Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Ca y est, Isis, tout juste un an, a ses chaleurs ou du moins, je m'en rends compte pour la première fois. C'est INFERNAL... Khéops est FOU, rien à faire. Je suis obligée de les séparer dans deux pièces différentes. Hier soir, je l'ai mis dans un parc pour bébé, j'ai cru qu'il allait s'étouffer en essayant de sortir.... Il ne dort plus. Il pleure toute la nuit, car Isis est dans un autre lit... Je CRAQUE. Je ne pensais pas que cela serait aussi dur. J'ai donc appelé le véto ce matin et elle a RV à la fin de ses chaleurs, soit vers le 20 février pour une stérilisation. Cela me fait mal au coeur de faire charcuter ma petite, j'aurais préférer éviter cela, mais je pensais que cela se passerait beaucoup plus facilement, nous ne pouvons subir cela tous les six mois. La pauvre petite ne sait plus ou se mettre ; mon fils (14 ans) appelle d'ailleurs le petit khéops : le pervers Donc du soucis immédiat avec ses fichues chaleurs et du souci à venir avec la chirurgie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 et pourquoi ne pas castrer le male, bon tu va me dir ça revient au meme mais bon les males parfois sont plus calme après une castration (je l'ai vu avec mon chat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Normalement la stérilisation de la femelle arrête bien sur les chaleurs et empêche une saillie mais aussi cela évite les tumeurs mamaires et les infections de l'utérus quand la chienne vieillit. je crois que c'est la raison pour laquelle les vétos préfèrent stériliser les femelles avant les mâles. En principe les mâles n'ont pas de complications de ce type en vieillissant sauf quand ils n'ont qu'un seul testicule. Il faut alors, d'près mon véto, pratiquer une castration avant que le chien n'atteigne l'age de 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 eh! oui....... ce sont bien des petits chiens.....et quand l'appel de la nature ce fait sentir.....plus rien ne les arretent...... tu prend une sage decision, comme ca au moins tout le monde sera tranquille. ne t'inquiete pas les vetos ne charcutent pas les chiens, ils les opèrent proprement... nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 a okok c'est toujours bon a savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Je pense en effet que cela est la meilleure décision et j'ai confiance en mon véto, que je connais depuis plus de 20 ans. Mais cela reste quand même une chirurgie que j'espérais pouvoir échapper. Mais cela n'est pas une vie de devoir toujours les séparer, mon petit male en plus pleure tout le temps, quand il n'aboie pas, ne mange plus et en plus, il ne veut pas sortir pour ses besoins ; donc, il les fait en dedans !!! la totale quoi ! Je me demande comment font les personnes qui ne les castrent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 gaillard a écrit: Je me demande comment font les personnes qui ne les castrent pas. eh! bien...je pense qu'il n'y a pas 36 solutions...si ils ne veulent pas de petits, ils les font sterillisé... pour ma part j'ai deux couple a la maison, et bien en periode de chaleurs je separt les males des femelles, chaqu'un ses quartiers, plus personne ne ce vois et tout ce passe bien. nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 et bien moi le seul male c'est un chat et il est castré au moins j'ai pas de sousi lol juste une question HS vous trouvez pas que les males chats castré se dandine plus le dernier quon dirait des .... tapette lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 ben mes deux chats sont castrés et je peux te dire qu'on pense vraiment pas à des tapettes j'en ai méme surpris un l'autre soir qui essayai de monter sur la chatte ... il se souvient pas qu'il peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 gaillard a écrit:Je pense en effet que cela est la meilleure décision et j'ai confiance en mon véto, que je connais depuis plus de 20 ans. Mais cela reste quand même une chirurgie que j'espérais pouvoir échapper. Mais cela n'est pas une vie de devoir toujours les séparer, mon petit male en plus pleure tout le temps, quand il n'aboie pas, ne mange plus et en plus, il ne veut pas sortir pour ses besoins ; donc, il les fait en dedans !!! la totale quoi ! Je me demande comment font les personnes qui ne les castrent pas. D'APRES LE JUGE A VINCENNES SAMEDI C'EST PAS VRAI MEME AVEC DES FEMELLES EN CHALEURS A PROXIMIT2 LES CHIENS MANGENT!!!!! en ce moment j'en ai plusieurs en chasse et cherkhan ne mange plus il ne pense qu'au sexe MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Quand je suis à la maison, je libère khéops afin qu'il soit avec nous et, donc, par conséquent, il voit Isis, cela veut donc dire que j'ai CONSTAMMENT Isis à bras ; pas très pratique..... Imaginez : quand je cuisine, je la met à côté de moi (pour ne pas qu'elle saute) sur le plan de travail ; quand je suis dans la salle de bain, idem. De temps en temps, en passant, quand j'en vois un inoccupé (devant la TV par exemple), je la met dans d'autres bras (Je ne vais quand même pas aller sous la douche avec elle Khéops, lui, bien sur, suit celui qui a sa dulcinée, il sautille autour de nous pour essayer de la voir, tout en gémissant... Quel cirque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites