Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diskette des Alexanies (8 mois) à vendre

Messages recommandés

Invité


C'est une puce formidable, je fais aujourd'hui le choix de lui trouver un nouveau foyer.
Diskette est née le 7 mai 2008, elle a donc 8 mois révolus pour un poids de 1kg760.
Fille de Troubadour de la Pam'Pommeraie et de Ulméa des Alexanies.
Dentition OK et très belle fourrure.
C'est une micro puce, vive et caline. Habituée à vivre avec d'autres chiens et aux enfants.
Diskette sera vendue pour compagnie uniquement avec certificat vétérinaire.
N° d'identification : 250269200123585 / LOF : 163991
Plus de renseignements par MP.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur...
Je commence un élevage, Diskette n'a pas le poids approprié pour la repro sans risque en tous cas.
De plus elle est tellement micro qu'elle subit un peu ses copines, j'ai toujours un oeil sur elle lors des parties de jeux.
Pas possible de la laisser gambader sans surveillance à l'extérieur, elle passe par un trou de souris, bien qu'elle ne soit pas du tout fugueuse, elle est très curieuse.
Conseils pris auprès de mon éleveur et de différents vétos, Diskette serait parfaite pour une vie en famille.
Au risque de parraitre sans coeur, nous venons de nous installer est Diskette n'est pas vraiment à sa place dans l'élevage.
Dans la famille par contre elle est parfaite, mais la vie est faite de choix difficiles.
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est mon plus grand regret...
J'aurais du écouter mon éleveuse qui soupconnait déjà sa petite taille à venir, mais j'ai écouté mon coeur, sa soeur me plaisait moins et j'ai voulu prendre le risque.
C'est une chouette petite qui mérite d'être encore plus chouchoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilou
Coucou Tartiflette,

Qu'est ce que j'apprends ? Tu te sépares de "ma" petite Diskette.
Oh mon dieu, si j'avais su, je te l'aurais volée au début !!!
Combien la vends tu ?

liliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilou
Je continue mon message, puisque j'ai été dérangée.

Tu sais que j'avais pris une petite lylo fin août. Elle est toute mimi. Elle est un peu plus grosse que Diskette (2,7kg) et c'est un vrai pot de colle. Elle est adorable et a mis Playboy dans sa poche (lui qui était si macho).
En fait je suis tombée sous le charme des yorks. Bon, je les ai toujours aimés car je préfère les petits chiens aux gros, mais je n'avais jamais pu m'en offrir un.

En tout cas, si je peux avoir Diskette, tu sais qu'elle sera aimée et choyée. Sinon, j'espère de tout coeur qu'elle trouvera un foyer chaleureux.
Elle est trop belle et tu dois en avoir gros de la laisser.
Bises.
Liliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouah... je suis surprise je ne savais pas.... ni que tu commençais un élevage, ni que tu t'en séparais...
Pour pouvoir "écouter son coeur" en se lançant dans l'élevage, je ne le dirais jamais assez, il faut avoir un GROS portefeuille... sinon on doit faire les choses à contre-coeur... et ça n'est pas la 1ere fois que je le constate !

Tu ne la gardes par pour quoi au juste ? une histoire de quotat ? sinon tu pourrais bien la garder en compagnie no ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu fais quoi comme élevage ? B A ou YORK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Tu ne la gardes par pour quoi au juste ? une histoire de quotat ? sinon tu pourrais bien la garder en compagnie no ?!


Tartiflette a écrit:
De plus elle est tellement micro qu'elle subit un peu ses copines, j'ai toujours un oeil sur elle lors des parties de jeux.
Pas possible de la laisser gambader sans surveillance à l'extérieur, elle passe par un trou de souris, bien qu'elle ne soit pas du tout fugueuse, elle est très curieuse.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui une histoire de quota, tu sais surement à quel point c'est règlementé, et il vaut mieux être dans les clous dès le début.
Mon élevage est principalement en BA et Westie.
J'ai déjà 2 chiens de compagnie, si je continu sur ma lancée bien je suis mal barrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus des BA et des westies, tu as bien un phalene, 2 yorks (dont diskette) et un shitsu non ? ou j'ai perdu un chien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est bien ça.
Pourquoi ai-je l'impression de choquer dans ma démarche ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non contrairement à d'habitude où on s'insurge dès que qqn donne un chien pour X raisons, qu'on le fait dormir en kennel ou qu'on le "tue à la tache" au contraire je ne trouve pas que les réactions soient bien vives Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc ce n'est qu'une impression, ze me suis trompée Wink
Désolée je suis faite comme ça, un peu trop cache parfois Tarti Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est une impression, mais moi aussi je ressens une certaine....comment dire ?? retenu!

c'est bien les filles :OK:

pour commencer un elevage moi aussi, je comprend parfaitement que tu replace cette toute petite nenette :hart:

je suis certaine qu'elle trouvera bien vite une gentille famille ou elle ne risquera pas de ce faire cassé en petit morceau quand elle ira joué dans le jardin.... Wink

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que j'ai loupé le post du chien qu'on tue à la hache isa Laughing

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
je crois que j'ai loupé le post du chien qu'on tue à la hache isa Laughing

:jesors:


A la TACHE !!! :mortderire: (à l'agility précisément... :smilegreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est super adorable je fonds j ai un gros coup de coeur pour cette petite merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
je ne sais pas si c'est une impression, mais moi aussi je ressens une certaine....comment dire ?? retenu!

c'est bien les filles :OK:



Oui, c'est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne suis pas choquée, c'est bien que tart ne la fasse pas reproduire mais est ce que le futur proprio ne risque pas de le faire...
Perso je ne pourrai pas m'en séparer je crois mais si je le faisais, je la ferais stériliser avant, mais chacun fait comme il le sent..

je ne sais pas combien tu comptes vendre ta puce mais certainement aux alentours de 1000€, je crois mais ce n'est que mon avis que ca vaudrait le coup vraiment de la stériliser avant de la vendre quitte à perdre un peu d'argent en n'augmentant pas le prix de la petite.
je crois qu'elle mérite bien ca

Voila j'éspère n'avoir choqué personne car je suis championne en foutage de m---e d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison koulimi on ne sait jamais sur qui elle va tombée cette petite diskette :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me fait penser à Curly cette petite Diskette !! elle est un peu plus "grosse" (1,600 kg), et c'est vrai qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu Wink même en ballade toute seule, je la perds : elle marche derrière moi et je ne la vois pas :smilegreen:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poutrelle92 a écrit:
elle me fait penser à Curly cette petite Diskette !! elle est un peu plus "grosse" (1,600 kg), et c'est vrai qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu Wink même en ballade toute seule, je la perds : elle marche derrière moi et je ne la vois pas :smilegreen:

Muriel


car m'arrive aussi avec bulle "malgres " ses 3kg Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem avec des 3.5 kg :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es pres de quelle grande ville? on me demande souvent des petits modeles, ce matin j'en ai fait vendre une dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence a écrit:
poutrelle92 a écrit:
elle me fait penser à Curly cette petite Diskette !! elle est un peu plus "grosse" (1,600 kg), et c'est vrai qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu Wink même en ballade toute seule, je la perds : elle marche derrière moi et je ne la vois pas :smilegreen:

Muriel


car m'arrive aussi avec bulle "malgres " ses 3kg Laughing


alors vous imaginez ce que je vis Wink je me fais des peurs :smilegreen:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour dalton qui fait un peu plus de 2 kg, je suis sur le qui vive tout le temps!
Il y a même des gens qui veulent me l'acheter! J'ai la trouille j'ai toujours peur qu'on me vole mon caribou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
pareil pour dalton qui fait un peu plus de 2 kg, je suis sur le qui vive tout le temps!
Il y a même des gens qui veulent me l'acheter! J'ai la trouille j'ai toujours peur qu'on me vole mon caribou...


