas sur le journal. et elle a des chatières pour accéder dans la maison. que faire....

Invité
bony a tout eu les récompenses, les félicitations, les non fermes et j'avais enlever le papier journal car il avait les chatières et mis petit à petit dehors. Elle fait dehors mais ne peut pa s'empecher de faire à l'interieur.....La je vai remettre le papier journal....

Invité
j'adore ma puce mais je ne sais plu qoi faire car c'est pour nous pa vivable et je ne peu pa aller en vacance avec elle. les petits chiens sont bien plus difficiles que les gros. j'attends les conseils d'experte car si la propreté chez le york est innée (ce que je trouve faux...)il en est moins qu'il faut etre 24 h sur 24 h sur cette race et nous ne pouvons etre tout le temps auprès d'elle...
moi, j'ai besoin de vos ouvertures d'esprit et d'astuce....Je vous remercie pour votre savoir et votre compréhension.

Invité
Ma petite Elona va avoir 5 mois et je n'arrive pas à la rendre propre.
Dès fois quand je rentre chez moi je trouve 3 crottes, 4 pipi en peu de temps. Quand je la promene dehors, elle ne fait rien du tout.
Elle fait dans le jardin mais je ne suis pas constament derriere elle.
J'ai beau la punir rien n'y fais.
Avez vous des astuces?

Et depuis quelques semaines mon autre chienne refait dans la maison alors qu'elle etait propre. Je n'y comprends plus rien

Invité
déjà je pense qu'il faut la disputer sur le fait quand vous la voyez faire
ensuite je vois avec la mienne qui a bientôt 6mois fait comme elle veut, quand elle fait dehors je la félicite voire récompense mais elle retient pas et continue à faire dans la maison

là on est dans le var et on a la chance d'avoir un jardin et ben non elle fait dans la maison de sa tata !!
bon je ne m'inquiète pas, elle fait aussi dehors beaucoup plus qu'avant
elle est petite aussi c'est pour ça !!

Invité
bony s'est bien que c'est pa bien de faire dedans mais elle fait quand meme dehors. moi je pense qu'elle voudrait que je sois tout le temps avec elle, de jour come de nuit mais elle n'est pa propre...je travaille donc je ne peux pa la satisfaire meme si je rentre le midi....

Invité
bony est propre mais elle préfère posé dans un environnement chaud et surtout sans pluie... donc l'interieur c'est bien mieu...le dehors c'est surtout pour aboyer sur les autres....

Invité
ah oui ellie sait très bien elle aussi qu'elle ne doit pas faire dedans d'ailleurs elle file aussitôt dans son panier (elle s'y réfugie quand je la gronde)

Invité
ah je suis contente grâce à notre séjour dans le var ellie fait son 1er pipi et caca dehors après avoir mangé son repas au réveil mais faut faire vite
la propreté est en cours

merci à bea et son jardin ^^

déborah.

Euphonia a écrit:
ah je suis contente grâce à notre séjour dans le var ellie fait son 1er pipi et caca dehors après avoir mangé son repas au réveil mais faut faire vite
la propreté est en cours

merci à bea et son jardin ^^

déborah.

C'est super! Je suis très contente! Elle a pris exemple sur sa copine Gad!

• Créer...