Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour a toutes, Comme je l´ai deja ecris , je dois faire steriliser ma petite puce , la dame du refuge ma conseiller de la faire steriliser avant ses premiere chaleurs qui sont vers les 6/8 mois, quand penser vous ? sais mieux ? Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Oui, c'est beaucoup mieux, celà évite tout risque de cancers génitaux ultérieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 oui c'est bien, comme ca l'appareil reproducteur ne ce met jamais en route de plus cela evite les accidents de parcours, je pense que c'est surtout pour ca que la dame du refuge te l'a conseillé. maintenant pour ta petite, cela ne change rien. nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Mon véto me l'a conseillé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 brigitte a écrit:Oui, c'est beaucoup mieux, celà évite tout risque de cancers génitaux ultérieurs tout a fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 merci a toutes pour ses reponses ! Je vais la faire steriliser avant ses premieres chaleurs ! Se Forum et vremment super ! J´en devient accrroooo Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 c.j a été stérilisée a 7 mois du coup la véto lui a enlévée les dents de lait qui n'étaient pas tombées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 comtesse a écrit:c.j a été stérilisée a 7 mois du coup la véto lui a enlévée les dents de lait qui n'étaient pas tombées Tout pareil pour Coralie, souvenez-vous, il y avait 11 dents de lait non tombées !!! En ce qui concerne la protection que la stérilisation apporte pour les tumeurs génitales, mon véto m'a expliqué que si l'on stérilisait la chienne avant les premières chaleurs, le risque tombe à 3% alors que si l'on intervient après une seule fois les chaleurs, ça monte déjà à 7% et le risque augmente à chaque chaleur suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites