Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma deuxième passion

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, pour une fois que j'ai un peu de temps, je vais vous présenter ma petite famille de............................... :smilegreen:










Tortues Terrestres cheerscheerscheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
whaou !
Quelle magnifique passion !!!!
Tes tortues sont splendides !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'enlèves les mots de la bouche Flo !! c'est super joli !!! :biz1:
une vraie passion en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en admiration devant ton jardin !!
ils sont mignons tes bébés tortues...c'est beaucoup d'occupation aussi tout ce petit monde !
ça vit combien de temps une tortue de cette espéce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Embarassed les tortues en générale et dans leur milieu naturel peuvent vivre plus de 80 ans... En captivité, en reproduisant au mieux leur biotope et une bonne maintenance je dirais pratiquement aussi longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohhhhhhhh, tes tortues sont magnifiques
et alors les bébés sont a croquer :hart:

merci pour de nous avoir mis de si jolies photos de tes tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique photos , superbe les tortues !!
je suis aussi en admiration devant ton jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont magnifiques et puis c'est le paradis leur territoire elles doivent être heureuses :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh merci Do !! c'est splendide et interressant ... :OK:

mais je croyais que les tortues étaient protégées, comment as-tu fait pour avoir les 4 BB ?? je ne connaissais pas la Marginata ... vraiment passionnante ta passion Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


superbe, la je suis au ange.....

cela me trotte dans la tete depuis de nombreuses années.
d'ailleur mon mari en a commander deux a un collegue de boulot, qui en a aussi comme toi....

tu va pouvoir m'en apprendre.

par contre je ne sais pas quel varieté il s'agit.
y a t il beaucoup de difference, pour l'entretient des tortues suivant la varieté?

je te demande ca, parce que le collegue de mon mari lui disait que les petits il les garde pendant 5 ans en vivarium avant de les laisser allée dehors dans leurs parc.

ah! oui et aussi, il disait que les petits il ne fallait pas les faire hivener, la premiere année , enfin! je crois...

dit moi tout Do...

aaah! j'adore, c'est passionnant....

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe bravo ,moi qui suis un pécheur ,je vois aussi tu as un beau bassin avec de belle carpes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t es bébés sont extra, et mimi

en plus des belles photos à t es commentaires ont voie que c est une passion

comment t es venue l idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doriane vous en dira plus, mais elle a perdu presque tous ses poissons dont son estugeon.

Nathalie, tu ne pouvais pas mieux tomber que sur Doriane si tu veux en savoir plus sur les tortues, elle connait tout Wink
Moi je sais que pour posseder des tortues c'est tres réglementé, mais Do va t'en dire davantage, j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup

Birdie a écrit:
Tes photos sont magnifiques Do! :OK:


Ma Béa je vais te dire un secret, elles sont nettement plus facile à photographier que nos loulous car bien moins rapide surtout au réveil on dirait des tortues mécaniques tellement elles sont lentes :mortderire: étant un reptile donc à sang froid, il leur faut se réchauffer au soleil avant de rentrer en activité :smilegreen:

Alors pour répondre à poutrelle92, certaines tortues comme celles que je possède ne sont pas interdit à la vente mais règlementé car effectivement ce sont des espèces protégées Wink je possède l'autorisation d'élevage d'agréement (dossier à remplir sur les connaissances, les parcs etc... et à envoyer à la DDSV de son département.) Après accord on reçoit l'autorisation préfectorale de détention et je dois tenir à jour un registre des entrées et sorties qui doit être présenté en cas de contôle Wink Mes Adultes sont puçés, les bébés le seront lorsque le plastron (ventre) atteindra 10 cm.

Mes Bébés viennent d'un capacitaire, ils ont un certificat intra communautaire délivré par la Diren et un bon de cession,, ce sont des bébés nés en captivité et reconnu par les services adéquates donc en règle Wink


Nathalie, tout dépend de l'espèce de la tortue que ton collègue élève. Il est difficile de te renseigner sur la maintenance sans connaitre l'espèce car oui il y a des différences, pas trop sur l'alimentation mais plus sur l'hygrométrie (biotope plutôt sec ou humide), l'hibernation ou hivernation selon l' espèce.

