Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nana après toiletteur

Messages recommandés

Invité

Avant :



Après :





Un bon rafraichissement ça fait du bien surtout dans l'état ou elle était rendu, pas beaucoup de choix en coupe vu que les nœuds étaient près de la peau, il y a 10 jours c'était un peu rude avec le froid qu'il faisait c'est pourquoi j'ai pris un manteau chez la toiletteuse par la même occasion, plutôt sympa et simple, noir et imperméable, doublé polaire, c'est son tout premier manteau, ça lui a fait tout bizarre au début, elle marchait d'une façon :mortderire: et maintenant je crois qu'elle y a pris goût, elle attends qu'on lui mettes avant chaque sortie. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a changé en effet Shocked

une nouvelle coupe, une nouvelle vie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est plus la même! Tu es sure que c'est bien ta nana??
Elle est adorable avec cette coupe, tu as bien fait, je la trouve vraiment mimi comme ca :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne la reconnait pas .... ADORABLE ele est fiere avec son tit manteau ...c'est une recueillie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas recueillie enfin si en quelque sorte.. refourguer par mon père qui s'en occupait plus, je te remets le topo ici Wink

Citation :
Et nouvelle, Nana a rejoins la maison définitivement, pour la petite histoire, a la base Nana était ma chienne lorsque je vivais chez mes parents, ma mère l'avait adopté pour moi car deux ans après la perte de notre york je m'en remettais pas, j'avais alors 12 ans et Nana 2 ans, pendant des années elle n'a cesser de me dire c'est "TA" chienne et lorsque tu partiras de la maison tu l'emmèneras, quelques années après mes parents ont perdu Taro, leur croisé husky, a 16 ans j'ai quittais la maison mais je n'ais jamais pu emmener ma chienne car mes parents se retrouvaient sans chien, je me suis faite a l'idée et je savais a l'époque qu'elle n'était pas si mal, elle avait tout ces repères même si bon j'aurais préféré l'avoir a mes cotés. Début novembre mon père a rencontré quelqu'un, qui n'aime pas les animaux ni les chiens et pourtant ma petite vieille elle est ni encombrante ni dérangeante, donc il passait son temps a la faire garder soit chez moi ou ma cousine, en ayant marre de cette situation car la pauvre était perturber d'être trimballer sans arrêt je lui ais proposé de la récupérer définitivement car en plus il ne l'entretenait plus du tout depuis des mois.. d'ailleurs je vous laisse constater son état sur les photos, des paquets de nœuds indémaillable au ras de la peau, alors la semaine dernière je lui ais fait une petite beauté, rendez vous de deux heures et demi chez le toiletteur tellement il y avait de travail et coupe courte + achat de son premier manteau car par ce froid c'est pas facile mais maintenant elle est toute belle ma ninette et bien contente d'avoir de l'attention, je vous posterais bientôt de nouvelles photos d'elle avec sa jolie coupe. Tout ça pour dire que donc nous avons 6 chiens maintenant même si elle faisait déjà partie de la famille puisqu'elle venait souvent en week-end et pas dépaysé pour un sous, elle a ces marques et connais toute la tribu. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça change radicalement, elle a une bouille à bisous cette petite Nana! :hart:
Prochaine étape, les photos avec le manteau! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tite mère ,elle est mignonne ,sa nouvelle coupe la change radicalement ,elle me fait penser au chien que ma soeur était allée chercher à la Spa ,il était couvert de noeuds et de crasse et elle avait été obligée de le tondre !

Si ,Brok ,quelque part ,c'est bien une recueillie ,ta Nana et le regard plein d'amour qu'elle a pour toi sur la dernière photo prouve qu'elle aussi a trouvé son port d'attache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est belle comme un coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet sa la change et elle tres jolie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un lhassa ta petite Nana ?
Si c'est le cas, moi aussi je faisais toiletter une fois par an mon Icare bien court (avant les vacances d'été) car ça lui faisait bcp de bien au poil et à la peau, et vu l'épaisseur du poil et du sous-poil de cette race, ça permet de rattraper tous les petits noeuds récalcitrants...

Et elle est magnifique maintenant, elle doit être sacrément heureuse avec toi et tous ses copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL ET TOI TU DOIS ETRE CONTENTE DE LA RECUPERER POUR SES VIEUX JOURS .... BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kel changement elle est adorable !!!!! elle et beaucoup mieux comme sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christou a écrit:
c'est un lhassa ta petite Nana ?
Si c'est le cas, moi aussi je faisais toiletter une fois par an mon Icare bien court (avant les vacances d'été) car ça lui faisait bcp de bien au poil et à la peau, et vu l'épaisseur du poil et du sous-poil de cette race, ça permet de rattraper tous les petits noeuds récalcitrants...

Et elle est magnifique maintenant, elle doit être sacrément heureuse avec toi et tous ses copains...


Oui c'est un lhassa apso, ces premiers propriétaires l'ont eu soldé dans un élevage, non lof car elle a une malformation de la mâchoire inférieure qui est plus courte, ce qui fait qu'elle a toujours un bout de langue de sortie mais j'adore ça fait son charme, mon premier yorkshire avait la même chose.

Je l'a ferait toiletter plus qu'une fois par an, au moins deux, j'ai plus l'intention de lui laisser les poils très long, avec son âge les séances de brossage deviennent difficile a enduré même si elle a une patience d'enfer, elle a quand même 12 ans et en plus elle se bouffe tout le temps le derrière, c'est nerveux, on lui as fait plein d'examens, aucun problème de peau, de sang ni rien donc les poils court seront mieux pour elle.

Sandrine52 a écrit:
ça lui va bien cette coupe ! et puis il en reste encore Wink
elle est trop jolie !! :hart:


Oh pas tant que ça en fait, elle a 1,5 cm seulement sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est belle comme tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brok a écrit:
elle se bouffe tout le temps le derrière, c'est nerveux, on lui as fait plein d'examens, aucun problème de peau, de sang ni rien donc les poils court seront mieux pour elle.


mon Icare aussi faisait ça, et malheureusement aucun vétérinaire n'a su me dire ce qu'il avait, et je pense ne l'avoir découvert que récemment et malheureusement trop tard pour le soulager.

Pendant des années, il s'est dévoré la peau sur le bas du dos, et son poil a fini par ne pas repousser et sa peau est devenue noire et épaisse comme une peau de rhinocéros... Et il y a 2 semaine, en promenant les filles, j'ai engagé la conversation avec une dame qui promenait son chiens et m'a expliqué que le sien avait les mêmes symptômes, et qu'à force de courir les vétos sans avoir de réponse, elle a pris RV avec un véto de l'école vétérinaire, mais dans son cabinet privé. Il l'a examiné 1 HEURE !!!! et lui a finalement dit que c'était un champignon qui atteignait les couches profondes de la peau et on s'en aperçoit souvent car le chien a des tâches noires sous le ventre...

Un solide traitement anti-fongique et son toutou va déjà mieux... que je regrette de ne pas l'avoir su, c'était très certainement la même chose que mon lhassa avait...

Pense peut être à en parler à ton véto à l'occasion, car 12 ans c'est encore très jeune pour un lhassa qui vit sans problème 17 ou 18 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette information, on a consulté plusieurs vétérinaires, fait des piqures, des shampoings dermatologique, des analyses de sang et c'est vrai que nous n'avons rien trouver non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très joli ta nana ! et qu'elle doit se sentir soulagée de ne plus avoir tous ces noeuds, peut être que ce que Cristou te dit est une bonne piste pour nana, à voir

Eh oui Brok la famille s'agrandit Laughing tu as encore de la place ? :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres jolie la petite mere et certainement heureuse d etre a nouveau chouchoutee petits calinoux a elle et une petite photo avec le manteau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xana a écrit:
Elle est très joli ta nana ! et qu'elle doit se sentir soulagée de ne plus avoir tous ces noeuds, peut être que ce que Cristou te dit est une bonne piste pour nana, à voir

Eh oui Brok la famille s'agrandit Laughing tu as encore de la place ? :MDR:


Oh plus beaucoup mais on gère mais pour ma petite vieille j'en ais forcément :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...