Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonjour, Une toiletteuse peut-être m'informer du parcours que je pourrais faire pour effectuer une formation en toilettage, par exemple un CIF ou un DIF ? Par exemple, quelles écoles du côté de Lyon ? Je ne sais pas si mon employeur accepterait car pas du tout en rapport avec mon métier. Je précise que je ne souhaite pas en faire mon métier vu mon âge, mais simplement j'adore toiletter mes chiens et ceux de mes amies, et j'aimerais le faire convenablement. Merci de vos tuyaux. Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 il existe des centres de formation privés qui donnent des cours de toilettage soit pour devenir toiletteur soit pour ceux qui veulent se perfectionner ou même pour des toiletteurs qui ont decroché et veulent rprendre ce métier. dans ma région cela existe donc je suppose que partout ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 lilou a écrit:Bonjour, Une toiletteuse peut-être m'informer du parcours que je pourrais faire pour effectuer une formation en toilettage, par exemple un CIF ou un DIF ? Par exemple, quelles écoles du côté de Lyon ? Je ne sais pas si mon employeur accepterait car pas du tout en rapport avec mon métier. Je précise que je ne souhaite pas en faire mon métier vu mon âge, mais simplement j'adore toiletter mes chiens et ceux de mes amies, et j'aimerais le faire convenablement. Merci de vos tuyaux. Lilou Tu as pas mal d'information à ce lien http://www.chiensderace.com/doc/metiers_formations/toiletteur.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci. Le site a l'air bien explicite. Je m'informe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Ben je vois qu'il n'y a pas grand chose sur Lyon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 lilou a écrit:Ben je vois qu'il n'y a pas grand chose sur Lyon. Tu es As tu bien cherchée ? http://www.ecole-de-toilettage.com/plan_acces_audreco.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Il me semblait qu'il y avait une école à lyon, mais je n'ai pas trouvé dans les pages jaunes. Je suis étonnée que cette école fasse partie de l'AUDRECO car j'ai appelée l'AUDRECO justement et ils ne m'ont pas cité cette école. Ils m'ont dit qu'il fallait que je me rende à un de leurs centres de formation et le plus près de lyon était celui de Marseille.... Merci de tes renseignements. Tu connais cette école ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites