Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dois-je stériliser ???

Messages recommandés

Invité
Alors voilà, je me posais la question pour notre nouvelle petite York si il fallait la stériliser ou pas ? En fait nos 2 chiennes à la maison sont déjà stérilisées et j'aurais voulu savoir si le fait d'opérer pouvait changer le comportement. J'entends par là, fugue éventuelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les éleveurs pourront te répondre pour le comportement.

en ce qui me concerne, mes deux chiennes sont stérilisées, pour leur confort et leur sécurité en premier lieu, et pour ma tranquillité d'esprit aussi je l'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la stérilisation me semble être une bonne chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense comme les autres que la stériliser serait bien...
Si jamais elle fugue au moment des chaleurs tu aurrais de mauvaises surprises et ca peut la mettre en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fois cela évitera les ennuis pendant ses chaleurs, et en plus cela limite les risque pour sa santé.
Ca me parait aussi une bonne idée, oui! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi egalement, mes deux chiens qui ne sont pas voué a la reproduction sont sterillisé et castré. :OK:

no probleme pour tout les deux, ma chienne a ete sterilisé vers 2 ans et mon male a 3 ans, aucun changement de comportement chez les deux.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en premier lieu, pour sa santé le mieux est effectivement de stériliser, cela t'évitera dans un deuxième temps les soucis qu'entrainent les chaleurs.

Mes trois filles sont stérilisées et mon gamin castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine52 a écrit:
Lilly a été stérilée à l'âge de 6 mois, et je n'ai noté aucun changement dans son caractére. Je pense aussi que c'est une bonne idée !!


moi non plus sauf pour l'appétit :OK: ma petite puce qu'il fallait supplier pour manger fait maintenant le pitre pour avoir la becquée !!! les personnes présentes à la rencontre de juin à Vincennes en savent qqchose, elles ont toutes eu des remords à manger devant elle... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est une bonne idée, celà limite les risques de cancers génitaux pour le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais pourquoi la stérilisée si tu n'as pas de male ?
Si tu avais un male et que tu ne souhaitais pas la faire reproduire, autant la faire stériliser, mais sinon pq ?
Enfin, c'est mon point de vue...
Rosy est stérilisé, Kitty non..
Aucun changement pour Rosy celà fait 8 ans qu'elle est stérilisée. Elle n'a jamais pris de poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait j'ai surtout peur qu'elle fugue pendant ses chaleurs vu qu'en plus j'ai déjà vu qu'elle sait passer sous le grillage. Peut-être qu'en étant stérilisée elle sera moins tentée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie972 a écrit:
................et t'aura moins de taches sur le canapé :MDR:


Oui c'est clair !!! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu Noisette l'éleveuse m'avait dit .... laissez faire la nature si les petites pertes ne vous dérangent pas et si vousêtes sur de la tenir éloigné des mâles ..
et j'avoue que les anesthésies me faisaient peur (elles me font toujours peur d'ailleurs) donc pas stérilisé Noisette ;.. puis après les 2 eme chaleurs les ennuis ont commencés : grossesse nerveuse et total déréglement .... en chaleur 3 semaines après la grossesse nerveuse que j'ai eu bien du mal à arrété .... on a stérilisé Noisette.... il le fallait ... un ovaire était déjà toutcongestionné (sans intervention c'était métrite assurée) .... et depuis mis à part que mimiss ..... est gourmande et donc ... dodue (la cuisse bien enveloppée comme dit la véto) tout va bien .... et je crois que ça limite fortement les risques de cancers typiquement féminin ... bref si tu ne souhaite pas avoir de bbs .... fait le ce sera mieux si son état général le permet..... et comme tu dis ça limitera surement les envies d'aller chasser les amoureux ...Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors des premières chaleurs de ma miss, elle a fait une montée de lait , donc traitement durant 8 jours.

La véto m'a dit que j'ai bien fait de la stériliser car elle aurait eu une montée de lait à chacune de ses chaleurs..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Urielle nais pas stériliser maes Béty boop oui et son caractère est toujours le même!!! alors je ne c'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, la petite Chipie a été stérilisée hier matin. Tout s'est très bien passé et j'ai même assisté à l'opération. Le véto a fait un tout petit trou et vraiment impressionnant quand il va chercher, qu'il cotérise et qu'il remet tout en place... :mortderire: Sinon aujourd'hui elle pète la forme et a déjà couru comme une folle dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH!!!!BEA:lol1:

Bon rétablissement à ta puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu as voulu voir l'intervention ?
Le véto n'a pas été réticent ?

Bisous à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement a ta puce
la mienne n est pas stérilisée
:les 2 premieres chaleurs qq pertes importantes pr sa taille
et depuis plus rien ....elle a presque 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilou a écrit:
Pourquoi tu as voulu voir l'intervention ?
Le véto n'a pas été réticent ?

Bisous à ta puce.


Ben mon véto m'a dit que si je voulais assister et si je m'en sentais le courage, je pouvais ... et comme il m'en faut beaucoup pour tomber làVery Happy , ben je me suis dit pourquoi pas... J'avoue quand-même avoir eu un peu peur au début de l'anesthésie car elle a fait une petite apnée. Mon véto m'a tout de suite rassurée en me disant que ça arrivait quelquefois... Il m'a vraiment bien tout expliqué et je suis très contente de l'avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhhhh béééé t'en as eu du courage ;.... sais pas si j'aurais pu tenir ;.... et d'un autre coté c'est ;;;; rassurant d'être aux cotés de nos petiots ;. mais bon faut savoir le faire ...
l'essentiel c'est que la petiote aille bien ;.. bisous tite pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...