Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Alors voilà, il y a une semaine nous avons trouvé une petite York dans la rue. Après une visite véto, nous avons remarqué qu'elle avait un problème de peau dû certainement à un épisode de puces. Il y a 5 jours, mon véto a donc fait une injection d'antibiotiques mais depuis cet après-midi, je trouve qu'elle se gratte énormément. Sinon hier nous sommes allés avec elle au toilettage et je me demandais donc si ça ne pouvait pas plutôt être une réaction au toilettage (savon utilisé) ou alors peut-être le fait de l'avoir rasé ? Maintenant si on décide de la garder, je retournerai chez mon véto pour faire un antihistaminique. J'aurais aussi voulu savoir si cette race rencontrait quelquefois des problèmes de peau et lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Tu pourrais déjà bien la rincer à l'eau claire, pour éliminer toute trace de produit...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Non, le york n'est pas une race très sensible aux problèmes de peau. Par contre, comme dit Béa, il faut bien les rincer quand on les lave, un rincage insuffisant provoque des démangeaisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Mon premier yorkshire Frimousse était allergique à la piqure de puce et pareil le pauvre se grattait presque à sang il faudra surtout lui mettre des pipettes chaque mois afin d'éviter qu'elle soit piquée et que les démangeaisons reviennent Bien rinçer aussi après les shampoings, elle doit avoir la peau sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Mais vous ne pensez pas qu'au toilettage ils ont l'habitude et qu'ils rincent quand-même bien les chiens non ??? Sinon pour les piqûres de puces il se pourrait qu'elle se gratte encore alors qu'elle n'ait plus du tout de puces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites