Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Cession d'un animal

Messages recommandés

Hier, le vétérinaire de mes chiens m'a dit qu'une nouvelle obligation incombait à toute personne qui cède un chien (chiot ou adulte), que ce soit à titre onéreux ou gracieux : il est désormais obligatoire de lui faire passer une visite chez un vétérinaire dans les 5 jours précédant le changement de propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
obligatoire depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a un texte de loi ? un texte de la SCC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai mais pas facile a faire, pour des chiots réservés c'est bon mais pour les autres, tu vas pas retourner tous les 5 jours faire un nouveau certificat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol quand ya des trucs compliqué qui s'enlèvent des nouveaux arrivent lol

je dit ça car je ne savais pas que depuiis peu on pouvait declaré la saillie au bout d'un mois? je croix
car avant chaud pour voir si la chienne était bien pleine en 2semaines

pour mon boston je n'avais pas eu a le faire et ça doit faire 2 ans maintenant que je l'ai confié, et cest vraix que ça ne va pas etre evident
quand on a des clients qui appel et qui veul le chiot rapidement on serat obligé de les faire REVENIR et vive les voyages chez le veto aussi ,

le plus simple bientot dans tout ça, c'est que l'eleveur devra devenir veterinaire pour etre tranquil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathy50 a écrit:
Ca ressemble à un contrôle technique ! :smilegreen:


c'est exactement à quoi j'ai pensé en lisant le post!!
et un chien qui a un défaut ou malformation, que ça fasse 5 jours ou 15 jours qu'on aie été chez le véto ça change rien! Ya que pour les autres maladies! enfin... encore une loi qui ne sert à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tenez mon veto m'en a parler tout a l'heure.

c'est en train de ce mettre en place depuis le 1 janvier 2009.
il viens de recevoir la convention et il attend les fameux certificats.

lui me disait que que le mieux est de le faire juste avant la disponibilité des chiots, que c'est effectivement valable 5 jours.
mais, que ce n'est pas obligatoir de le faire tout les 5 jours....
sinon tu ne t'en sort pas...mais que le futur accereur du chiot peut eventuellement l'exiger, si la date des 5 jours est passé... scratch

et ben! on a pas fini de voir des casse pied....

c'est comme les nouveaux contrat de vente, il va falloir les faire en trois exemplaires....1 pour le proprio, 1 pour l'eleveur, 1 pour le veto qui pratique l'examen de santé du chien.........

laissez voler les petits papiers.....

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le veto qui pratique l'examen de santé du chien.........

le mien va peter un plomb!! il a horreur de la paperasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que c'est totalemnt idiot... le mien aussi déteste il râlait la semaine dernière quand je suis venue pour les rappels de vaccin de candy car depuis le 1er janvier 2009 il faut remplir un passeport européen de vaccination...
Il doit le remplir, le tamponner et en plus remplir un papier pour les services véto...
On nous avait annoncé des changements pour la condition animale ca doit etre ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...