ah oui moi plusieurs fois j'ai entendu : c'est une fille ? ah oui, elle est belle, ca tombe bien, j'ai un male vous aimeriez pas qu'on leur fasse faire des petits ils feraient de beau bb Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je comprends tout à fait ta démarche .. d'autant que tu dis qu'elle se fait parfois "chahuter" par les autres ;... elle sera plus heureuse dans une famille pas trop grande .. mais je la ferais stériliser comme ça tu es sur qu'on ne lui fera pas prendre de risque de grossesses à risque ..... dommage tu es loin j'ai une amie qui a perdu sa yorkinette de 17 ans le jour de Noel ...... elle m'a demandé de regarder pour elle après une petite mais pas trop cher .... elle est retraitée vit seule et a bien souvent ses petits enfants ... à table ;... ce serait chouette car elle est encore jeune ... je lui avais proposé une "pensionnée" ou les yorks de refuges ... mais elle préfère un plus jeune ..... peur de souffrir trop vite avec un plus agé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
tu es pres de quelle grande ville? on me demande souvent des petits modeles, ce matin j'en ai fait vendre une dans le sud

Je suis dans la Loire (42) à 21 kms de Roanne.
Je vous rejoint toutes sur ce point, tellement mini que j'ai toujours l'oeil sur elle quand elle est dehors.
La voisine me l'a ramenée une fois en passant devant chez moi, 1 mn d'inattention elle avait "glissé" sous le portail.
Pour être totalement franche, si mini c'est beaucoup plus difficile à gérer niveau cloture et instalation extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilou
Franchement, Tarti, fais-là stériliser avant pour être sûre qu'on ne la refera pas reproduire.
La petite Lylo que j'ai adoptée en août dernier a eu une première maîtresse qui l'avait fait prendre assez tôt je pense car je l'ai récupérée à l'age de 2ans1/2, et elle a failli y passer lors de la mise bas (d'ailleurs elle n'avait qu'un seul BB mort né). Le véto l'a tout de suite stérilisée avec l'accord de la propriétaire.
Ensuite, question de sous, elle avait vendue à une 2ème personne et cette dernière l'a gardée 3 ou 4 mois pour s'en séparer. Je suis donc la 3ème et dernière propriétaire.
Depuis que j'avais vu Diskette, j'en voulais une absolument. J'ai toujours aimé les Yorks, mais on m'avait dit que c'était hargneux, donc je m'étais rabattu sur un caniche, puis un westie.
En cherchant sur le net, je suis finalement tombée sur l'annonce de Lylo (300 €) je pensais que c'était une arnaque et je suis allée jusqu'à Grenoble pour la voir.
Je l'ai tout de suite adorée et Lylo l'a bien sentie, car elle n'a jamais eu peur de moi même au début. Elle est adorée par toute la famille, maqis c'est toujours vers moi qu'elle revient quand je suis là.
Par contre, je l'ai emmené dès le lundi chez le véto pour une consultation, un tatouage et la mettre à jour de ses vaccinations.

ça me change car mon gros Playboy est très indépendant et Lylo un vrai pot de colle. Avoir une deuxième york me tenterait beaucoup, surtout Diskette que je connais. Chez moi tout est fermé, pas de possiblité de passer entre le grillage ou portail.

Diskette n'est pas dans mes prix malheureusement, (j'ai entre mon époux et moi plus de 8000 € de frais dentaires) sinon je l'aurai prise sans hésiter.
J'espère qu'elle trouvera une bonne famille et privilégie plutôt le bouche à oreille.
Oh misère, si je pouvais gagner au loto!!!

Bises.
liliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça génial les éleveurs qui vendent des chiens de cet âge...

J'avais acheté mon shetland a 8 mois, les shetland ont souvent un manque de dents, du coup, les éleveurs les revendent.

Ca permet aux particuliers d'avoir de beaux chiens, et surtout de déjà voir leur caractère et leur physique car ils sont presques adultes...

Par contre, c'est vrai que c'est une chienne.... Tu peux la revendre sous contrat en précisant qu'elle doit être stérilisée par l'acheteur ?

Ca se fait dans des associations....

Bonne route à cette petite, elle est superbe !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Je trouve ça génial les éleveurs qui vendent des chiens de cet âge...


En l'occurrence Tarti n'est pas l'éleveuse si je ne me trompe pas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Cécile&Vanille a écrit:
Je trouve ça génial les éleveurs qui vendent des chiens de cet âge...


En l'occurrence Tarti n'est pas l'éleveuse si je ne me trompe pas non ?


Ben si justement mais éleveuse de BA... Alors pourquoi une yorkette et un westie. Tu voulais te lancer avec ces races aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Haworthia a écrit:
Cécile&Vanille a écrit:
Je trouve ça génial les éleveurs qui vendent des chiens de cet âge...


En l'occurrence Tarti n'est pas l'éleveuse si je ne me trompe pas non ?


Ben si justement mais éleveuse de BA... Alors pourquoi une yorkette et un westie. Tu voulais te lancer avec ces races aussi?


Je voulais dire l'éleveuse de CE chien ! puisque sont affixe est "des Alexanies"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour la confirmation... espérons qu'elle trouve une famille définitivement :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:smilegreen: Ok Isa j'avais pas compris...
Tu sais pour les vieilles comme moi il se fait tard, mémé va aller se coucher je crois :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je ne comprends pas, elle est à vendre pour la compagnie ou la repro ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça triste, de devoir se séparer d'un petit bout de chien au bout de 8 mois.... Et je rejoins les personnes qui te conseillent de la faire stériliser avant qu'elle ne parte de chez toi, car si pour son bien tu t'en sépares parce qu'elle est de trop faible poids pour reproduire sans risque, ce serait vraiment bête qu'elle ait des portées dans sa nouvelle famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout à fait... et puis un particulier à qui tu la vendrais en compagnie ne risque pas de vouloir y mettre "trop" cher...
Quant à un éleveur... je ne vois pas qui voudrait d'un chien de "compagnie" puisque par définition ce sont des "éleveurs" :OK:

Tu en es où alors Tarti ?? tu as eu des propositions d'adoption ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pourrait faire le bonheur de particuliers qui recherchent une "mini", les gens sont prêt à mettre cher pour cette "garantie".
Mais je pense aussi qu'il fat absolument la faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui quelques propositions sérieuses et au prix que je demande, je propose aussi de m'occuper de la stérilisation, mais je m'accorde encore un délai.
Je reffléchis à une autre solution moins radicale.
Je vois dans mon entourage, ce n'est pas une question d'argent ou de profit mais il ne faut pas non plus tomber dans la conn.....
C'est aussi respecter la travail de sélection de son éleveuse que de ne pas aller la brader au premier venu même en sachant qu'elle serait très bien.
Et non je ne compte pas commencer le york en élevage, pas plus que le phalène d'ailleurs, seulement dans mon esprit je pensais que si les petites sortaient en expos il serait logique de faire reproduire de beaux sujets.
Le york est la race préférée de mon zomme d'où l'achat de Diskette, le phalène c'est mon coup de coeur, un vrai coup de foudre. Alors pourquoi je ne pourrais pas apporter ma pierre à l'édifice ?
C'est ma façon de voir l'élevage, idem qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de faire reproduire un BA dysplasique alors que le dépistage n'est pas obligatoire en repro. Après il faut savoir comment on veut faire, faire n'importe quoi ou produire de la qualité.
Je suis un peu hors sujet là... désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est quand meme tres loin de la braderie Razz enfin si tu trouves une famille ou elle sera heureuse c'est le principal Very Happy
Par contre, tu penses à quoi d'autres comme alternative que la sterilisation scratch Parlez de ca, comme un acte radicale Suspect
Ca me parait la seule et unique solution pour qu'elle ne soit pas reproduite et puis bon c'st quand meme une securité par rapport à tout ce qui est tumeur mamaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
On est quand meme tres loin de la braderie Razz

Ce point uniquement par rapport aux propositions qui m'on été faite Laughing

Quand je parlais de solution moins radicale, je ne parlais pas de la stérilisation mais de son placement
De mettre Diskette chez maman ou quelqu'un de mon entourage proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oki j'avais pas compris :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...