Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pourquoi tant de difference de york?????????????????

Messages recommandés

Invité
bonjour, je m'explique pourquoi on voit tant de differnce chez le york, poids, taille, oreille,
1)est ce que un york de 4kg ou plus avec oreille tombante peux venir de parents pedigrée?
est ce que ce chien peux etre pedigrée (moi je ne pense pas vu qu'il y a un standard)

ps : je n'ai rien contre les chiens non LOF car j'en ai un, mais juste par curiosité.

2)et une autre question mais personnel pourquoi tondez-vous vos yorks pour une question de facilité de toilletage ou pour un look.

A mon humble avis :

oskafo a écrit:

1)est ce que un york de 4kg ou plus avec oreille tombante peux venir de parents pedigrée?

Oui, tous les chiens ne peuvent pas être parfaitement dans le standard, sinon ça se saurait, mais je pense que c'est quand même assez peu fréquent. Je veux dire par là qu'en choisissant un chien dans un élevage sérieux, tu diminues les probabilités de tomber sur un chien qui manque de type, même si ce n'est pas impossible.

oskafo a écrit:
est ce que ce chien peux etre pedigrée (moi je ne pense pas vu qu'il y a un standard)

Si par "pedigree" tu entends "confirmation + obtention d'un pedigree définitif", la réponse est non : pour être confirmé, le chien doit répondre aux critères du standard, et le poids que tu indiques, tout comme les oreilles tombantes, sont des points de non confirmation.

oskafo a écrit:
2)et une autre question mais personnel pourquoi tondez-vous vos yorks pour une question de facilité de toilletage ou pour un look.

Joker ! :MDR:
Blague à part, quand je tonds la mienne, c'est bien souvent pour m'éviter de la laver et brosser trop souvent, parce qu'en été elle se baigne très fréquemment dans les lacs et autres rivières, et récupère au passage toutes les herbes folles dans les poils ! Par contre, niveau look, j'avoue la préférer avec le poil long.

Invité

Chez le non LOF on voit de tout... et de n'importe quoi ! un peu comme dans les autres races je pense...
Je rejoins les réponses de Flo :OK: mais en choisissant ton chien dans un élevage sérieux et que tu connais bien, tu as quand même de grandes chances d'avoir un chien dans le standard !

Pour la coupe, moi aussi je les tonds par facilité... Chloé tout le temps car elle a le poil très épais, Biki ça dépend mais je l'aime bien mi-long ! :OK:

Invité
florence a écrit:
A mon humble avis :

oskafo a écrit:

Oui, tous les chiens ne peuvent pas être parfaitement dans le standard, sinon ça se saurait, mais je pense que c'est quand même assez peu fréquent. Je veux dire par là qu'en choisissant un chien dans un élevage sérieux, tu diminues les probabilités de tomber sur un chien qui manque de type, même si ce n'est pas impossible.

oskafo a écrit:

Si par "pedigree" tu entends "confirmation + obtention d'un pedigree définitif", la réponse est non : pour être confirmé, le chien doit répondre aux critères du standard, et le poids que tu indiques, tout comme les oreilles tombantes, sont des points de non confirmation.

oskafo a écrit:

Joker ! :MDR:
Blague à part, quand je tonds la mienne, c'est bien souvent pour m'éviter de la laver et brosser trop souvent, parce qu'en été elle se baigne très fréquemment dans les lacs et autres rivières, et récupère au passage toutes les herbes folles dans les poils ! Par contre, niveau look, j'avoue la préférer avec le poil long.

ben moi je dis: :applause: Flo au sujet des différents yorks!

pour la coupe c'est souvent par facilité mais aussi pour le coté esthétique, la coupe du york plait a bien des personnes simplement parcequ'ils trouvent ca joli;
moi j'aime bien les deux mais ca dépend du chien, poil fin ou laineux, pattes hautes ou courtes, oreilles grandes, petites, retombantes...

Invité
Pour la coupe, moi je trouve les yorks à poils long MAGNIFIQUE !!! Je les trouve très élégants !
Mais je n'ai ni le temps, ni la patience d'avoir un york à poil long !
Je leur fait donc une coupe new-look !
J'adore cette coupe !

Invité
ok merci pour vos réponses

Invité
Dans les grandes lignes N'Stein rencontre assez bien les standards mais il n'a pas de pedigree parce qu'il provient de ce que j'appelle une mini-usine propre à chiots.

Il est beau mon York mais il a aussi presque toutes les tares génétiques des Yorkshire. Donc pour moi le fait d'acheter son chiot auprès d'un éleveur éthique fait aussi que notre chiot à plus de chance d'être en santé puisque ses géniteurs ont passés des test.

Je fait raser N'Stein pour lui donner un petit look plus mâle, comme il est très petit, lorsqu'il a le poil long il ressemble plus à une femelle.

Doggy Bear a écrit:
Donc pour moi le fait d'acheter son chiot auprès d'un éleveur éthique fait aussi que notre chiot à plus de chance d'être en santé puisque ses géniteurs ont passés des test.

Lesquels?
Tu parles des points qu'on regarde lors de la confirmation?

Invité
Birdie a écrit:
Doggy Bear a écrit:
Donc pour moi le fait d'acheter son chiot auprès d'un éleveur éthique fait aussi que notre chiot à plus de chance d'être en santé puisque ses géniteurs ont passés des test.

Lesquels?
Tu parles des points qu'on regarde lors de la confirmation?

Non, la confo va faire que le chien répond aux standards de la race.
Mais pour moi ce n'est pas l'essentiel. Que les parents de N'Stein ne soient pas des champions n'est pas grave non plus, je ne sais pas en Europe comment sont vos concours de conformation mais ici c'est parfois "un peu arrangé".

Ce qui est grave c'est que ses géniteurs de mon ti-pou n'aient pas passer de test de santé, pas de test pour les rotules, pour les yeux, son père avait 13 ans ...pas certaines que le sperme est très très vigoureux et sain.

Alors il est beau mon N'Stein mais il n'a pas une santé A1.

Invité
Everest vient de parents enregistrés, mais parfaitement inconnus et n'ayant jamais mis les pieds dans un ring de show. Personne n'a été en mesure de dire en les voyant: voici, ces chiens représentent bien leur race et respectent leur standard.

Mon amie les a fait accoupler parce qu'elle aimait la perspective d'avoir des chiots et elle était fière de dire: je suis éleveur.

Comme je connaissais mon amie, j'étais en mesure de poser des questions et de suivre la gestation et l'évolution de la portée. Les parents n'ont pourtant passer aucun test poussé (yeux, coeur, rotules) avant d'être accouplés.

Mentalement parlant, je savais aussi que les chiens étaient "sains" d'esprit, équilibrés et "normaux".

Everest n'a pas une couleur règlementaire et son poil est laineux (c'est la copie conforme de son père). Mais côté tempérament, il est encore plus "hot" que je ne l'avais imaginé.

Sa mère, depuis qu'elle est avec nous, prend de l'assurance jour après jour, ce qui me prouve qu'elle aussi est équilibrée et pas névrosée.

Au Québec (et au Canada, par extension) on ne "confirme" par les chiens aptent à reproduire. On les amènent en show où un juge nous classe 1er, 2e, 3e, etc. sans JAMAIS nous dire pourquoi il a fait ce choix. Les commentaires verbaux sont interdits. Les juges (tous anglophones) ne disent jamais pourquoi ils classent tel ou tel chien premier.

On donne le titre de champion à un chien qui a obtenu 10 points en show. On obtient des points en battant des chiens, soit de la même classe que notre chien, soit en battant des chiens des autres classes. Un max de 5 points est accordé par jour de compétition.

Donc, dans un week-end, un bon chien peut être nommé champion s'il a récolté 5 points chaque jour.

Un chien médiocre peut aussi accumulé les mêmes 10 points à force de sortir dans des minis expositions (éloignées des grands centres) et en battant toujours les mêmes chiens de son éleveur qui sont encore plus médiocres que lui.

Vous me suivez?

L'éleveur peut, s'il le veut, inscrire ses 4 chiens moches. Le juge choisira le moins moche (on s'en doute hein?) et le mettra 1er. Le chien aura donc fait 2 ou 3 points ce jour là. Les 10 points nécessaires au championnat ne sont pas loin!!! Quelques show de petites envergure, et hop!!! Voilà un nouveau champion!!! Moche, mais champion titré tout de même.

C'est très facile n'est-ce pas? ;-)

Et c'est discutable, je vous l'accorde. Mais c'est notre système de pointage et il faut vivre avec.

xx

Hélène xx

Invité
non en France cela ne marche pas par points...
Et si lors d'une expo, il n'y a pas de super beaux chiens, le juge peut très bien ne donner aucun "excellent", mais des très bons ou bons... cela arrive!!

JE suis éleveuse et je peux dire qu'en 13 ans d'élevage, j'ai eu 3 yorks qui adultes ont été hors standard.... et vendus tels que...
pourquoi étaient-ils tros gros (3,5 à 3,7 kg) alors que dans la portée les autres, étaient "normaux"...

la génétique nous réserve bien des surprises encore!!

Et le fait que des parents soient champions, ne fait pas forcément des chiens champions...

Invité
Birdie a écrit:
Doggy Bear a écrit:

test pour les rotules, pour les yeux

Je ne crois pas que cela existe en France.....

Si je comprends bien un chien peut être champion en conformation, avoir une faiblesse aux rotules non détectée par le juge et parce qu'il a un titre de champion on le reproduit sans tenir compte de son problème de santé???????

Doggy Bear a écrit:

Si je comprends bien un chien peut être champion en conformation, avoir une faiblesse aux rotules non détectée par le juge et parce qu'il a un titre de champion on le reproduit sans tenir compte de son problème de santé???????

Je pense que oui....
Regarde ici, on avait fait une mini-enquête :

/sante-f7/luxation-de-la-rotule-chez-le-york-enquete-t5866.htm?highlight=rotule

Wink

Invité
hélène, c'est dingue cet histoire de points !!!!

Invité
Oui, le système du Club Canin Canadien est discutable... il profite à certains.

Sauf qu'il est aussi tout à fait possible de faire des recherches sérieuses sur les géniteurs potentiels et de vérifier COMBIEN de points ils ont accumulés au fil des sorties en expo. Certains chiens accumulent en carrière 2000 points!!!! Comme tu vois, ces chiens à fort pointage sont des "top" champions.

Le problème reste toujours le même: certains éleveurs nivèlent par le bas. Ils choisissent de faire le minimum et exploitent un titre qui ne veut pas dire grand chose.

Dans les expo toutes races, les beaux sujets vont faire des classement de groupe, alors que d'autres n'iront jamais plus loin que "meilleur de leur sexe". Ils ne feront même jamais le meilleur de la race.

Charroux est arrivé 1er, 3e et 4e du groupe des chiens de bergers (une quinzaine de races inscrites), lors de 4 sorties en show. C'est un bon score, j'en suis fière.

Mais certaines éleveurs vont se contenter d'accumuler les fameux 10 points en gagnant toujours contre les mêmes chiens (comme décrit dans le courriel plus haut) et vont se servir du titre obtenu pour vendre des chiots $$$$

C'est moche.

Au USA, le titre de champion s'obtient en accumulant 15 points. C'est à peine plus difficile.

C'est au consommateur de faire ses devoirs et de pousser plus loin ses recherches quand vient le temps de savoir d'où provient le chiot à vendre, d'où viennent les parents, ce qu'ils ont obtenu, etc.

Mais peu de gens le font.

xx

Hélène xx

Doggy Bear a écrit:
Birdie a écrit:
Doggy Bear a écrit:

test pour les rotules, pour les yeux

Je ne crois pas que cela existe en France.....

non, ce n'est pas exactement ca, deja il n'y a pas de champion en confirmation, cela n'existe pas.

pour les yorks l'age de la confirmation ne ce fait pas avant un an.
sachant que chez le york le plus gros soucis est celui des rotules et que ce probleme ce developpe (en general) avant l'age d'un an...

normalement, le juge confirmateur qui manipule le chien est quand meme amené a faire quelques manipulations pour verrifier la stabilité rotulienne du chien a confirmé.

c'est le seul examen que nous avons a notre disposition... de toute facon faire une radio des rotules de tout les chiens a mettre a la reproduction...
ne serivirait qu'a démontrer que les reproducteurs sont indeme du probleme, mais certainement pas qu'ils ne le transmettrons pas a leurs progenitures.

c'est un teste genetique qu'il faudrait pour etre sur, mais il n'existe pas....en tout ca pas chez nous.
et chez vous au canada, quel teste sont pratiqué pour ce soucis de rotules?

au sujet de la facon d'on un chien devient champion USA et canada...
maintenant vous savez pourquoi sur beaucoup de pedigree ils sont pour la plus part champion....(USA et autre...) :smilegreen:
c'est beaucoup plus rapide qu'en france...

• Créer...