Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le poids de Guyzmo

Messages recommandés

Invité

comme ça fait un moment que je ne suis pas venue, je vais vous raconter les peripéties de guyzmo et son poids! :smilegreen:
tout commença au mois de Juillet!
les enfants sont en vacances, Guyzmo en profite et réclame à tout va une friandise par-ci.... un petit encas par là....
quelques jours avant de prendre la route des vacances, je remarque que ses côtes sont nettement moins palpables qu'un mois auparavent :smilegreen:
je le pèse...... aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Guyzmo est passé de 6kg200 à 6kg 800!!!!!! :naz:
je demande donc à mes parents (qui en ont la garde le temps des congés) de ne pas ceder à ses demandes.... croquettes!!!! QUE CROQUETTES!!!!! :redtong:
je continue ce régime jusqu'à fin septembre....... pas un gramme de moins! scratch
je prends donc la decision de le mettre au "light" !
et ainsi commence le "vrai" régime de guyzmo :OK: croquettes light, et fini les friandises!
régulièrement je le pèse..... les grammes fondent peu à peu....
il y a quelques semaines, je le pèse... 6kg 300 :bond: plus que 100 grammes et Doudou aura retrouvé son poids de forme!
je me dit que le temps de finir le sac de croquettes light et tout sera rentré dans l'ordre! ...... sauf que une dizaine de jours après, je remarque que Guyzmo est tout paf! scratch
il passe beaucoup de temps à dormir... ne cherche plus à jouer...... ce n'est plus mon petit monstre qui me saute dessus dès que l'envie lui prend de jouer pale
je lui fait un calin, et là je m'apperçois que l'on sent très fort ses côtes!!!!... trop fort même pale Jim verifie mes dires, en effet il me dit que lui aussi le trouve trop maigre Embarassed je décide donc de le peser..... 6kg tout pile!
j'ai donc bien evidemment repris les croquettes normale Wink
j'ai completer avec un peu de fromage! aujourd'hui Guyzmo a repris 100 gr! cheers il est redevenu très joueur!! en pleine forme même :OK: et maintenant on sent ses côtes, mais il n'est plus squeletique! :OK:

je tenais à vous faire partager notre histoire, tout simplement pour que vous soyez très vigilents si votre boule de poils doit perdre du poids!
moi même je le pesait très régulièrement, mais j'étais très loin de me douter que 100 gr pouvait faire toute la diference!
et je me dis que si 100 gr de moins peuvent abbatre un chien de 6kg passé, qu'est ce que ça peut donner sur un chien de moins de 3 kilos??????
alors, avis à tout ceux qui font faire un petit régime à leur boules de poils!! restez très prudents! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avoir raconté cette expérience, je suis completement d'accord avec toi. Beaucoup veulent faire perdre rapidement du poids à leur chien s'en se rendre compte que 100g pour un chien ce n'est pas 100g pour un humain, et que ça peut-être néfaste. Mon vétérinaire m'avait expliqué que 100g pour un chien, ça représente 1kg pour un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut faire très attention avec ça ! vaut peut être mieux (ok c'est pas bon mais...) 100g de trop que 100g trop peu !

Courage Guyzmo petit loup va :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai que 100gr ca parait rien du tout mais sur un petit chien ca fait beaucoup...
gros bisous à Guyzmo et qu'il retrouve vite sa joie de vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhh la la Shocked ... c'est vrai que c'est une bonne idée, même très bonne, de nous avoir raconter l'histoire de Guysmo ... Wink

merci Peggy, et ravie de te retrouver en ce début d'année Laughing

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter aussi : les croquettes "light", pauvres en calories, donnent moins de tonus au chien ! Personnellement, je préfère donner moins de croquettes "normales" que des croquettes "light".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne suis pas convainque qu'en si peu de temps ça ait un rapport avec mes croquettes... peut etre un coup de froid ? un petit rhume ?
à moyen terme peut etre mais ça me semble rapide... enfin je ne sais pas Wink
Tu lui donnais quelle marque en Light ? et avec quel % de matières grasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu le cas avec les caniches de mon amie : elle avait passé sa femelle au "light", et elle n'avançait plus ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je prends les RC obesity et j'en suis très contente Dakota a perdu 700 g en 3 mois et aucune fatigue elle pése actuellement 4k900 elle n'a jamais été aussi maigre,comme elle a atteinds son poids de forme elle est passée au RC weight control pour ne pas le reprendre et elle peut en prendre a vie.J 'ai essayé les croquettes light prise au supermarché (beaucoup moins chère ) et son regime n'avait pas fonctionné c'est ma véto qui m'a conseillé les RC obésity,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme plus si tu fais le rapport entre un chien de 3kg et un humain de 60kg c'est 20 fois plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir fait partager ton expérience Peggy

C'est vrai que c'est des choses auxquelles on ne pense pas forcement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olna78 a écrit:
Merci de nous avoir fait partager ton expérience Peggy

C'est vrai que c'est des choses auxquelles on ne pense pas forcement Wink

je voulais dire la meme chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne experience, effectivement. :OK:
merci de la faire partager

je confirme les dire de peegy, effectivement la perte de tonnus chez un chien mis au light, lors qu'il est en dessous de son poid de forme est rapide.

donc attention. Wink

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Peggy de nosu avoir fait partager ton expérience !
comme qoui, 100 grammes, c'est ENORME !!!!
Allez doudou, à toi le fromage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...