La seule espèce qui peut être détenue à ce jour sans réglementation est l' Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes. Je ne parle pas des tortues terrestres des régions tropicales qui elles sont des exotiques et où la maintenance est beaucoup plus compliqué et ou il faudra Adultes de big infrastructures.

Je pourrais te renseigner lorsque j'aurais des photos de tes tortues (tête, dossière, plastron, et arrière) Wink

Voilà pour la partie Législation si je puis dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
Doriane vous en dira plus, mais elle a perdu presque tous ses poissons dont son estugeon.

Oui j'ai perdu mes esturgeons ainsi que mes deux couples Koïs reproducteur + quelques femelles Sad je ne sais pas ce qui c'est passé mais cela a été l'écatombe dans ma région, beaucoups d'amis ont eu les mêmes soucis Crying or Very sad

Nathalie, tu ne pouvais pas mieux tomber que sur Doriane si tu veux en savoir plus sur les tortues, elle connait tout Wink
Moi je sais que pour posseder des tortues c'est tres réglementé, mais Do va t'en dire davantage, j'en suis sure

Rhooooo pas tout Odile Embarassed il y a toujours à apprendre mais si je peux aider avec mes quelques connaissances, c'est avec plaisir Wink


Roxy, ma passion me vient depuis toute petite car mes parents possédaient déjà des tortues Very Happy

Une photo de 1978, mes deux tortues achetés chez le poissonier du coin et mon minou :smilegreen:



Soyez indulgent hein... il y a 30 ans la qualité n'était pas top :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do a écrit:
odile a écrit:


Rhooooo pas tout Odile Embarassed il y a toujours à apprendre mais si je peux aider avec mes quelques connaissances, c'est avec plaisir Wink


:

et modeste en plus :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuuuu :hart:

Tes photos sont superbes et tes tortues également

Je n'aime pas beaucoup les tortues j'en ai même peur mais là j'avoue que je suis sous le charme :hart:

Merci de nous avoir fait partager ta passion

Et félicitations pour ton jardin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes et tous de vous êtes interressées à ce sujet et pour vos symphatiques messages, cela me fait vraiment plaisir

Je rajoute juste que je connais beaucoup d'éleveurs qui sont et resteront dans l'illégalité, pas par choix mais par obligation, la loi est très complexe et rigoureuse au niveau de la détention des tortues Rolling Eyes malheureusement tant qu'il n'y aura pas d'assouplissement de ce côté, il sera impossible pour certains de se régulariser No souhaitons que la loi évolue dans le bon sens Wink

Béa dès la sortie d'hibernation, le mâle cherche à s'accoupler, parfois même pas le temps de s'alimenter après un jeûne de plusieurs mois Laughing et effectivement il emet des petits cris lorsqu'il chevauche la femelle Razz par contre la parade est assez chaude, le mâle cogne la femelle, lui mords la tête et les pâtes essaye de la retourner jusqu'à ce que celle ci accepte Wink il faut faire attention avec certaines espèces car les blessures affligées à la femelle sont parfois très impressionnantes dans ce cas la séparation est obligatoire pour permettre à la femelle de guerrir et de se nourrir Rolling Eyes

La photo que tu as mis est une sulcata, tortue exotique en vente dans certaines animaleries... tu imagines les infrastuctures qu'il faut pour cette espèce Rolling Eyes mon amie à un chalet complet qui est réservé à sa sulcata avec lampe infra rouge, uvb etc... c'est une espèce qui n'hiberne pas et qui doit être chauffé et nourri tout l'hivers Very Happy poids Adultes pouvant atteindre les 100 kg il me semble Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do a écrit:


Béa dès la sortie d'hibernation, le mâle cherche à s'accoupler, parfois même pas le temps de s'alimenter après un jeûne de plusieurs mois Laughing et effectivement il emet des petits cris lorsqu'il chevauche la femelle Razz par contre la parade est assez chaude, le mâle cogne la femelle, lui mords la tête et les pâtes essaye de la retourner jusqu'à ce que celle ci accpete Wink il faut faire attention avec certaines espèces car les blessures affligées à la femelle sont parfois très impressionnantes dans ce cas la séparation est obligatoire pour permettre à la femelle de guerrir et de se nourrir Rolling Eyes



ahhhhhhhh, pour rien au monde je voudrais etre réincarner en tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbes tes tortues moi aussi j en posséde une maintenant je sais a qui demander des conseils bien sur si cela ne te dérange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:



ahhhhhhhh, pour rien au monde je voudrais etre réincarner en tortue


bahhhhhhhhh si en mâle Laughing il est tout de même conseillé d'avoir plusieurs femelles dans un cheptel afin que le mâle ne s'acharne pas toujours sur la même Wink mais toi je suis sûre que tu serais douce avec la femelle si tu te réincarnais RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christelle a écrit:
superbes tes tortues moi aussi j en posséde une maintenant je sais a qui demander des conseils bien sur si cela ne te dérange pas


Pas de soucis, si je peux t'aider n'hésites pas, une passion çà se partage :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que c'est interressant, je me redis mais je le pense !! Wink

petite, mes parents m'ont offert 2 tortues (nous habitions Paris et c'était le seul animal qu'ils voulaient bien que j'ai)... malheureusement nous n'y connaissions rien Embarassed , et à l'époque, rien n'était fait pour les protéger, toujours est-il que j'ai perdu mes 2 tortues lorque je les ai déposées dans une boite à chaussures sur le balcon pour passer l'hiver ... Crying or Very sad

encore merci de nous faire partager ta passion


Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci do, c'est tres interessant, patrice(mon mari) va le lui demander.

en faite je me pose des questions parce que dans le sud il ne fait pas bien froid en hiver, et je ne sais pas si c'est possible pour l'hivernation des tortues...

quand j'habitais en suisse, il y avait beaucoup des nos amis qui avaient des tortues, certaines hibernaient ou hivernaient( je ne sais pas) dans les jardins, mais c'est dangeureux, a cause des tondeuses surtout que bien souvent elles resortaient parfois dans le jardin du voisin.

et d'autre etaient monté au genier dans une caisse en bois remplis de paille et de foin.

voila pour la petite histoire.

quand j'en saurais plus sur l'espece en question je te recontacterais en mp, et tu me dira tout, je n'ai pas encore eu le temp de mieux m'informé sur les tortues terrestre.

mais j'ai une tortue d'eau...

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, on veut savoir aussi, on en apprend des choses interessantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes tortues sont superbes.
Ca sent la grande passionnée car tu as vraiment une instalation de pro.

Ici en martinique, il n'y a qu'une espèce de tortue de terre: la Chéochélone Carbonnaria appelé plus communement MOLOKOI.
Elle sont aussi réglementées par la Convention de WAGHINTON (orthographe Embarassed ) mais en Guyane , ils les mangent toujours.
Je te joins un post ou tu peux voir mes tortues.


http://www.forum-yorkies.com/les-amis-du-york-f13/dans-un-coin-de-mon-jardin-il-y-a-t12212.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette passion .. et pas trop bruyant ni dérangeant pour les voisins ...lol ....
tu as tout prévu au niveau succession ???? par ce que esoérabce de vie 80 ans ..... elles te survivront surement non ?? surtout les petites .... elles ont quel âge les grandes ???
j'ai un copinequi a un perroquet ... ((un ara je crois... ???) et c'est sa fille qui s'en chargera lors de son "départ" ....
en tout cas c'est génial d'avoir une passion ;...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie972 a écrit:
Tes tortues sont superbes.
Ca sent la grande passionnée car tu as vraiment une instalation de pro.

Ici en martinique, il n'y a qu'une espèce de tortue de terre: la Chéochélone Carbonnaria appelé plus communement MOLOKOI.
Elle sont aussi réglementées par la Convention de WAGHINTON (orthographe Embarassed ) mais en Guyane , ils les mangent toujours.
Je te joins un post ou tu peux voir mes tortues.


http://www.forum-yorkies.com/les-amis-du-york-f13/dans-un-coin-de-mon-jardin-il-y-a-t12212.htm


Tes tortues sont splendides je n'ai pu m'empêcher de mettre un commentaire sur ton sujet même si celui ci n'est pas tout récent Laughing

Nathalie, mes Eurotestudos Hermanni sont de souche varoise, leur biotope d'origine est donc le var, je te promets que là bas aussi elles hibernent, moins longtemps que chez moi mais elles ont une période de repos Wink renseigne toi bien sur l'espèce et tu aviseras les meilleurs conditions de maintenance pour elle lorsque tu les auras Very Happy

Yvette, je ne sais pas si mes enfants prendront la succession mais étant dans la légalité et faisant partie d'une association, j'aurais toujours la possibilité de les placer chez d'autres passionnés plus jeunes que moi Laughing ou je sais qu'elles seront bien car seul des personnes légalisées pourront les détenir même mes enfants devront faire une demande d'autorisation d'élevage si elles désirent les conserver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis stupéfaite! C'est magnifique et tout est fait pour leur bien, tu as fait ca merveilleusement bien! Bravo!

je suis allée dans le var il y a 7 ou 8 ans, du côté de Saint paul et Bagnolles en forêt et j'ai visité le parc des tortues à Gonfaron je crois, c'était très interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, vraiment ravie que le sujet vous ai interressé

Azzaro ne s'en occupe pas, il a l'habitude de partager le jardin avec eux et vraiment il s'en fiche royalement Laughing par contre je me demande la réaction de Diam's à leur contact, je découvrirais çà au printemps, déjà qu'elle essaye de faire sa loi... çà promet Laughing heureusement elle n'aura pas accès aux bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do a écrit:
déjà qu'elle essaye de faire sa loi... çà promet


c'est un ange quand elle dort, mais elle se rebiffe la chipie, et elle n'a que 3 mois, ça promet :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ! Passionnant ce post, Do ,je trouve les tortues tellement belles ! Mais je n'aurais jamais pensé que c'était aussi réglementé et aussi pointu!

J'espère que tu viendras encore nous parler , je crois pouvoir affirmer que c'est un sujet qui a touché beaucoup de monde!

Bravo aussi pour tes photos qui expriment très clairement l'amour que tu portes à tes tortues et tout le soin que tu mets à t'occuper d'elles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Cathy lorsque l'on aime quelque chose les mots viennent tout seul pour exprimer ce que l'on ressent Very Happy

odile a écrit:
Do a écrit:
déjà qu'elle essaye de faire sa loi... çà promet


c'est un ange quand elle dort, mais elle se rebiffe la chipie, et elle n'a que 3 mois, ça promet :MDR::MDR:


Ah ah Charlis a finit par le comprendre... :redtong::mortderire::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do,
J'ai pendant longtemps "fréquenté" la liste de Jacques PRESTREAU "tortues@yahoogroupes.fr, un grand passionné qui donne d'excellents conseils sur la maintenance des tortues.

Tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie972 a écrit:
Do,
J'ai pendant longtemps "fréquenté" la liste de Jacques PRESTREAU "tortues@yahoogroupes.fr, un grand passionné qui donne d'excellents conseils sur la maintenance des tortues.

Tu connais?


Oui bien sur que je connais :smilegreen: je ne me suis jamais inscrite sur la liste par manque de temps mais il faisait des apparitions sur le forum que je fréquente Wink C'est une personne avec beaucoup de savoir et un passionné chevronné même si sa méthode d'élevage est parfois contesté par certains éleveurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Do, la passionnée des tortues ! :OK:
Depuis que j'ai récupéré "Secret Story", elle est toujours là pour me donner des conseils et astuces pour sa maintenance, et je profite de ce post dédié aux tortues pour la remercier une nouvelle fois !
En ce moment, elle hiberne dans le jardin, et j'attends le printemps avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Do, la passionnée des tortues ! :OK:
Depuis que j'ai récupéré "Secret Story", elle est toujours là pour me donner des conseils et astuces pour sa maintenance, et je profite de ce post dédié aux tortues pour la remercier une nouvelle fois !
En ce moment, elle hiberne dans le jardin, et j'attends le printemps avec impatience !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...