Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

goulu

Messages recommandés

Invité

deux mots pour expliquer ce qui ce passe
depuis que lover est arrivé il se jatte sur les croquettes que c'en est une horreur
un soir il a manger sa gamelle + celle de c.j j'ai cru qu'il allait crever
il gémissait se tournait sans cesse enfin il était mal et par là même moi aussi .
avant qu'il n'arrive c.j avait croquettes a volonté
mais depuis que lover est là c'est en même temps que lui et du coup elle ne mange presque plus elle a perdu du poids presque 100 grs en 3 semaine
que faire pour que lover mange moins vite scratch
et que c.j retrouve l'envie de manger même a heure fixe :OK:
j'avait envie d'essayer de laisser des croquettes a volonté mais j'ai peur des retournement d'estomac
si vous avez des idées je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider....
Mes filels ont gamelles à volontée...
Et quand Kitty était petite, elle ne mangeait pas ! Au point qu'elle a fait une crise d'hypoglysémie !!!
J'espère que tu trouvera une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes à volonté, ce n'est pas une bonne idée.
Voici ce que je ferais :
1/ gamelle à heure fixe pour tout le monde. Si au bout d'1/2h ils n'ont pas fini, retrait de la gamelle.
2/ Séparer les chiens qui mangent.
3/ Pour le glouton, plusieurs solutions : soit mettre un gros objet dans la gamelle (galet, par ex), soit croiser 2 gros élastiques plats sur la gamelle. Il mettra plus de temps pour attraper ses croquettes et ralentira obligatoirement le rythme. Ca fonctionne très bien, je le fais pour Boo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Les croquettes à volonté, ce n'est pas une bonne idée.
Voici ce que je ferais :
1/ gamelle à heure fixe pour tout le monde. Si au bout d'1/2h ils n'ont pas fini, retrait de la gamelle.
2/ Séparer les chiens qui mangent.
3/ Pour le glouton, plusieurs solutions : soit mettre un gros objet dans la gamelle (galet, par ex), soit croiser 2 gros élastiques plats sur la gamelle. Il mettra plus de temps pour attraper ses croquettes et ralentira obligatoirement le rythme. Ca fonctionne très bien, je le fais pour Boo.


Le 1 je l'ai fait un temps :OK:
Sinon y'a aussi les "boules distributrices" qui peuvent être pas mal! une boule qui roule avec un trou, ça distribue lentement.
Je ne pourrais pas dire mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre note de ces conseils pour la boxer de ma soeur. Elle mange à heures fixe, mais elle avale à une vitesse impressionnante!!! Les élastiques ça pourrait être une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire comme Florence : une gamelle à heure fixe pour tout le monde et retrait aprés une demi-heure. C'est ce que je fais pour Lilly, sinon elle mangerait toute la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa le cout du galet, je ne connaissais pas :OK:

Isa, la balle dont tu parles c'est plus utilisé comme gourmandise, on peut nourrir un chien avec ca scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
Sympa le cout du galet, je ne connaissais pas :OK:

Isa, la balle dont tu parles c'est plus utilisé comme gourmandise, on peut nourrir un chien avec ca
scratch


oui je l'ai déjà entendu dire ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lover mange dans la cuisine et c.j dans la chaufferie sinon faut que je surveille tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je remplis un gros kong de croquettes, et je le pose dans la gamelle de Boo, sur le reste de sa ration. Du coup, il met plus longtemps à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Personnellement, je remplis un gros kong de croquettes, et je le pose dans la gamelle de Boo, sur le reste de sa ration. Du coup, il met plus longtemps à manger.
Il arrive à les avoir facilement? car j'ai essayé avec Chuna, elle s'en fou et abandonne. Mais par contre la boxer est tellement gourmande que ça pourrait être une bonne idée pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer le galet demain car pour l'heure je n'est pas d'élastique plat ni de balle distributrice
merci ce sont des petits trucs tout simple auxquels je n'avais pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe ce genre de gamelle qui ralentit aussi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, si ça peut servir, tant mieux ! Je suis surprise que nous soyons si nombreuses à avoir un chien goulu ! Very Happy

Chuna : oui, il y arrive bien ! Il commence par manger les croquettes du fond de la gamelle en poussant le kong avec le nez, ce qui a aussi pour effet d'en faire tomber du kong au fond de la gamelle, puis il s'aide de ses antérieurs pour récupérer les plus récalcitrantes qui restent éventuellement dans le kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée les elastiques, je ne connaissais pas.

sinon il y a aussi la solution de jetter les croquettes sur le sol et de les eparpiller, comme ca le chien met plus de temp a manger vu qu'il doit ce deplacé pour allé les chercher...lol!

c'est juste un peu degeu pour le carrlage :MDR: c'est une pratique plutot prevu pour l'exterieur.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
De rien, si ça peut servir, tant mieux ! Je suis surprise que nous soyons si nombreuses à avoir un chien goulu ! Very Happy

Chuna : oui, il y arrive bien ! Il commence par manger les croquettes du fond de la gamelle en poussant le kong avec le nez, ce qui a aussi pour effet d'en faire tomber du kong au fond de la gamelle, puis il s'aide de ses antérieurs pour récupérer les plus récalcitrantes qui restent éventuellement dans le kong.
Merci!
Par contre, je viens de penser, c'est des grosses croquettes qu'elle a, je ne sais pas si ça rentrera dans son kong. Mais sinon on va essayer les élastiques.
Et au pire, je vais balancer les croquettes un peu partout dans la maison, on verra si ma soeur apprécie la blague! :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daisy aussi mange très vite, après pendant quelques secondes elle ne bouge plus on dirait qu'elle a mal au ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf pfff chez moi aussi Diam's est une goulaffe Laughing cela me change d'Azzaro qui lui picore une croquette par ci et une par là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison c'est Victor qui mange tres vite.

moi, je leur donne les gamelles en meme temps, mais par contre je suis obligée de rester à coté d'eux car, dès que Victor a fini il va donner un coup de main à Ugo et pareil pour Charlis.
Mais ils savent qu'ils n'ont pas le droit, donc quand ils font une tentative je leur dit non et ca va, mais bon il ne faut pas que je tourne le dos, sinon rebelotte.

Quand Charlis était petit, je le prenais à bras des qu'il avait fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce midi j'ai testé le galet
il mange moins vite , il faut qu'il cherche les croquettes et en + pour la 1ère fois je l'ai entendu croquer quelques croquettes
je suis contente du résultat
mais faudra que je le fasse combien de temps ?
pour qu'il est un rhytme de croisiere acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais arrêté il y a quelques mois, puis j'ai repris et finalement je le fais toujours, comme ça je suis tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
J'avais arrêté il y a quelques mois, puis j'ai repris et finalement je le fais toujours, comme ça je suis tranquille.


En conclusion, je pense que Flo veut dire que tu n'arrêtes jamais :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Embarassed En effet, moi je ne compte pas arrêter, j'ai peur que les mauvaises habitudes ne reviennent très vite ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Tu devrais essayer de lui mettre des élastiques ou un galet, Pascale....


un élastique je pense car le galet elle serait capable de le bouffer cette vorace :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une boule de pétanque, alors ! :smilegreen:
Pour le système de l'élastique, tu croises 2 élastiques plats, tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...