Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rosy, retour véto

Messages recommandés

Invité
Coucou,
Rosy à donc de l'arthrose, comme on s'en doutait !
Mais surtout au dos !!!
Elle était toute coincée, bloquée.... Il l'a donc aidé à se débloqué, en l'étirant, doucement, elle n'a rien dit !
Il lui a fait une piqure, et à partir de demain, on commence le métacam, pendant 3 à 5 jours.
Il faut lui faire une cure de temps en temps, quant on sent qu'elle à mal, qu'elle est moins bien que d'hab.
Sinon, on continue le Lyproflex pour retarder l'artrhose.
Il m'a donné quelques conseils.
Surtout la préserver, en la portant, en l'aidant à monter sur le lit, le canapé, monter et descendres les escaliers.
Pour les douleurs, afin de la soulager, on peut lui mettre une petite couverture, la nuit, pour domir.
et aussi une petite couverture chaude, passé soit au sèche linge, soit au micro onde, et on lui pose sur le dos....
Lui masser le dos aussi !
Il a été très sympa, comme d'hab, et m'a expliqué pleins de choses !
Il m'a aussi dit qu'on l'avait remarqué à temps, donc, c'était très bien ! Qu'elle avait encore de belles années à vivre !
Il m'a dit aussi que petit à petit, elle allait avoir un voile sur les yeux, que tous les chiens y ont le droit... Et donc, la nuit, le voile sur les yeux, plus le mauvais équilibre sur ses pattes arrière.... C'est pour celà qu'elle n'arrive pas à monter sur le lit !
Ca fait drole de voir ma fifille vieillir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais lui un énorme bisou pour moi! Avec toutes ces précautions, je suis sûre que ça bien aller!
Il existe des sachets de noyaux de cerise à passer au micro-onde aussi qui pourraient faire l'affaire pour ses douleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le voile il te parle de la cataracte ??
sinon pour l'arthrose il ne t'a pas conseillé un ostéo par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre petite puce, j'espère que les medocs vont la soulager

c'est quoi cette recette de grand mere bea :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
pauvre petite puce, j'espère que les medocs vont la soulager

c'est quoi cette recette de grand mere bea :smilegreen:


Maman en a une bouillotte comme ça !! ils en vendent à Natures & découvertes ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la tite puce.

Sushy aussi à son voile devant le yeux et elle n'a que 7 ans.

Pour son dos je vais demander à l'ostéo de passer (le véto pense à des disque enflammés, mais je me demande aussi, si ce n'est pas un début d'arthrose)

Pense aussi à bien la couvrir quand elle sort et que c'est humide (c'est ce qu'il m'avait conseiller pour mon Coton en précisant "surtout le dos")

C'est vrai que l'on n'aime pas voir nos filles veillir .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la bouillote, c'est ce que je vais faire pour la nuit, je lui ferais une bonne bouillotte, que je mettrais à l'intérieur de son oreiller !
Sinon, j'ai une espère de bouillote, qui va au micro onde, 1 à deux minutes et c'est bon ! On s'en sert souvent, c'est pratique et léger !
Merci pour tous vos conseils !
Il va falloir que je trouve quelques choses pour qu'elle puisse monter sur le lit la nuit, car c'est affreux, elle nous réveille toute la nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Marina* a écrit:
Pour la bouillote, c'est ce que je vais faire pour la nuit, je lui ferais une bonne bouillotte, que je mettrais à l'intérieur de son oreiller !
Sinon, j'ai une espère de bouillote, qui va au micro onde, 1 à deux minutes et c'est bon ! On s'en sert souvent, c'est pratique et léger !
Merci pour tous vos conseils !
Il va falloir que je trouve quelques choses pour qu'elle puisse monter sur le lit la nuit, car c'est affreux, elle nous réveille toute la nuit !!!


Ils vendent des escaliers pour chiens (sur wanimo je crois, où Temps L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, non, il ne m'a pas parlé de véto osthéopathe...
Il lui a décoincé lui même le dos...
En lui étirant les pattes, tout doucement, en lui faisant divers manipulation.
Et en la tenant une main sous le ventre et l'autre au train arrière, il lui a tourné le dos, on aurait pu croire qu'il allait faire un tour complet et que ces pattes allait se retrouvé à la place du dos !!! ct impressionnant !!!
Elle n'a rien dit, pas bougé...

Pour les escaliers.. j'ai peur que ce ne soit pas dans mes moyens, mais je vais me renseigner !

Sinon, chez mes beaux parents, elle monte sur un repose pied qui se trouve près du lit ! Mes beaux parents devaient nous l'apporter le 31, mais ils ont oublié....

J'édite... C'est 30 euros.... C'est dans mes prix ! je pense que je vais lui en prendre un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce qu'on ferait pas pour eux ! Bon rétablissement à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peneloppe a écrit:
des medocs et un escalier elle va aller mieux maintenat la ptite rosy :hart:

C'est clair !!! Et nous on va mieux dormir !:smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHH nos petiots ... ils vieillissent aussi .. il faut les ménager .... bisous à elle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta puce Wink j'espère que les médicaments feront vite effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite puce, heureusement ses petites mamans sont bien attentives à son bien être.

Grosses papouilles à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite grand-mère! Mais c'est vrai que le principal ,c'est que ses maitresses lui rendent la vie la plus facile et douce possible !Bon courage Marina et gros bisous aux filles ,surtout à ta petite mamie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, elle va être chouchouter ma petite filleule...des massages, des escaliers, des jolis manteaux tout chauds, des bouillotes... Wink
ça va être super !! cheers

pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous vos messages ! :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv' tite mère!!!
8 ans et déjà de l'arthrose.
Je pensais qu à cette age , les chiens etaient encore considéré comme "jeune".
Ou alors c'est un problème qui concerne surtout les chiens de petites tailles.........
Je saurai à quoi m'attendre avec ma Chanou.

à Rosy.
Et puis Cathy c'est une vilaine, elle t'appelle grand-mère et mami................ :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Marina* a écrit:
Coucou,
Rosy à donc de l'arthrose, comme on s'en doutait !
Mais surtout au dos !!!
Elle était toute coincée, bloquée.... Il l'a donc aidé à se débloqué, en l'étirant, doucement, elle n'a rien dit !
Il lui a fait une piqure, et à partir de demain, on commence le métacam, pendant 3 à 5 jours.
Il faut lui faire une cure de temps en temps, quant on sent qu'elle à mal, qu'elle est moins bien que d'hab.
Sinon, on continue le Lyproflex pour retarder l'artrhose.
Il m'a donné quelques conseils.
Surtout la préserver, en la portant, en l'aidant à monter sur le lit, le canapé, monter et descendres les escaliers.
Pour les douleurs, afin de la soulager, on peut lui mettre une petite couverture, la nuit, pour domir.
et aussi une petite couverture chaude, passé soit au sèche linge, soit au micro onde, et on lui pose sur le dos....
Lui masser le dos aussi !
Il a été très sympa, comme d'hab, et m'a expliqué pleins de choses !
Il m'a aussi dit qu'on l'avait remarqué à temps, donc, c'était très bien ! Qu'elle avait encore de belles années à vivre !
Il m'a dit aussi que petit à petit, elle allait avoir un voile sur les yeux, que tous les chiens y ont le droit... Et donc, la nuit, le voile sur les yeux, plus le mauvais équilibre sur ses pattes arrière.... C'est pour celà qu'elle n'arrive pas à monter sur le lit !
Ca fait drole de voir ma fifille vieillir....


