Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pharmacie des toutous...

Messages recommandés

Invité
Régulièrement, je consulte les sites des éleveurs, l'histoire du york et je cherchais des élevages en Angleterre qui est la terre de naissance de nos petits.
Puis je me suis retrouvée sur le sit de l'élevage de yorkies: "les anges bleus" qui donne des conseils interessants et une liste de médicaments qui peuvent nous etre utiles pour nos loulous.
Bien sur il est précisé pas sans l'avais d'un véterinaire mais ca peut nous permettre peut etre pour certains médicaments qui ne seraiant pas dangereux et vendus sans ordonnace, de les avoir chez nous au cas ou...

La trousse à pharmacie
Il faut toujours avoir à la maison une petite pharmacie d'urgences vétérinaires bien fournie.

Un équipement minimal doit comprendre:

- thermomètre

- eau oxygégée

- ciseaux

- coupe-ongle

- coton

- gaze

- teinture d'iode

- rouleau de sparadrap

- bandes souples et de contention pour improviser un garrot

- des seringues

- des pinces d'au moins 2 tailles différentes

- alèses

Certains médicaments doivent aussi composer cette pharmacie .

De la liste ci-dessous, vous ne retiendrez qu'un produit par catégorie après avis de votre vétérinaire pour le produit le mieux adapté et la posologie à administrer au york :

(H) = médicaments pour humain qui peuvent aussi être utilisés pour soigner nos animaux

- Antidarrhéiques : Kaomycine, Canidiarix, Felidiarix, Phosphaluvet, Phosphalugel (H), diarsanyl…

- Antimovitifs : Primpérid ou Primpéran (H), Vogalène (H), prifinial…

- Antibiotiques : Vetrimoxin, rilexine, suramox, marbocyl, antirobe, baytril, ronaxan, cortancyl, doxyval, thérios, birodogyl…

- Anti-inflammatoires : Métacam, rimadyl, tolfédine

- Calmants : Calmivet, canised, pilucalm…

- Produits oculaires : Sérum physiologique et nettoyants oculaires, option, tevemyxine, optimune, fucithalmic, fradexam, ophtalon, dacryum, ocryl, ocrygel, tiacil…

- Produits pour les oreilles: Cortyl, surolan, nettoyants auriculaires, otoclean, oridermyl, oribiotic, epiotic, ottomax,terpsacol …

- Produits pour le cœur : Fortekor, enacard,

- Vermifuges et antiparasitaires : Dolthene, drontal, milbemax, stronghold, colliers anti-tiques / anti-puces, frontline, panacur, ascatène, lopatol, stronghold …

- Antiseptiques : Bétadine solution, betadine savon, alcool modifié, désinfectant,

- Pommades/crèmes : Biafine, vaseline, dermaflon, cortizème, lotagen, sedorectal, cortanmycetine, cortizeme, cortanmycetine, predniderm …

Et pour tous les bobos à l'âme :

BISOUS et CARESSES

à volonté

sans prescription

Invité
Merci bcp !
C'est très interressant !!!!

c'est sur que cela rend bien service, mais ne jamais oublier de demander des conseilles a votre veto, meme si votre question vous semble ridicule, c'est pas grave.

je dis ca parce que l'autre jour, chez le veto il y avait une dame qui y emmenait son vieux chat qui souffrait d'artrose...ne voulant pas aller chez le veto, elle a voulu ce debrouiller toute seul et a donner du doliprane a son chat pensant soulager ses douleurs.......et ce pendant plusieurs jours,le veterinaire a du l'eutanasier...la pauvre bete etait en hemoragie total, une vrai boucherie....

sans le savoir cette dame a tué son chat...

nath

Invité
oui bien sur c'est pour ca que j'ai precisé de demander au véto avant!
pauvre chat, c'est comme le chien il ne faut pas leur donner de paracetamol car leur foie ne synthétise pas la mollécule et ca les tue...

C'est juste à titre indicatif et en passant par le veterinaire

Invité

merçi beaucoup,
certaine choses seront surement necessaire

Chuna a écrit:
Merci de nous faire partager ces conseils!
J'ai mal lu peut-être, mais il manque une pince à tique non?

j'ai toujours enlevé les tiques avec mes doigts, et cela sur les chiens, chats ou chevaux sans aucun problème :OK:

Muriel

poutrelle92 a écrit:
Chuna a écrit:

j'ai toujours enlevé les tiques avec mes doigts, et cela sur les chiens, chats ou chevaux sans aucun problème :OK:

Muriel
Remarque c'est le meilleur moyen de contrôler de sorte à ne pas arracher la tête! Wink

Invité
Il existe des petites malletes en vente avec la majorité des produits et accessoires pour une dizaine d'euros.

poutrelle92 a écrit:
Chuna a écrit:

Muriel

Le mieux et avec la meilleure garantie de ne rien laisser " sans comprimer l'abdomen de la tique " c'est bien celle ci

http://www.otom.com/accueil.htm

avec plus une petite vidéo de démonstration pour son utilisation :OK:

Claire, merci, cela sera bien utile!!

poutrelle92 a écrit:

Muriel

Muriel, moi aussi ( sauf sur les chevaux que je n'ai pas Laughing ) mais c'est quand même plus simple depuis que j'ai la pince.

marie972 a écrit:
Claire, merci, cela sera bien utile!!

poutrelle92 a écrit:

Muriel

Muriel, moi aussi ( sauf sur les chevaux que je n'ai pas Laughing ) mais c'est quand même plus simple depuis que j'ai la pince.

oui, mais moi avec mes doigts de fée ( ) je ne laisse jamais rien, j'vous jure :redtong:

Muriel

Ok OK, moi les miens sont plutôt "knack de Strasbourg" alors forcement, la pince c'est mieux............. :MDR:

marie972 a écrit:
Ok OK, moi les miens sont plutôt "knack de Strasbourg" alors forcement, la pince c'est mieux............. :MDR:

les tiens ... tu parles des tiques là j'espère, pas de tes doigts ?? :nono:

Muriel

marie972 a écrit:
Si.......hélas!!!! :MDR:

non, non je n'y crois pas ... je t'ai vu sur les photos, grande et élancée ... aucune raison d'avoir des "p'tits boudins"

Muriel

Il y a eu un bug, au moment de la conception......... :mortderire:

Claire , désolée d'envahir ton post.
Merci encore car il me sera trés utile

• Créer...