Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Alors voilà, déjà quelques petits problèmes avec notre petit nouvelle... En fait ça fait quelques fois qu'elle fugue, enfin qu'elle passe sous le grillage pour aller chez le voisin. A chaque fois elle est revenue, pas vraiment quand c'est moi qui la rappelais mais plutôt elle qui était décidée à revenir... C'est bizarre mais elle me fait vraiment penser de plus en plus aux Jacks Russel. Elle a tout l'temps son nez au sol et quand elle marche en laisse, c'est plutôt elle qui me balade...Donc pour en revenir aux petites fugues, comment dois-je m'y prendre ? Pour l'instant à chaque fois qu'elle revient je ne la punis pas sinon elle ne comprendrait pas mais j'aimerais pouvoir trouver le truc pour la faire revenir dès que je l'appelle. Pour l'instant quand je l'appelle elle s'en fou royalement et a toujours son nez par terre en train de tout renifler... J'avoue que ça me change beaucoup car j'ai 2 toutous à la maison qui ont un super rappel. Alors vu que je ne connais rien d'elle, pas évident de pouvoir en tirer quelquechose maintenant qu'elle est adulte... Sinon ben je suis obligée en ce moment de la promener dans notre terrain en laisse sinon elle file très vite à côté. Dommage car nous avons 30 ares de terrain et ça serait quand-même chouette pour elle de pouvoir courir sans laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Elle est stérilisée ? Lylo vient rapidement lorsque je l'appelle. Playboy un peu moins s'il n'a pas envie de rentrer, je lui montre sa laisse ou un biscuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 oui peut être avec une petite friandise ? Sinon sécurisé ta cloture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Tu dois devenir la chose la plus intéressante au monde aux yeux de ton chien. Pour enseigner le rappel, il n'y a pas 56 façons. Tu dois PRATIQUER, faire des entraînements au rappel, et ne pas laisser ton chien sans longe jusqu'à ce que ton rappel soit bon 100% du temps. Sinon, c'est toujours risqué de perdre le toutou. Ceci étant dit, quand on pratique le rappel, on le fait en longe d'abord. CHAQUE FOIS qu'on donne la commende "viens" on doit donner un mini-coup sur la longe (proportionnellement à la taille du chien évidemment) pour lui signifier ce qu'on veut et IMMÉDIATEMENT, on tourne le dos au chien et on part à courir en direction opposée à lui. Le chien doit nous courir après, et jamais ça ne doit être l'inverse (nous qui allons vers le chien). Le principe de base, c'est que toi, tu ne dois plus avoir peur de perdre ton chien, mais bien que ton chien ait peur de te perdre. Quand on pratique le rappel en tournant le dos au chien et en courant à l'opposé, le chien comprend qu'il va nous perdre s'il ne vient pas à nous. C'est un truc qui fonctionne très bien. Tu dois TOUJOURS associer le rappel à une récompense. Croquette, biscuit, morceau de foie séché, fromage, balle, corde à tirer, etc. N'importe quelle chose qui rend le chien complètement gaga et qui ne sert que durant le rappel. Si le chien joue avec sa balle 35 fois par jour et qu'elle est toujours disponible, ça devient moins intéressant pour lui, car il sait que s'il ne joue pas cette fois là, il pourra jouer de toute façon quand il rentrera dans la maison. C,est pour ça que je préfère les récompenses qui se mangent! ;-) En générale les chiens sont très attirés par la nourriture. Hors donc voilà. Tu n'as pas 56 solutions. En longe 100% du temps, jusqu'à ce que le rappel soit maîtrisé. Et beaucoup de pratique ;-) Tu vas apprendre à courir toi aussi, mais pas après ton chien!!! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 murakami a écrit:Alors voilà, déjà quelques petits problèmes avec notre petit nouvelle... En fait ça fait quelques fois qu'elle fugue, enfin qu'elle passe sous le grillage pour aller chez le voisin. A chaque fois elle est revenue, pas vraiment quand c'est moi qui la rappelais mais plutôt elle qui était décidée à revenir... C'est bizarre mais elle me fait vraiment penser de plus en plus aux Jacks Russel. Elle a tout l'temps son nez au sol et quand elle marche en laisse, c'est plutôt elle qui me balade...Donc pour en revenir aux petites fugues, comment dois-je m'y prendre ? Pour l'instant à chaque fois qu'elle revient je ne la punis pas sinon elle ne comprendrait pas mais j'aimerais pouvoir trouver le truc pour la faire revenir dès que je l'appelle. Pour l'instant quand je l'appelle elle s'en fou royalement et a toujours son nez par terre en train de tout renifler... J'avoue que ça me change beaucoup car j'ai 2 toutous à la maison qui ont un super rappel. Alors vu que je ne connais rien d'elle, pas évident de pouvoir en tirer quelquechose maintenant qu'elle est adulte... Sinon ben je suis obligée en ce moment de la promener dans notre terrain en laisse sinon elle file très vite à côté. Dommage car nous avons 30 ares de terrain et ça serait quand-même chouette pour elle de pouvoir courir sans laisse... Eh pourquoi ne pas tenter la méthode " Clicker Training " , mon fils vient de tenter l'expérience avec Daisy pour le rappel et ça se passe plutôt bien pour un début L'exercice consiste à : Si c'est le rappel que tu veux travailler, c'est à dire je t'appelles, tu reviens, alors tu cliques quand tu l'appelles et qu'il revient. Si il revient quand tu l'as pas appelé tu ne cliques pas, puisque ce n'est pas cela que tu veux obtenir. D'où l'important d'être claire avec ses objectifs quand on travaille au clicker Des informations sur la methode du " Clicker Training "sont ici :http://www.animalin.net/index.php Une vidéo pour mieux comprendre :En anglais, mais compréhensible : Assis, couché,apport d'objet, monter en voiture, rester assis quand quelqu'un entre. http://video.google.fr/videoplay?docid=8427812949302490499 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Bon je vais essayer avec les friandises alors car c'est une petite gourmande... Par contre si je suis près de la clôture et que je lui dit non quand elle s'approche de trop et fait mine de vouloir passer, elle m'écoute et n'y va pas. Je crois quand-même que le mieux serait qu'on arrange un peu cette clôture qui est pourtant assez récente mais à certains endroits, le fil ne va pas jusqu'au sol, donc la miss s'appalti comme les chats et file de l'autre côté. Et puis ça serait plus pratique car l'été j'ai souvent ma porte qui donne sur la terrasse qui est ouverte et chiens et chats sortent quand ils veulent. Le souci aussi c'est qu'il faut qu'elle s'habitue à son nouveau nom... Ca serait ppeut-être plus simple si je savais comment elle s'appelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites