Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Bounty, crise d'adolescence?

Messages recommandés

Voila, Bounty est avec nous depuis cet été. Le vétérinaire estime approximativement qu’elle aurait 10mois à ce jour.
Depuis peu, elle mord les fils, alors elle a déjà à son actif :

- le chargeur du portable de Dam
- le chargeur de son oreillette bluetooth
- le bracelet d’une montre
- le cordon d’une lampe de chevet

Sans compter qu’elle a une folle passion a déchirer le papier, dès qu’un papier traîne, Bounty en fait son affaire. Dernièrement c’est ma facture EDF qui y est passée. :fache:

Elle va tellement vite qu’on ne la voit jamais faire. Mais j’ai peur qu’un jour elle s’en prenne à quelque chose qui soit branché et je ne peux pas protéger toute la maison.

Une personne m’a dit qu’elle faisait ses dents et que cette période lui passerait. Vous en pensez quoi ?

Du coup lorsque nous sommes absente, je débranche le maximum de choses ou bien elle va dans le garage (elle adore y aller).

Pour celles qui connaissent l'histoire, vous imaginez bien que Dam sait me dire dans ces moments là que c'est pour cette raison qu'il ne voulait pas de chat. :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec aucun de mes 4 chats (je te rassure d'autres oui !) à part la prendre sur le fait et sévir à ce moment là (jet d'eau, cris, objet volant) je ne vois pas comment elle arrêterait, l'isoler quand tu n'es pas là dans une pièce qui ne craint rien, ou le garage semble la meilleure solution, mais le coup de se faire les dents pour un chat, je ne connaissais pas j'avoue (il n'existe pas de jouets pour que les chats se fassent les dents d'ailleurs, si ??) scratch

courage ma Lilou Wink ... avec Dam aussi ... :smilegreen:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses.
Moi aussi ça m'étonne qu'elle fasse ses dents, mais en même temps elle aime bien me mordiller les doigts pendant les papouilles.
Oui je vais essayer de la prendre sur le fait, ça fonctionne bien de l'asperger avec un vapo si elle grimpe sur la table, elle fuit rien que de voir le vapo mais encore faut-il que j'arrive à la prendre sur le fait. Déjà la chambre lui est interdite car il a a pas mal de lampes et les portables, mais la dernière fois, en même pas 2min elle a eu le temps de casser le fil du téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils a eu ce meme soucis avec une minouche elle bouffais les cable du telephone
j ai recupéré cette chatte apres son divorce
elle la fais peu de temp chez moi sans que je n intervienne aller savoir pourquoi scratch
alors je ne sais que te conseillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai jamais entendu que les chats faisaient leur dents...
déchirer le papier oui ; mais les fils ....
COURAGE..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile comme situation, je me doute bien que Dam ne te loupe pas Rolling Eyes
je ne m'y connais pas non plus en chat, mais mis à part le prendre sur le fait, pour sévir, je ne vois rien d'autres.
Le garage me semble une bonne solution en votre absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ma pauvre...
je ne peux pas te conseiller....
Je ne savais pas que les chats grignotait les fils !!!
Bon courage...
j'espère que ca va lui passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus je n'y connais rien en chat mais j'ai lu qu'il existait un répulsif variton.
Sinon d'après ce que j'ai compris les chats détestent l'odeur des agrumes. Suffit de vaporiser du parfum à l'orange, au citron, ou de frotter avec de l'orange, pamplemousses, citrons, les câbles.
Bref tout ce qui est parfum d'agrumes apparemment les fait fuir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois qu'un concours secret entre Bambou et Bounty c'est celui qui fera le plus vite péter les plombs à son "papa" :smilegreen:

:MDR:

Désolé je ne connais pas trop le comportement des chats non plus ceux chez mes parents n'ont jamais fait ça à ma connaissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...