Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté chez les Yorks ?

Messages recommandés

Invité

Alors j'aurais voulu savoir vers quel âge le York est-il propre ? J'imagine bien que ça dépend des chiens mais on m'a toujours dit que les petits chiens étaient toujours propres plus tard vu leur plus petite vessie.
Alors en ce moment je sors la p'tite Chipie 5 fois par jour et déjà point positif, elle fait à chaque fois...cheers Comme cela ça fonctionne bien à part peut-être un petit accident de temps en temps mais je me demandais si je pouvais par la suite diminuer les sorties, c-à-d. passer à 3 par exemple... Ma petite Bichon par exemple sort 3 fois et la berger elle peut être sortie sans souci que 2 fois dans la journée.
Sinon la nuit nickel aussi mais elle dort dans un kennel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ose pas le dire, mais la mienne est un vrai petit cochon. Elle fait quand je la sors, mais elle fait aussi dedans... et elle va avoir deux ans en février.

A un moment, elle était presque propre et c'est revenu en arrière. Je pense qu'il y a plusieurs raisons : La principale est qu'elle s'est fixée comme tâche de faire la chasse aux chats du voisin dans le jardin. Du coup, elle sort jouer et quand elle rentre, elle n'a pas fait. La seconde est qu'elle a une toute petite vessie et donc une petite "autonomie" ! Et enfin j'ai l'impression qu'elle s'en balance royalement d'être propre ou pas :smilegreen:

J'ai essayé de lui mettre un tapis de propreté, mais elle fait partout sauf dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
propre la journeé a 5 mois pour MUNCIE et bien plus tot pour DAKOTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christou a écrit:
j'ose pas le dire, mais la mienne est un vrai petit cochon. Elle fait quand je la sors, mais elle fait aussi dedans... et elle va avoir deux ans en février.

A un moment, elle était presque propre et c'est revenu en arrière. Je pense qu'il y a plusieurs raisons : La principale est qu'elle s'est fixée comme tâche de faire la chasse aux chats du voisin dans le jardin. Du coup, elle sort jouer et quand elle rentre, elle n'a pas fait. La seconde est qu'elle a une toute petite vessie et donc une petite "autonomie" ! Et enfin j'ai l'impression qu'elle s'en balance royalement d'être propre ou pas :smilegreen:

J'ai essayé de lui mettre un tapis de propreté, mais elle fait partout sauf dessus...


Alors Chipie est un peu pareil que la tienne, il faut qu'elle aboie après tout ce qui bouge, et du coup, ben elle ne fait souvent pas tout d'un coup mais en plusieurs fois. Ma Bichon elle vide tout et hop demi-tour à la maison, vraiment 2 d'tension celle-là ! Autant te dire qu'elle n'aboie jamais, elle s'en fou carrément des méchantes voitures qui passent dans la rue...:mortderire:

Sinon cet aprèm elle a fait carrément devant mon nez et j'ai enfin pu la réprimander... La pauvre, elle avait l'air traumatisée et je m'en suis voulu car pas certain qu'elle ait compris pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daisy a été propre vers 5 ,6 mois
le truc c'est que quand on va balader elle fait très rarement, et dès qu'on rentre elle se dépêche d'aller faire dans le jardin

va savoir pourquoi???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'a dit que avant 6 mois c'est normal qu'un petit chien ne soit pas encore propre...
dalton a 10 mois aujourd'hui mais il fait encore parfois pipi la nuit sur un journal, environ deux fois par semaine mais la journée il fait seulement dehors.
par contre si je vais chez qq'un d'autre il arrose pour marquer son territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais être de très mauvais conseil !!!
Rosy à été propre assez rapidement !
Mais Kitty... AH là là ... Kitty !!!
Elle a 2 ans et n'est pas propre !
Dans la journée, c'est bon, elle est propre, on la sort 3 à 4 fois par jour.
Mais la nuit.... On peut la sortirt très très tard le soir et très très tot le matin... elle fera tjrs au moins 1 pipi la nuit !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi ça arrive qu'elle s'oublie
mais a 6 mois c'était compris

l'éleveur ma dit que soit c'était au alentour des 6mois
soit ... euhh...

JAMAIS Laughing

on peut dir que pour les 2 miennes j'ai eu de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je serais de tres mauvais conseils

j'ai remis une alèze la nuit pour Charlis, car quelque fois je n'ai pas le courage de me lever.
On penserait bien qu'il se souvient que petit il faisait dessus, car la nuit si je ne me lève pas, il va faire dessus.
Par contre quelques fois, il me tanne jusqu'à ce que je me lève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, moi, Lilly a été propore aussi aux alentours de 6 mois.
Si elle a envie la nuit, elle me réveille !!

Pascale a écrit:
le truc c'est que quand on va balader elle fait très rarement, et dès qu'on rentre elle se dépêche d'aller faire dans le jardin

va savoir pourquoi???????????


Lilly aussi fait ça !! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d.d.l a trois mois et il presque propre le jour et complétement la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chanou me fait encore un KK qqls fois la nuit à plus d'1an passé.
Elle voit bien que je suis furax car elle se planque en rampant..... :mortderire: mais elle récidive!!!!
Elle prend son dernier repas vers midi.Donc si je calcule, elle se retient pendant plus de 12hrs. C'est incompréhensible!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour la nuit, personne n'a essayé le kennel ? Moi pour Chipie je fonctionne comme ça et nickel... Par contre c'est la journée que ça coince vu qu'elle boit pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en effet mis Gad en kennel la nuit, depuis toute petite....

Quant au pipi et autre, je lui ai appris (très facilement) l'ordre. Elle fait ses besoins là où je lui demande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour Chuna, dès bébé je lui ai appris l'ordre pipi, je disais "pipi" à chaque fois qu'elle faisait dehors. Et maintenant lorsque que je dis va faire pipi, hop elle y va. Elle a été propre jeune, elle peut rester toute la journée seule, elle n'aura rien fait et pas forcement envie de faire quelque chose à notre arrivée.

Par contre, ma soeur a un boxer qui n'est pas toujours propre, et bien lorsque nous y allons, le premier bonjour de Chuna est de faire un pissou dans le séjour! En me regardant en plus! Pourtant c'est bien nettoyé à chaque fois aussitôt. scratch
Et puis le pipi de trouille aussi, elle ne me fait ça que chez la toiletteuse! elle s'approche pour la prendre dans ses bras, et on voit un petit pipi qui coule. Elle doit vraiment avoir peur pour réagir comme ça tite mère. pale Et pourtant la toiletteuse me dit qu'ensuite Chuna est comme chez elle au salon et c'est une femme extremement douce avec les animaux.

Et pour conclure, Mimie ma precedente petite York n'était pas propre la nuit ou pendant mon absence. J'ai tout essayé rien n'y faisait. Elle ne l'était que quand elle dormait avec nous la coquine. Mais ça n'enlève en rien l'amour qu'on leur porte. :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...6 mois ou ....jamais ...

Et ben ,je ne suis pas quitte ,comme on dit chez moi ,parce que j'ai deux p'tits cochons !

Bijou arrive à rester propre 3 jours maxi et ça recommence ,pipi et crotte la nuit ou quand on n'est pas à la maison !

Quant à Diamond ,c'est la cata ,en plus ,il lève la patte maintenant et ça ne le gêne pas de faire ça sous mon nez!

Quand je le prends sur le fait ,je le gronde et le mets dehors ,mais quand c'est la nuit ,ce n'est pas évident ,et bien souvent ,il attend d'être dans la maison pour faire !

Pourtant ,nous sommes en maison ,de plein pied et je les sors régulièrement ,j'espère que ça se passera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en fait la chipie de ma maman, est comment dire... j'ai envie de dire qu'elle est propre.
En fait quand ils l'ont eu, c'était en hiver, faisait froid... donc ma mère ne l'a pas apprise à aller dehors. Elle a des tapis exprès pour elle.
Donc chipie sait où sont ses toilettes et fait toujours dessus. Si le tapis n'est pas là, elle ne fait pas. Et quand il fait moins froid et qu'on l'a sort dehors, elle fait tout dehors naturellement Very Happy
Par contre la nuit elle fait pas, elle fait dodo au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

je suis nouvelle sur ce forum ,jeviens d"accueillir une petite york de 2 mois "Zelda" ,et je me pose pas mal de questiosn niveau pipis :)
comment avez vous eduquer vos yorkies des le tout debut ?
j"ai lu kil fallait les habituer a une sorte de litiere mais je suis pas tres convaincue ,la sortir le truc c"est quelle est petite je trouve et le temps est assez froid en ce moment j"ai peur quelle ne tombe malade:( on ma parlait de lui mettre un petit manteau?

merci d"avance pour vos reponses je ne sais pas trop comment proceder :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdrrrr moi c'est " A LA PISSE?" (en gros je pose la question) et elles sedirige vers la porte lol

on est fou

pluson est fou plus on ri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a y est me suis presenter lol enfin z"ai compris mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine8080 a écrit:
a y est me suis presenter lol enfin z"ai compris mdrrrr


je t'ai fait un "MP" pour que tu te présentes comme il faut :OK: tu verras le maniement va se faire très vite dès que tu sauras comment ça fonctionne Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...