Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Laver les dents ???

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

je suis aller chez le Veterinaire cette aprés-midi, pour le vaccin de ma petite Lakota , elle ais en pleine forme tout va bien, mais le veto. ma vendu un dentifrice pour Lakota en me disant qu´il fallais que je lui lave les dents 2 fois par semaines autrement elle perdrais toutes ses dents a l´age de 6 ou 7 ans !!! Je n´ais jamais entendue sa... bien sur j´ai acheter le dentifrice... qui ais tres cher 7 € un petit tube ! mais est-ce-que ses vrai ???

Pour se qui ais de sortir dehors , il fait encore trop froid jusqu´a -10 degres , le Veto ma dis qu´elle serais malade si je la mettais dehors pour marcher un peu dans notre jardin ! Je joue beaucoup ave elle , les enfants aussi , mais est-ce-qu´elle ne va pas avoir tres peur dehors dans quelques semaines lorsqu´il fera un peu plus chaud ?

Marie-Jeanne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lave les dents de ma puce ac du dentifrice pr enfants ::pr l odeur
je ne sais pas si j ai raison ou tort
et pr aller dehors que pr les pipis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'avait expliqué que si on veut brosser les dents d'un chien avec efficacité, il faut le faire au minimum toutes les 48h car au delà de 48h, la couche qui se dépose sur les dents durcit et un simple brossage ne suffit plus à l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon beaufrère donnait des fruits a sa caniche et n'a jamais eu de tartre
pour calia c'est plin de truc a grignoter
mem l'os en jouet qui masse la genssive ouje ne sais quoi et dentifrice

mais après si on donne que de la paté durdur pour enlever le tartre, ça revient rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va falloir que je le fasse plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les reponses !!! Moi je pensais qu´il ne fallais jamais laver les dents des chiens ! Voila le pourquoi de ma surprise ! Et pour le pipi dehors il m´a conseiller d´attendre des temperature moin froide ! Elle et tres propre et fait dans sa litiere , j´espere qu´elle n´aura pas peur le jour enfin ou elle pourra sortir ?!
Qu ´elle grande courageuse ma puce Lakota , pas un pleur lors du vaccin , elle etais dans mes bras a manger ses petit biscuits preferer Wink A present elle joue avec ses jouets... Elle adore ses os dur a grignoter.
J´ai acheter son dentifrice.. rien n´est cher pour ma puce ! Mais j´ai penseé qu´il voulais me vendre ses produits... si cet important pour sa santé bien sur que je lui leverais les dents ! J´ai acheter aujourd´hui 2 brosse a dents pour chien que l´ont met sur son doigt , ses plus pratique parait il ! demain on commence , se soir je la laisse tranquil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIER SUIS ALLEE FAIRE UNE VISITE CONTROLE CHEZ VETO .... TOUT VA BIEN SAUF.... EMBONPOINT... ET LES DENTS .... 7 ANS PAS DE TARTRE OU TRES PEU .... JE CROIS QUE LES CROQUETTES Y FONT QUELQUECHOSE... ET TOUT LES SOIR JE LUI DONNE UN DEMI BATON DE ORAL BAR CE ROYAL CANIN.... JUSTE AVANT LEDODO COMME CA CA FAIT EFFET TOUTE LA NUIT.... PERSO JE N'ARRETRAIS PAS JE CROIS QUE C'EST EN GRANDE PARTIE CETTE BARRE QUI Y FAIT.... j'ai aussi acheté une brosse a dents et dentifrice spécial (gout poulet) mais je ne le fais pas très regulièrement car pas convaincue ... surtout que je n'arriva pas à aller plus loin que les crocs ..... bourrique elle serre les dents.... pas l'habitude ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh pour l'extérieur avec un manteau et si tu la fais se bouger dehors (jouer) le midi tu dois pouvoir la mettre un peu .... ne serait ce que 5 minutes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J´ai oublie, le veto ma dis , de ne jamais donner de nouriturre en patés ! Que des croquettes ! Moi qui ais a la maison 5 boite de patés de qualité pour chiots.... J´ai acheter les croquettes cette apres-midi et elle adore aussi ! mais elle mange beaucoup moins ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Yvette , le Veto m´a fait peur , il m´a dis que si je ne lui brosser pas les dents vers les 6 ou 7 ans , elle n´aurais plus de dents du tout ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve aussi , que cela serais mieux pour ma Lakota qu´elle sorte un peu dehors ! meme que 5 minutes, mais j´ai peur que sa la rende malade ? heureusement nous avons beaucoup de visites amis, enfants ect... elle fait la fete a tous... Mais sa doit lui manquer beaucoup de ne pas sortir ?! Lorsque nous sortons elle ais dans son sac bien au chaud , mais elle ne vois pas grand chose du dehors ! heureusement que notre maison et grande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que tu peux la laisser sortir un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd´hui il y avais brouillard , verglas et neige, demain si il y a un peu de soleil , je la laisserais 5 minutes dans notre jardin ! et encore merci pour vos reponses !
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE pense qu'elle prendra moins vite froid avec un bon manteau et de la marche ;.. promenade que dans un sac ou elle ne décovre pas grand chose .... mais seulement quand il fait sec ... l'humidité c'est pas bon ;... et puis après il faudrait la sécher tandis que là à la limite tu fais chauffer un essuie sur le radiateur et ru la réchauffe un peu quand elle rentre ....

mais pour les dents moi je conseille d'essayer de brosser et les batons royal canin vendu chez le véto oral bar small .... bon moi ça marche je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvette a écrit:
mais je ne le fais pas très regulièrement car pas convaincue ... surtout que je n'arriva pas à aller plus loin que les crocs ..... bourrique elle serre les dents.... pas l'habitude ....


Idem pour ma bourrique........ :MDR: malgré le goût poulet!!!
Mon véto dit 1x par semaine.
Il faut les habituer trés jeune, sinon c'est un vrai combat Laughing
Normalement dans la boite de dentifrice, il y a la brosse et le "truc" pour mettre le doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas si elle mange moins de croquettes par rapport aux boîtes les croquettes c'est 100% nourriture et les boites il y a une quantité importante d'humidité avec les croquettes il lui faut toujours qu'elle ait un bol d'eau pour elle y allait quand elle veut :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je verrais demain.... Je vais essayer de lui brosser les dents lorsqu´elle joue Wink Elle ais si gentille , je pense que sa ne sera pas trop difficile Wink Je l´habitue tous les jours a regarder ses dents , ses oreilles.. ect ... et elle se laisse toujours faire ! Elle ais tres douce et tres calme ( comme moi ) LOL
A quel age arrive la pubertés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

son eau ais dans la cuisine , sa nouriture elle ne la prend que sur mes genou, avec ma main ! Lakota etais trop faible pour s´allaiter au sein de sa maman , ses la dame du refuge qui la nourrie a la main ! Elle ne mange riensi je ne lui donne pas moi ! Merci de ta reponse... comme sa je ne me ferais pas de souci si elle mange un peu moin, a 3 mois elle pese 2,100 kg Wink
Mes amis me disent que je la gate de trop ! Ont ne gate jamais de trop ceus que l´ont aime ! Et puis elle ais si sage et si gentille ! meme le veto etais surpris qu´elle n´ai pas peur de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Mon véto m'avait expliqué que si on veut brosser les dents d'un chien avec efficacité, il faut le faire au minimum toutes les 48h car au delà de 48h, la couche qui se dépose sur les dents durcit et un simple brossage ne suffit plus à l'enlever.


Bon!

François dit : "48 h pour de la plaque dentaire - 72 pour du tartre" Maintenant certains ne feront jamais ça - ça dépend de la mobilité linguale et du flux salivaire.... Wink (je recopie ce qu'on me dicte ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci , le plus important c´est de s´avoir tout sa !!!! Pour que ma petite chérie reste en pleine forme !!!! Je ne le s´avais helas pas ! heureusement que existe se forum ! Et ou l ónt a de suite une reponse a ses questions...
Alors bonne nuit et merci encore a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto m'a dit pareil BEA..
RUDY va avoir 9 ans ; il a eu son premier détartrage à 7 ans 1/2 et jamais je lui ai brossé les dents..
MARIE-JEANNE : ta puce c'est bien à 3 mois qu'elle pése 2kgs 100 ; elle va encore grossir..
Ma puce 3 mois pesait à peine 1 kgs ; à présent à 18 mois ; elle pése 2 kgs..
bah !! on les gâte jamais assez...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma bourrique........ :MDR: malgré le goût poulet!!!
Mon véto dit 1x par semaine.
Il faut les habituer trés jeune, sinon c'est un vrai combat Laughing
Normalement dans la boite de dentifrice, il y a la brosse et le "truc" pour mettre le doigt.[/quote]

moi j'ai racheté une brosse à dent rayon bb c'est plus petit que mes gros doigts .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, je ne brosse pas les dents, car pas le courage, en plus ils ne se laissent pas faire et je n'arrivais pas à aller dans le fond, donc j'ai arreté.

Je leur fais faire un détartrage tous les deux ans, ça sera vendredi prochain pour Ugo. Je pense que si on leur fait détartrer régulièrement, ils garderont leurs dents.

Charlis qui a 2 ans et demi, n'y a pas encore eu droit et apparemment il en a beaucoup moins que les autres, d'après le véto, mais bon je pense qu'il y aura droit en fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A partir du moment ou ta petite a reçu sa deuxième injection vaccinale il y a plus de 15 jours, tu peux la faire sortir...
C'est ce que m'a dit mon véto mais cahcun à ses propres idées..;
Moi je pense qu'avec un manteau et pas plus de qques minutes sous surveillance elle ne risque pas grand chose, au contraire elle a deja trois mois et il faut la sociabiliser avec toutes les situations sinon elle risque d'avoir peur de tout et c'est ensuite difficile à changer.

Pour le brossage, l'idéal est un doigtier plutôt qu'une brosse encore une fois selon mon véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les dents, j'ai jamais entendu ca !!!
Je n'ai jamais lavé les dents de mes filles ! Et je n'ai jamais eu de soucis !
Par contre, pour les croquettes, c'est vrai que c'est beaucoup mieux. Tu vas voir il va vite s'habituer et finira par bien manger !
Pour les sortis, je pense que tu peux le sortir ! Tu peux lui mettre un p'tit manteau !
Il faut qu'il s'habitue au froid.
Regarde Vaks, son p'tit everest sort alors qu'il fait -30 ! elle est au canada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Charlie âgé de presque 1 an, a une dent jaune.

Je lui brosses les dents aux 3 jours.

Sauf avant le mois de décembre, je ne les brossais pas du tout.
Alors là maintenant, j'essais de lui brosser régulièrement.
C'est une discipline à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais commencer aujourd´hui a lui brosser les dents, comme elle se laisse faire pour tout... je ne crois pas que se sera un probleme...

Pour se qui ais de sortir , je vais la mettre un peu dans notre jardin avec un petit manteau ! 5 minutes et je verrais si elle a froid !

MADO: Est tu loin de la ville " Joliette " ? Mon meilleur qui ais aussi mon beau-pere vis las bas , il ais chez nous en Allemagne pour quelques semaines, quel superbe pays le Canada... et il avais -30 avant de venir chez nous..

Petit BEC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...