Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

travaux extension

Messages recommandés

Birdie a écrit:
Lilou! Tu nous racontes tout!!!!

Oui, lesvolets électriques, j'adore! Et j'ai fait mettre un interrupteur à la tête de lit, comme ça le matin, hop! Même pas besoin de se lever pour ouvrir Wink


Monika, il laisse un mécanisme et te donnes une perche à glisser dedans pour ouvrir ou fermer manuellement en cas de panne Wink


Roh, Béa, c'est le grand luxe :OK: mais je viens de le dire à Dominique il m'a dit que là c'était de la fainéantise :MDR:

On n'a pas été jusque là, on va avoir un interrupteur centralisé, et un interrupteur en bas qui commandera les volets du haut

pour les volets, c'est ce que vient de me dire Dominique, il y a une ouverture en manuelle en cas de panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela doit être pratique car en vieillissant on a parfois mal dans les épaules alors remonter les volets cela n'est pas toujours évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert un post en juillet sur mes travaux, je vous tiendrez au courant dessus. Wink

Alors, il en dit quoi le chef de la terrasse? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a dit que finalement c'était bien comme ça.

il a reconnu qu'il s'était planté dans les dimensions, mais alors il ne comprend pas comment ça a pu lui arrivé :smilegreen:

C'est vrai aussi que là, c'est bien délimité par l'encadrement en bois, mais après on va remblayer un peu et mettre à niveau et puis ça fait une terrasse de 28 m2, c'est déja pas mal, et puis l'idée des fleurs me parait sympa Wink

tu feras remonter le post sur tes travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les volets roulants c'est trop la classe, on en a fait installer récemment et pour les pannes d'électricité, qqls panneaux solaires et hop, plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à vraiment prendre forme :OK:

Ta terrasse ne me choque pas ainsi Wink elle est déjà pas mal tu auras la place pour mettre un joli salon de jardin :OK:

lilou ça avanance :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n etais pas venue sur ce post et bien dis donc cela va etre super cheers
j aime beaucoup tes inspecteurs :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol j'ai pas tous lu mais depuis tout gamin on rêvaitd'avoir des escalier , on en a eu pendant 3 ans on a compris notre douleur looool

monter, descendre, remonter, redescendre AHHHHH!!!
du coup ce serat du plin pied pour tout le monde lol

pareil les volets electrique c'est bien
mais faut pas que ça gèle, faut bien l'étindre sinn le moteur peux en prendre un coup
et des fois ils s'enroulait a l'envers AHHHHH!!!!!

c'était orrible ces 3ans passé dans cette 2° maisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais notre maison est de plein pied, là on fait un surplus et du coup c'est Sophie qui montera, il n'y aura que sa chambre en haut.
pour les volets, je pense que maintenant ils sont bien isolés et que les problèmes de gèle ne sont d'actualité, enfin je l'espère
Mes belles soeur ont toutes des volets roulants électrique chez elle, et elles n'ont jamais eu ce problème.
Je poserais quand meme la question au maçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air super ce que vous faites, la terrasse est grande une fois fini mets nous des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance





finalement la terrasse sera suffisamment grande Wink
Dominique a commencé à remblayer autour de la terrasse, c'est aussi pour faire diminuer la tas de terre, de toute façon il faudra refaire la pelouse à l'automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la terrasse est largement suffisante je trouve. Et ça ne choque pas du tout le détail de la fenêtre. J'aime beaucoup.
Ca commence à prendre forme sérieusement. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhaou! je n'avais pas vu ce poste, c'est drolement chouette dit donc...

vivement que l'on vois la fin, ca va etre tres beau et puis vous aurez plus de place...

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai pensé à toi. nous fommes dans les devis pour changer nos fenêtres. Ils nous disent qu'il faut un volet roulant electrique sur notre baie vitrée car elle est trop large pour un à manivelle. Je lui demande si il y a un système en cas de panne d'electricité. Il m'a regardé avec des grands yeux en me disant "ba vous avez la porte d'entrée de toute façon!". Il s'est un peu moqué de moi et m'a dit que non et qu'au pire une panne ne durait jamais bien longtemps. Enfin bref, il m'a agacé. Ensuite il m'a dit que oui ça pouvait se faire mais que ça coutait beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Isa, ta chambre prend forme :MDR::MDR:

nous allons demander au maçon de passer dans la semaine, pour mettre au point quelques détails, je vais lui demander si c'est prévu pour les notres.
Sur le devis il est noté que la baie vitrée et le volet électrique 5800 €.
Je te dirais ce qu'il nous aura dit

Elle fait quoi comme dimension ta baie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire les messages depuis le début, super de suivre l'avancement des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j attends la fin des travaux et je viens en vacances :smilegreen:


début juillet j ai mes congé d' été. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa on commence a vraiment se rendre compte de la forme :OK:

Ta terrasse est très sympa je trouve j'aime bien cette forme :OK:

Il n'est pas trop tard pour planter du gazon à mon avis Odile moi j'ai refait le mien l'an dernier après les travux des terrasses au mois de mai Par contre je les arrosé cet été Wink

Lilou je me renseigne auprès de ma collègue dont le mari est artisan(celui qui a fait mes fenêtres) pour tes stores et je te redit ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olna78 a écrit:
Sympa on commence a vraiment se rendre compte de la forme :OK:


Il n'est pas trop tard pour planter du gazon à mon avis Odile moi j'ai refait le mien l'an dernier après les travux des terrasses au mois de mai Par contre je les arrosé cet été Wink


Le problème c'est que tant que les travaux ne seront pas fini, pas question de refaire le gazon, et ils pensent que ca sera fini entre mai et juin.
Et puis sur le devant il y a des tas de gravas qu'ils enlèveront à la fin des travaux.
En plus ça sera quand Dominique aura décidé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, je crains un peu, la charpente a été monté aujourd'hui et ils ont découvert une partie de ma toiture et avant de partir ils ont baché.

Je ne sais pas si je me fais des idées, mais j'ai l'impression que le vent se lève et j'ai la trouille que la bache ne tienne pas.

Déja quand il y a eu une journée de vent fort et de pluie, on a eu des inflitrations dans la cuisine, je vous montre





voilà 2 endroits comme ça et 3 taches et ils n'avaient retiré qu'une rangée de tuiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit tout simplement VIVEMENT LA CREMAILLERE looooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peneloppe a écrit:
ben je m apretais a repondre et je ne voie plus la photos avec le toit scratch


t'inquiètes pas, finalement je l'ai enlevé, je ne vais pas vous mettre une photo à chaque étape, je vais attendre qu'ils mettent les menuiseries.

oui Béa, la bâche a tenu, mais bon il n'a pas replus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Béatrice ça avance, les maçons sont venues poser les fenêtres aujourd'hui et demain ils reviennent faire les appuis de fenêtres.

Bon il y a un petit problème avec le passage des gaines pour l'électricité, mais bon, c'est mon beau frère qui nous l'a fait et il a mal passé les gaines, résultat il faut qu'il retire des fils car il n'a pas prévu assez long.
En plus il nous a fait acheté pour 500 € de boutons pour la motorisation des volets et les boutons sont fournis avec les volets, je suis verte :crygreen:
Bon tant pis on essaiera de les revendre, de toute façon il est trop tard.
On va relativiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile si tu as pas ouvert les boutons, ils doivent pouvoir les re prendre.

Tu les as acheté il y a longtemps ?

dans qu elle magasin tu les a acheté car j ai un copain qui bosse chez brico depot et un autre a leroy merlin


faut quand même que ma chambre soit prête cette été :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
Odile si tu as pas ouvert les boutons, ils doivent pouvoir les re prendre.

Tu les as acheté il y a longtemps ?

dans qu elle magasin tu les a acheté car j ai un copain qui bosse chez brico depot et un autre a leroy merlin


faut quand même que ma chambre soit prête cette été :smilegreen:


:MDR::MDR:
ah Isa, ça va prendre du retard, je le sens bien

pffffffffff, tu parles on anticipe toujours trop vite, on les a acheté en juillet de l'année dernière, alors tu parles qu'ils ne vont pas nous les reprendre et on les a acheté dans un magasin d'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver qu'ils ne fournissent pas les boutons? scratch Tu pourrais peut-être les mettre en vente sur ebay? Ou demander à ton installateur qu'il utilise les tiens et déduise les siens du prix du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur on va utilser ceux qu'on a acheté, et pour ceux qui sont avec les volets, j'essaierais de les revendre à bas prix.
Ce matin mon bof, vient refaire une partie de ce qu'il a fait.

Le maçon vient de passer, on a vu ensemble pour l'escalier et la porte de séparation entre l'existant et l'extension.
Les plaquistes devraient venir la semaine prochaine, ils vont enlever la fenetre de la salle pour le passage entre les deux pièces.
Aïe..... ça y est ça va etre terrible pour la poussière.

Et mes cabots qui ne vont plus pouvoir aller dans la salle, ni dehors, dans la journée, les pauvres Crying or Very sad
Bon il faut bien que ça se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je découvre ce post........ wouah !!!!!!!!! le chantier........ mais ça en vaut la peine....... beaucoup plus d'espace et la maison en L j'aime beaucoup.

Je compatis pour tes pauvres loulous qui ne peuvent plus aller où ils veulent Wink

Pour les volets roulants, j'en ai chez moi depuis plus de 10 ans...... jamais eue de problèmes.... par contre, effectivement, pas de solution (manuelle)quand il y a panne d'électricité parce que la baie vitrée est très grande... à part attendre le retour du courant, mais ça n'est arrivé que 2 ou 3 fois.

Il doit te tarder que celà soit fini pour tout emménager......... c'est le meilleur moment......

Bon courage.

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre superbe, essaie de bacher un peu pour la poussiere si tu as de vieux draps a mettre sur les meubles cela protege un peu quand même.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour la poussière elle passe partout ...en bâchant ça limite les dégâts

Le pire c'est quand on coupe le ciment avec une disqueuse

Pour les volets roulants il faut absolument une issue qui n'en a pas s'il n'y a pas de système sur batterie ou manuel


Bon courage Odile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

efefctivement pour le volets de la baie, il n'y a pas de système manuel, car la baie est trop large, par contre pour tous les autres volets, il y a un débrayage en manuel.

j'ai récupéré de vieux drap pour mettre sur les meubles :OK:

POur les loulous, je les ai lavé il y a deux semaines, et ils sont déja tout crasseux avec le poils tout sec, je pense que c'est dût au ciment, vu qu'ils vont et viennent et puis ils se font un plaisir d'aller pietiner dans la grève qu'on laissé les maçons.
je me demande si je ne vais pas les relaver.
merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Odile avec tes apprentis maçons poilus :smilegreen:

J'ai hâte de voir le suite des travaux :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets quelques photos de l'intérieur.
les plaquistes doivent venir dans la semaine


voila le haut, dans la toiture existante, on va faire un placard, d'ou l'ouverture. J'ai un beau frère menuisier, il est passé tout à l'heure, il a des idées pour nous faire un truc sympa.






la pièce du bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo c'est génial! ça fait des belles pièces! Je suis impressionnée par la vitesse des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Odile
Maintenant on se rend bien compte :OK: ça va te faire des pièces très agréables :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, avec les beaux jours, j'ai hate que ça soit terminé.
Je mettrais des photos quand ils auront ouvert ma salle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...