Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 J'ai une question à laquelle je suis incapable de répondre: Depuis quand existe le toilettage canin? C'est ce que m'a demandé la toiletteuse chez qui je vais demain et j'aurai été tentée de répondre que ca existe depuis des siècles voire davantage mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net... En avez vous une idée?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Pas trouvé... et tu connais ce site ? http://www.ecole-de-toilettage.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 pas trouvé non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 xv éme siecle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci les filles! Mais pourquoi c'esr apparu à cette periode? c'est en rapport avec un évènement particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Désolée je ne peux pas t'aider. Elle t'a déjà donné des devoirs maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 je n'ai pas plus de détail mais sur la reproduction d'une gavure anglaise que j'ai on voit un chien qui se fait nettoyer les pattes et en arriére plan des seigneurs j'ai aussi une repro de tableau qui montre entre 1746 et 1831 qui montre un chien ayant une coupe a la lionne et des bracelets sur les pattes je vais pas pouvoir t'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 interessant comme question. c'est pas aussi l'epoque des premiere expo canine? ceci dit je pense que deja a cette epoque les nobles etaient fiere de presenté des beau chiens a leurs cours. comme leurs chevaux. et qui dit beau chien dit chien toiletté pour le mettre en valeur. mais je pense que c'est meme plus vieux que ca, c'est vrai que sur de vieux tableaux on vois souvent des chiens et de chats qui on des allures sompteuse. nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 voila la répônse, au 15ème siècle les caniches étaient des chiens de chasse pour le gibier d'eau. les cahsseurs qui étaient de nobles se sont appercu que le poil épais et laineux ralentissait la nage du chien. ils ont tondu l'arrière du caniche pour qu'il nage plus vite et laissé le poil épais a l'avant pour proteger le chien des becs des canards. Une princesse a remarqué un homme qui taillait un chien pour aller à la chasse, elle a trouvé cette coupe jolie et a prodigué qques améliorations lui donnant le nom de coupe" à la lion", celle que l'on connait actuellement; Voila vous savez tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci Claire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 c'est celle qui pose la question ... qui finit par nous donner la réponse Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 poutrelle92 a écrit:c'est celle qui pose la question ... qui finit par nous donner la réponse Muriel Oui, elle a de la suite dans les idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Vi ca me tracassait cette histoire, je trouvais idiot de commencer la formation sans en savoir un peu plus. je vais avoir beaucoup, beaucoup à apprendre pendant la formation, pendant un mois j'aurai des cours theoriques à savoir parfaitement sur le comportement et lélevage. Et vendredi de la semaine prochaine la formation en massage canin. Aujourd'hui j'ai appris le shampoing et le démélage. J'ai toiletté deux shitzu qui appartiennet à la toiletteuse. Elle a aussi deux yorks, deux caniches, un bichon, neuf chiens en tout. La journée est passée super vite et pas le temps de s'ennuyer! c'est chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Alors, il y a une technique particulière pour le bain et le démelage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Chuna a écrit:Alors, il y a une technique particulière pour le bain et le démelage? Cette toiletteuse commence par nettoyer les oreilles et couper les ongles si cela est necessaire. Ensuite le chien va au bain Elle commence par le lavage du corps pour finir par la tête. Pas de démélage avant le bain pour ne pas casser le poil. essorer le chien soigneusement. le chien est partiellement seché, on met du produit Khara magic liss et le démélage doit etre parfait, plus aucun noeud. Elle fait avec une brosse métallique genre petite étrille puis peigne métal Après on sèche, on remet du magic liss si besoin, on coiffe. Elle m'a expliqué que la beauté de la coiffure finale dépend du bon lavage et du bon démélage. Elle préconise un bain par semaine et non pas un par mois ce qui selon elle et son vétérinaire est insuffisant. C'est sa méthode à elle mais chaque toiletteur a la sienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci! c'est toujours interessant de connaitre différentes techniques. Moi je n'arrive pas à démêler Chuna les poils mouillés de toute façon. Ca va, tu n'es pas trop fatiguée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 pour ce qui est de l'historique des toiletteur , j'ai eu les renseignement quand j'etais a l'école (j'aurais aimé vous mettre la feuille où c'était inscrit mais je ne l'ai pas) donc les premier toiletteures sont arrivé sur paris ils toilettais les chiens de "riches" et était installé sous les ponts le chien le plus toiletté était bien sur le caniche si ma memoir est bonne et si j'ai eu les bonnes information mais c'est vraix que c'est un bon sujet a surveillé j'esper que l'une d'entre nous trouvera ça bon courage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 koumiliti a écrit:Vi ca me tracassait cette histoire, je trouvais idiot de commencer la formation sans en savoir un peu plus. je vais avoir beaucoup, beaucoup à apprendre pendant la formation, pendant un mois j'aurai des cours theoriques à savoir parfaitement sur le comportement et lélevage. Et vendredi de la semaine prochaine la formation en massage canin. Aujourd'hui j'ai appris le shampoing et le démélage. J'ai toiletté deux shitzu qui appartiennet à la toiletteuse. Elle a aussi deux yorks, deux caniches, un bichon, neuf chiens en tout. La journée est passée super vite et pas le temps de s'ennuyer! c'est chouette! regarde calimero j'en ai parlé un peu plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites