Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Transmission d'affixe

Messages recommandés

Invité

je me pose une petite question tout con : quand entre eleveurs vous decidez d'avoir une portée : les chiots prennent le nom du pere ou de la mère ? :smilegreen:

Exemple :
Taylor du bois des amazones s'accouple (j'aime pas ce verbe Laughing ) avec u look du pavé de varennes
Les bebes seront pavés de varennes ou du bois des amazones ?

Parce que j'aurais tendance à penser qu'on fait comme pour nous, donc c'est le male qui l'emporte. Mais apres reflection, c'est quand meme l'eleveuse qui a la chienne qui fait tout le boulot.

Alors alors ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il prend l'affixe du "producteur" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il prend le nom du producteur donc l'affixe du proprietaire de la femelle dans le cas cité le bois des amazones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
De rien :mortderire:


toi je te lis plus d'abord, je boude Razz , j'ai voulu retourner sur le forum des pinshers et tu m'as desincrite :crygreen::crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai ?? j'avais remarqué pour Flo aussi... c'est en période de "grand ménage" des fois je fais pas gaffe !


Tu me pardonneras ?? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
C'est vrai ?? j'avais remarqué pour Flo aussi... c'est en période de "grand ménage" des fois je fais pas gaffe !


Tu me pardonneras ?? EmbarassedEmbarassedEmbarassed


un jour peut etre :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celui qui est à l'initiative de la portée... en général le propriétaire de la femelle chez les éleveurs non ?
Puisque ça se décide selon les chaleurs des femelles...
Sauf bien sur pour ceux qui ont mâle et femelle, mais voilà là, la question ne se pose pas :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin je crois hein... :smilegreen:
Moniiiiiique, confirmation ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirmé
chez moi tous les bébés nés a l"elevage sont des villa du sieur paoli meme si les parents ont un autre affixe
ex belinda de la pampmmeraie et bicnaks ali gator donneront des petits E............ villa etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une question?????

par exemple sur le pedigree de clovis, son grand pere c'est Rothby's Rockafella at amwend, ses proprietaires sont les Robine Masters, ils ont importé ce chien des USA.

la mere de clovis c'est U'na Rothby's des Robine Masters.
pourquoi elle ne s'appel pas U'na des Robine Master?
et qu'elle a a son nom de son pere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayleen a écrit:
la mere de clovis c'est U'na Rothby's des Robine Masters.
pourquoi elle ne s'appel pas U'na des Robine Master?

scratch
Tu demandes pourquoi dans son nom, on retrouve les 2 affixes, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au canada et surement aux usa quand tu en registres un chien tu as l'affixe du producteur mais avec son accord tu peux ajouter le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le post d'aylleen ca me perturbe, comment fait un eleveur qui debute. Ses chiens venant d'autres elevages, les petits pourront prendre l'affixe que ce nouveau eleveur a choisit ? c'est comme ca que nait un affixe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où est le problème, Clémence.
Ton éleveur a des chiens provenant de divers élevages, et quand il fait des mariages, les bébés portent son affixe, tout simplement.... Un peu comme si l'affixe signifiait "né à tel élevage", tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre un exemple concret : mon chien Brooklyn.
Son éleveuse (qui est donc le producteur) a acheté une chienne, Salomé "des Irréductibles Cathares". Elle l'a mariée à un chien hollandais, Pim "of the Crafty Clan". Et Brooklyn, qui est un de leurs chiots, s'appelle Brooklyn "of Jack and Co.", affixe de son éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
au canada et surement aux usa quand tu en registres un chien tu as l'affixe du producteur mais avec son accord tu peux ajouter le tien


ah! d'accord, donc tu peux mettre le nom du producteur d'un chien qui t'appartient, avec ton affixe pour des chiots née chez toi. avec l'autorisation du producteur...

j'ai souvent remarqué ca, mais pas sur des affixes en France, tu sais pourquoi?

desolé de t'embrouiller clémence :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me demande si je me suis pas fais avoir avec Day Dream Lover

l'éleveuse m'a dit que son élevage était trop récent pour avoir un affixe elle a dit que c'était en cours
est ce possible que ce soit le cas ?

j'ai regardé sur le site de la SCC la portée y est bien mentionnée

et l'affixe est ce que DDL pourra l'avoir après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis pour DDL, si l'eleveuse n'a pas encore l'acceptation pour son affixe, ton chien n'aura pas le nom de son elevage.

par contre cela n'a rien a voir avec le faite que la portée soit bien inscrite au LOF, tu aura normalement le certificat de naissance de ton chien (pedigree provisoire)
avec tout sa genealogie.

un affixe n'est pas une obligation pour etre eleveur, ni un gage de qualité, c'est ni plus ni moins qu'un nom de famille en quelque sorte que les eleveurs achete a la SCC pour donner leur nom au chiens née chez eux, comme ca c'est plus simple de savoir d'ou vien un chien.

je crois qu'il y a beaucoup d'incomprehention, que ce soit sur les affixes, la declaration au LOF, l'identification d'un chien...et je ne parlerais meme pas des denomination d'elevage pro, amateur, familliale en plus chaqu'un l'entend a sa facon...mdr!

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison ayleen, les chiots peuvent etre inscrits au lof et ne pas avoir d'affixe et c'est pas possible d'en rajouter un par la suite.
je me souviens que 2 mois avant d'avoir mon affixe j'avais eu une portée, au moment de les faire tatouer j'avais demandé pour qu'ils aient mon affixe, la scc a refusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ugo, son père est Never Sad du Domaine de Monderlay et sa mère s'appelle Pom, elle est Lof sans affixe, donc Ugo est Lof mais sans affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A côté de ça, je connais une jeune éleveuse qui venait juste d'obtenir son affixe quand elle a acheté une femelle gestante : et bien les chiots portent l'affixe de la jeune éleveuse !

Désolée Clémence d'en avoir remis une couche ! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="florence"]A côté de ça, je connais une jeune éleveuse qui venait juste d'obtenir son affixe quand elle a acheté une femelle gestante : et bien les chiots portent l'affixe de la jeune éleveuse !

c'est normal les chiots n'etaient pas encore nés quand elle a eu son affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles
j'irais me coucher moins bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fais ma demande d'affixe avant de faire ma premiere portee
clemence dommage que tu vienne pas avec tes parents a la maison , je t'aurais expliquee tout ca de vive voix
car il y a des trucs compliques comme l' abandon de portee , pret d'une chienne pour une portee chez un autre eleveur , c'est pas facile a expliquer par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
tu as raison ayleen, les chiots peuvent etre inscrits au lof et ne pas avoir d'affixe et c'est pas possible d'en rajouter un par la suite.
je me souviens que 2 mois avant d'avoir mon affixe j'avais eu une portée, au moment de les faire tatouer j'avais demandé pour qu'ils aient mon affixe, la scc a refusé


Quand j'ai acheté Dalton , la dame avait deux portées avec des chiots du même age: la portée de Dalton non LOF et l'autre inscrite au LOF avec des parents LOF mais pas d'affixe car la dame est une"particulière" qui "produit" des chiots LOF et d'autres non LOf, en revanche elle déclare toutes ses portées et pour Dalton j'ai eu une attestation de vente et elle m'a dit qu'elle voulait être en règle, n'avoir aucun souci et donc elle déclare tous ses chiots qu'ils soient issus de parents inscrits ou non au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si cette eleveuse fait naitre des chiots LOF et non LOF elle ne peut pas avoir d'affixe car en demandant un affixe a la SCC tu t'engage a ne produire que des chiots LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je connais une éleveuse qui fait du lof et du non lof et pourtant elle a un affixe moi je ne comprends plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est vrai qu'il y en a qui on un affixe et qui font egalement du non lof...et ils ne s'en cache pas...

effectivement c'est pas tres clair tout ca...

les porter non lof doivent etre au nom de quelqu'un d'autre ou alors ce sont des eleveurs qui font des abandons de porter au profit d'une autre personne, comme ca ca reste en regle avec la scc...

c'est pas tres choouette, tout de meme, mais il y a toujour une faille pour s'y mettre dedant.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...