Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

travaux extension

Messages recommandés

comme je vous l'ai dit, les travaux ont commencé.
Hier je disais à Isa que ce n'était pas trop le bazar, mais bon vu en plein jour, c'est autre chose


les chiens voudraient bien aller voir ce qui se passe


le chantier devant



et le chantier derrière


non non on ne fais pas une piscine :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une extension je crois, misère c'est pas demain que c'est fini; moi quand on fait un truc j'aimerai qu'a peine commencé, ce soit terminé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh les petits curieux :MDR: je vais dire à Jp que j'ai trouvé des remplacants pour ses congés :MDR:

Bon courage Odile je sais ce que c'est les travaux c'est pas toujours la joie mais on est bien content quand c'ets terminé Wink

A ce propos tu peux me faire une photo de ta terrasse devant ! Ton revêtement à l'air sympa ! J'ai fait les miennes en béton l'an dernier mais on doit faire le revêtement cette année et je ne sais pas quoi mettre :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh là là, ça va tout changer !! t'as du courage, mais après vous allez avoir de la place. Tu augmentes le séjour ou tu ajoutes des chambres ?

Faudra que je vienne voir la future piscine la prochaine fois que j'irai sur la tombe de mes grands parents... je rigole, j'ai bien vu que ça n'était pas une piscine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on ne sait pas encore ce qu'on va faire en bas, on va voir en fonction de l'espace que ça fera, car là, on ne se rend pas trop compte.
on pensait plus à un salon, , mais vu qu'on met une baie vitrée de 3 mètre, j'aurais aimé pouvoir y manger, alors on va attendre que ça soit fini pour voir.
Et en haut on fait une chambre pour Sophie qui sera plus grande que la sienne, comme ça elle pourra recevoir des copines, et je vais enfin avoir un escalier
Dans la chambre actuelle de Sophie, on va faire un bureau pour Dominique, car j'en ai marre qu'il se mette dans la cuisine pour faire ses papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial ca !!!
Continue de nous mettre l'avancé des travaux surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AHHH!! il y a 2 petits curieux ; ils veulent savoir...
Bon courage ODILE ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
J'adore ce genre de posts!
Ils ont commencé quand exactement?


ça a commencé mardi, et ils avaient prévenu qu'ils ne viendraient pas aujourd'hui sil il pleuvait trop.

Ugo n'arrete pas d'aller raler à la porte d'entrée car il veut aller devant, et là ça leur est interdit durant les travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Odile fait une piscine pour Roxy cheers







:jesors:




cool tu dois être contente maintenant Dominique ne peux plus faire marche arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question... :redtong: Est ce qu'il vous faut un permis de construire pour cette extension?
Car la secretaire de mairie veut que j'en fasse un pour aménager notre garage, les gens me disent souvent être étonnés. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
J'ai une autre question... :redtong: Est ce qu'il vous faut un permis de construire pour cette extension?
Car la secretaire de mairie veut que j'en fasse un pour aménager notre garage, les gens me disent souvent être étonnés. scratch



Pour répondre à cette question :smilegreen:Pour cette extension OUI il faut une demande de permis de construire .C'est même une obligation
Pour ce qui te concerne logiquement tu rentres dans cette condition si tu en modifie sa destination initiale au départ pour le rendre habitable (chambre, salle de séjour , bureau etc..)

Voici pour plus de précisions:

Permis de construire : principe

Définition

Le permis de construire est un document administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.

Ce document obligatoire pour les travaux de grande importance ne doit porter que sur les biens immobiliers.


Travaux sur les constructions nouvelles

D'une manière générale, les constructions nouvelles sont par principe soumises à permis de construire, même lorsqu'elles ne comportent pas de fondation.

Par exception, sont notamment dispensés d'un permis de construire, en raison de leur nature ou de leur très faible importance, sauf si elles sont implantées en secteurs sauvegardés ou en site classé :

* les constructions qui créent entre 2 et 20 m² de surface hors oeuvre brute (SHOB),
*les constructions dont la hauteur au-dessus du sol est inférieure à 12 mètres et qui n'ont pas pour effet de créer de surface de plancher ou qui ont pour effet de créer une SHOB inférieure ou égale à 2 m².

Travaux sur les constructions existantes

Les travaux sur constructions existantes sont en principe non soumis à permis de construire.

Un permis de construire est notamment exigé pour :

* l'agrandissement d'un bâtiment lorsque l'opération vise à créer plus de 20m² de (SHOB). C'est le cas par exemple lorsque le projet de construction nécessite la création de niveaux supplémentaires à l'intérieur du logement, augmentant ainsi la surface habitable,
*le changement de destination d'une construction (par exemple le changement d'un local commercial en local d'habitation) lorsque ces travaux sont accompagnés d'une modification de la structure porteuse ou de la façade du bâtiment,
*la modification du volume de l'habitation lorsque l'opération nécessite de percer ou d'agrandir une ouverture sur un mur extérieur.

Recours obligatoire à un architecte

Le recours à un architecte pour réaliser le projet de construction est obligatoire lorsque la surface hors oeuvre nette (SHON) de la future construction dépasse 170m².


Possibilité de conseils

La personne qui n'est pas dans l'obligation de confier son projet de construction à un architecte peut toutefois obtenir gratuitement des conseils auprès :

*d'un architecte du Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement (CAUE),
*du service de l'urbanisme de la commune où est situé le terrain,
*de la Direction départementale de l'équipement (DDE).

Durée de validité du permis de construire

A compter du 20 décembre 2008, la durée de validité du permis de construire passe de 2 à 3 ans. Ce prolongement d'1 an est mis en oeuvre jusqu'à fin 2010, il s'applique aux permis de construire en cours de validité à la date du 20 décembre 2008.

Le titulaire de l'autorisation peut en demander la prolongation au moins 2 mois avant son expiration


Sources: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1985.xhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Titi 63 pour ta réponse, je sais à quoi m'en tenir maintenant.
Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot alors, c'est surtout qu'ils demandent les plans de la maison et nous ne les avons pas. Donc je pense qu'on va devoir passer par un maître d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi 63 est une véritable encyclopédie!

Tu poses une question et hop ,réponse immédiate ,tu m'épates!

Odile ,je t'admire ,moi les travaux,j'ai tellement donné que là,je sature ,il y a encore les toilettes à refaire et le carrelage du couloir ,mais je voudrais attendre les beaux jours pour qu'on ne sois pas obligés de patauger dehors .

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un compte rendu de chantier illustré par des photos serait le bien venu Odile :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olna78 a écrit:
Oui un compte rendu de chantier illustré par des photos serait le bien venu Odile :smilegreen:


Demandé par une Pro, elle ne va pas pouvoir refuser! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:
Merci beaucoup Titi 63 pour ta réponse, je sais à quoi m'en tenir maintenant.
Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot alors, c'est surtout qu'ils demandent les plans de la maison et nous ne les avons pas. Donc je pense qu'on va devoir passer par un maître d'oeuvre.


Ici il y a plein de personnes qui font construire avec un garage et en fait le garage leur sert de pièce à vivre supplémentaire...
Ils font ca sans demander l'autorisation ce qui es illégal.
Quand mes parents ont declaré leur piscine en mairie, on leur a fait des histoires pour 15cm par rapport à la cloture des voisins, il y avait 15 cm de trop sur le bac à débordement, un vari casse tête!
Même si je ne m'aviserai pas de faire des choses dans l'illégalité, je peux comprendre que certains quand ils n'ont pas le droit, prennent le gauche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous, on a intérêt à etre dans la légalité car on a un voisin artisan maçon

nous avons été obligé de décaler l'extension de 80 cm par rapport au pignon existant car sinon on n'avait pas les 3 mètres de limite avec le voisin.
Du coup on a été obligé de décaler vers la porte fenêtre et d'etre presque à ras, ça ne me plait pas plus que ça, mais on a pas eu le choix

photos prises ce soir en rentrant







vous remarquerez que mes inspecteurs sont toujours là :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que lorsque la dalle de l'étage sera faite et que le toiture sera fini.
En fait j'en sais trop rien, mais je pense qu'ils feront ça, vers la fin, enfin j'espère.

Je pense qu'on va voir le patron bientot, car à mon avis il va venir chercher un chèque.

On lui demandera ça à ce moment là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
Ca avance vite je trouve! Il y aura un étage à cette extension, c'est bien ça?


oui je trouve que ça va vite, je trouvais meme trop vite, alors j'ai téléphoné à un ami maçon pour lui demander son avis.
il nous a rassuré en nous disant que si ils ne montaient pas plus de 5 parpings en hauteur, il n'y avait aucun problème.
C'est bien ça, il y aura une chambre en haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce style d'extension que nous aimerions avec Dam. Pour les plans du permis de construire, c'est un professionnel qui vous les a fait?

Pourrais tu m'expliquer si ça ne te dérange pas votre projet? Quelqu'un vous a conseillé? Si vous faites des choses par vous même? le coût approximatif.
Dans notre crédit nous avons demandé plus que le coût de la maison pour notre extension justement, mais je ne sais pas si nous avons demandé assez car au départ il y avait juste l'agrandissement par le garage de prévu et non d'ajouter une extension. Mais je trouve dommage de faire des travaux et de ne pas en profiter maintenant pour la faire cette extension puisqu'elle sera faite un jour.

Tu peux me répondre en MP si tu veux, mais merci d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te mets un aperçu de ce que ça va donner une fois terminée.
Voila aussi ce qu'il faut faire pour le permis de construire, un plan projeté du projet

Jai oublié de te dire que dans le prix est compris la terrasse de 5mx5, mais sans revetement, juste une dalle béton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout les plans ont été fait par lui.
Tout était ok et du coup on a eu le permis de construire en 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouh!! c'est super ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance super bien je trouve Odile :OK:

J'aime bien suivre les avancement omme ça Wink

Lilou Jp me demandais cette semaine où vous en étiez justement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance bien je trouve, heureusement que les inspecteurs en chef surveille bien l avancement des travaux, Dominique doit en etre content :smilegreen:



la chambre en haut c est pour roxy et moi quand ont viendra voir odile :smilegreen:





























:jesors: je suis partie loin hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
ca avance bien je trouve, heureusement que les inspecteurs en chef surveille bien l avancement des travaux, Dominique doit en etre content :smilegreen:



la chambre en haut c est pour roxy et moi quand ont viendra voir odile :smilegreen:





























:jesors: je suis partie loin hein
:MDR: Ba tu sais que moi et Dam avons notre chambre pour nous chez Céline (olna78)! L'autre jour elle m'a même dit, tu peux venir, je viens de faire ton lit! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme :OK: Lilou Dam et Chuna ont leur chambre à la maison Very Happy

D'ailleur je trouve qu'il y a bien trop longtemps qu'elle n'a pas été occupé cette chambre :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial l'avancée des travaux !
je vois que les inspecteurs sont bien là !!!Ils ont raison !!! Il faut surveiller !!!
ta maison va être magnifique ! c'est tout à faire le genre de maison que j'aime ! en L !!! Super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travaux avancent bien

Mais bon, Dominique s'est trompé dans les dimensions de la terrasse, du coup il manque 1 mètre. La terrasse aurait du aller jusqu'en dessous de la fenetre de notre chambre.
Je ne sais pas ce qu'il va faire, car il n'a pas encore vu. Heureusement que ce n'est pas moi qui s'est planté.

Mardi ils viennent couler le plancher du haut et couler la terrasse en meme temps



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est chouette ODILE.

Vous allez faire quoi pour les 1 m qui manque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monika a écrit:


Vous allez faire quoi pour les 1 m qui manque ?


j'en sais ma fois rien, j'attends le chef :MDR:
Bon ça fait déja une belle terrasse, ( elle est plus grande qu'avant ) mais juste pour l'esthétique, j'aurais préféré que ça arrive sous la fenetre.

Bon, il faut dire aussi que maintenant il faut la regarder face à la baie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras mettre des bacs à fleurs sur la pelouse le long, et ça rattrapera pour aller sous le bord de la fenêtre Wink

Ca a vraiment bien avancé! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a bien avancé !!!
Tu nous diras ce qu'en pense le chef !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance vite dis donc!
Je dirais comme Béa, avec des bacs à fleurs rien n'y paraitra!

Par contre, ma question va peut-être paraitre idiote, mais vous allez faire comment pour le volet de la porte fenêtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais oublier, un architecte vient mardi soir pour nous donner un ordre de prix pour notre permis de construire.

Et la semaine prochaine, plusieurs entreprises viennent pour des devis fenêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
Ca avance vite dis donc!
Je dirais comme Béa, avec des bacs à fleurs rien n'y paraitra!

Par contre, ma question va peut-être paraitre idiote, mais vous allez faire comment pour le volet de la porte fenêtre?



en fait, vu qu'on met des volets roulants sur l'extension, on enlève les volets en bois sur l'arrière de la maison et on met des volets roulants en rénovation sur la porte fenetre de la cuisine et sur la fenetre de notre chambre
Et le tout électrique, ça ça va me plaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
J'allais oublier, un architecte vient mardi soir pour nous donner un ordre de prix pour notre permis de construire.

Et la semaine prochaine, plusieurs entreprises viennent pour des devis fenêtres.


tu nous tiendras au courant
Bientot on va suivre tes travaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit: Et le tout électrique, ça ça va me plaire

oui c'est super les volets électriques ; mais attention quand il y a plus d'électricité ; on peut plus ouvrir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou! Tu nous racontes tout!!!!

Oui, les volets électriques, j'adore! Et j'ai fait mettre un interrupteur à la tête de lit, comme ça le matin, hop! Même pas besoin de se lever pour ouvrir Wink

Monika, il laisse un mécanisme et te donnes une perche à glisser dedans pour ouvrir ou fermer manuellement en cas de panne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...