Si tu regardes dans mes posts (je me souviens plus du quel il faut que je cherche ...Mmes aidez moi à le retrouver :smilegreen: ) il y a une bouillotte super approuvée par les vétérinaires .
Je l'ai en prévision pour Daisy dans mon bahut en cas de panne de webasto la nuit afin qu'elle puisse avoir chaud le temps d'être dépanné sur l'autoroute ,l'avantage ça passe au micro onde et réchauffe plusieurs heures
Je l'avais trouvé sur Zooplus si je me souviens bien ...je vais faire des recherches :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marina qd je te lis je vois ma puce Terry et aussi Chico qui sont dans cet état.
C\'est vrai qu\'on les voit vieillir et que ça fait mal au coeur.

Pour ce qui est de la chaleur, Terry n\'a jamais supporté avoir chaud, lui mettre un manteau, c\'est toute une affaire elle le supporte car elle n\'a pas de choix, mais, la nuit si je lui met qq chose dessus pour la couvrir elle part dormir ailleurs et pour monter et descendre une vrai calamité, je fais l\'ascenseur toute la journée et la nuit !

Avec le metacam tu verras comme elle va vite aller mieux, il y a despersonnes qui disent que leur petit ne le supporte pas, moi je n\'ai jamais eu de probleme avec mes puces et ça leur a toujours fait beaucoup de bien.

Fais un gros bisous à Rosy chérie

Pour l\'escalier, je viens d\'aller voir sur blanche porte belgique et là, le même escalier qui n\'est pas en promo 26,90 Euros ! Alors ou je déménage en france ou alors.... je paye 4 X plus !!! c\'est dégueu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca fait de la peine quand on les voit vieiilir...
fais de gros bisous à la tit'Rosy!
Le yorkie de mes parents tombait sur le coté presque paralysé on lui donnait(sur conseil du véto) aspégic nourrisson, il fallait lui donner un bain bien chaud en massant et sécher en insistant avaec le seche chevaux sur la colonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la petite Rosy qui prend de l'age, pourtant je trouve que 8 ans ce n'est pas vieux.
Bon tu fais tout ce qu'il faut pour la soulager et ça c'est le principal, elle a beaucoup de chance de vous avoir.

Tiens pour la bouillote, ca m'interesserait aussi d'avoir le lien, car je vois bien mon Ugo d'ici quelques années en avoir besoin.

Tu n'as pas répondu, pour ses yeux, est ce qu'il t'a parlé de catarate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi63 a écrit:
*Marina* a écrit:
Coucou,
Rosy à donc de l'arthrose, comme on s'en doutait !
Mais surtout au dos !!!
Elle était toute coincée, bloquée.... Il l'a donc aidé à se débloqué, en l'étirant, doucement, elle n'a rien dit !
Il lui a fait une piqure, et à partir de demain, on commence le métacam, pendant 3 à 5 jours.
Il faut lui faire une cure de temps en temps, quant on sent qu'elle à mal, qu'elle est moins bien que d'hab.
Sinon, on continue le Lyproflex pour retarder l'artrhose.
Il m'a donné quelques conseils.
Surtout la préserver, en la portant, en l'aidant à monter sur le lit, le canapé, monter et descendres les escaliers.
Pour les douleurs, afin de la soulager, on peut lui mettre une petite couverture, la nuit, pour domir.
et aussi une petite couverture chaude, passé soit au sèche linge, soit au micro onde, et on lui pose sur le dos....
Lui masser le dos aussi !
Il a été très sympa, comme d'hab, et m'a expliqué pleins de choses !
Il m'a aussi dit qu'on l'avait remarqué à temps, donc, c'était très bien ! Qu'elle avait encore de belles années à vivre !
Il m'a dit aussi que petit à petit, elle allait avoir un voile sur les yeux, que tous les chiens y ont le droit... Et donc, la nuit, le voile sur les yeux, plus le mauvais équilibre sur ses pattes arrière.... C'est pour celà qu'elle n'arrive pas à monter sur le lit !
Ca fait drole de voir ma fifille vieillir....


Si tu regardes dans mes posts (je me souviens plus du quel il faut que je cherche ...Mmes aidez moi à le retrouver :smilegreen: ) il y a une bouillotte super approuvée par les vétérinaires .
Je l'ai en prévision pour Daisy dans mon bahut en cas de panne de webasto la nuit afin qu'elle puisse avoir chaud le temps d'être dépanné sur l'autoroute ,l'avantage ça passe au micro onde et réchauffe plusieurs heures
Je l'avais trouvé sur Zooplus si je me souviens bien ...je vais faire des recherches :smilegreen:


Yeeessssssssssssssssssss je l'ai trouvée ...je la recommande :OK: enfin c'est vous qui voyez :smilegreen::mortderire:

http://www.zooplus.fr/ask?query=bouillotte&form=rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ,elle est très sympa ! Celle que j'avais trouvée chez Lidl est remplie de gel ,et se réchauffe au micro -ondes aussi ,en fait ,je l'avais prise pour mes cervicales en cas de migraine ,mais ça peut aussi servir pour réchauffer les p'tits vieux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy50 a écrit:
En plus ,elle est très sympa ! Celle que j'avais trouvée chez Lidl est remplie de gel ,et se réchauffe au micro -ondes aussi ,en fait ,je l'avais prise pour mes cervicales en cas de migraine ,mais ça peut aussi servir pour réchauffer les p'tits vieux! Laughing


Tout a fait ..pour les petits , les grands et les petits vieux ...ça peut servir à toute la famille
Mais attention , certaines vendues dans le commerce telle celle que tu viens de citer peuvent être ronger et là bonjour le dégats .
Celle ci est conseillé autant pour les rongeurs malades etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment interressante ta bouillotte !
10 heures en plus... C'est vraiment bien !
Merci d'avoir recherché !!!!

Merci à tous !
C'est clair que c'est très dur de les voir vieillir, je ne pensais pas qu'à 8 ans elle était déjà vieille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ses yeux, il ne m'a pas parlé de cataracte.
Pour le moment, tout va bien !
Mais il m'a dit qu'à partir de 7 ans, les chiens commencent à avoir un petit voile sur les yeux, donc, elle ne tarderais pas à l'avoir, mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter, ce n'était pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais déjà parlé il me semble mais je me suis fabriquée une bouillote avec du riz à l'intérieur. Elle se passe au micro-ondes ainsi. J'ai trouvé l'astuce sur un forum de fibromyalgie. J'en suis contente et l'avantage c'est qu'on lui donne le format qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
J'en avais déjà parlé il me semble mais je me suis fabriquée une bouillote avec du riz à l'intérieur. Elle se passe au micro-ondes ainsi. J'ai trouvé l'astuce sur un forum de fibromyalgie. J'en suis contente et l'avantage c'est qu'on lui donne le format qu'on veut.


et en le chauffant au micro ondes, tu n'as pas du riz soufflé ? scratch non, je suis sérieuse, si vous mettez du maïz au microondes on a des popcorn alors pourquoi on aurait pas du riz soufflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
Chuna a écrit:
J'en avais déjà parlé il me semble mais je me suis fabriquée une bouillote avec du riz à l'intérieur. Elle se passe au micro-ondes ainsi. J'ai trouvé l'astuce sur un forum de fibromyalgie. J'en suis contente et l'avantage c'est qu'on lui donne le format qu'on veut.


et en le chauffant au micro ondes, tu n'as pas du riz soufflé ? scratch non, je suis sérieuse, si vous mettez du maïz au microondes on a des popcorn alors pourquoi on aurait pas du riz soufflé ?
Car je crois qu'il faut qu'il soit cuit à l'eau avant pour le riz soufflé alors que dans la bouillote, il est cru.
Ca fait 3 ans que j'ai ma bouillote, je n'ai pas encore eu d'explosion dans mon micro-ondes. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...