Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions sur le toilettage

Messages recommandés

Invité

il a été lavé hier et il pue déjà :mortderire:
est-ce normal?
bon... quand faudra t'il le laver? quand peut il aller chez le toiletteur, il a 5 mois..

tous conseils bienvenus (produits,..)

aussi il a des poils devant les yeux, je me demande comment il peut voir, faut il couper?? bref peur de mal faire

et il se gratte aussi..

emmanuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il sent quoi au juste ?
il va souvent dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
difficile à décrire..hier il a été toiletté sous mes yeux,il sentait la lavande, et là ...bof,ça sent le chien c'est sûr, mais de façon graisseuse.. et non il est pas vraiment sorti longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais que te dire... je lave mes chiennes une fois par mois environ, un peu + en été, un peu moins en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut pas t'aider...
mes filles ne sentent jamais mauvais !!!
je les lave tous les 1 mois 1/2 voir deux mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les lingettes ou juste laver la fesse sous l'eau, sa suffit. Couper les poils aux endroits "stratégiques" aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elles sont aux croquettes.
Et non, même les moustaches... Je ne trouve pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi bain une fois par mois en moyenne ... un peu plus en été .... j'en profite pour rectifier la coupe ... "pépette" .... quand necessaire un peu d'eau de roise sur les moustache ;.. point ;.. elle pue pas ma poulette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poils devant les yeux, ne coupe pas, mais mets-lui un petit élastique, c'est joli comme tout ! :OK:
Tu demandais l'âge pour aller chez le toiletteur : à 5 mois, tu peux sans problème, il pourra le laver, mais aussi "rafraichir sa coupe" en rasant ses oreilles, en dégageant les fameux "endroits stratégiques" de Béa :MDR: et en arrondissant les pieds de ton chiot. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas normal qu'il sent mauvais le lendemain d'un bain, peut etre les glandes anales engorgées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle parle d'odeur "de chien graisseuse" pas d'excrément :smilegreen:
on ne va pas réouvrir le "débat" qui avait déjà été abordé, mais un toutou ça sent le toutou, pas la lavande de toutes façons :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisette sent bon quand je mets un peu de parfum chien .... mais même en autre temps ... je ne trouve pas qu'elle sent le chien .... ou alors je ne le sent pas ... c'est tellement fusionnel moi et elle .... c'est peut être à cause de ça que je ne LA sens pas ....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien de temp le poile du york environ met-il pour pouser????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très variable selon les origines et la nature du poil du chien ! :OK:
certain n'auront jamais une belle robe qui va jusqu'à terre comme on en voit en expo, malgré tout le soin qu'on peut y apporter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement comme pour nous 1cm par mois mais si tu as un croisement de plusieurs races derriere, la on ne peut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi pas de souci d'odeurs de chien car je les baigne une fois par semaine...
Ensuite je mets du magic liss et de l'eau de toilette pour chien.
Et quand il fait humide et que les pattes sont sales en rentrant de dehors, je les mets dans la baignoire, je rince, je mets de l'après-shampoing, je démèle, je rince et je sèche avec une serviette, puis sèche cheveux si necessaire...
Tous les jours je démèle mes yorkies, je nettoie les yeux au dacryoserum, les endroits stratégiques avec un coton et de la lotion nettoyante pour bébés ainsi que les moustaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met lui du parfum pour chien lol

moi j'aime bien l'odeur qu'elle a surtout a 5 mois ils ont encore l'odeur de bébé

après ptètre qu'il sort les poubelles ou plutot qu'il les faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non moi je la lave 1 fois par semaine et de puis que je les elle a pris 3 cm de poil et ma mere va lui donné de l'huile pour le poie a mettre dans les croquette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Diamond se salit plus vite que Bijoux qui a le poil court,surtout quand il fait pipi ,il doit se faire sur les poils du poitrail qui sont longs et malgré le debarbouillage à la lingette ,ça finit par "cocotter",et je suis obligée de le laver,parce que si c'est normal qu'un chien sente le chien,l'odeur d'urine ,très peu pour moi !

Mon petit loup est brossé tous les jours ,mais il sentait mauvais et j'ai fini par me rendre compte que ce sont ses oreilles qui puent! Depuis que je les nettoie avec un produit spécial,(prescrit par le véto ,mais je ne me souviens plus du nom!),c'est beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...