Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui a déjà voyagé en train avec son yorkinou?

Messages recommandés

Invité
:bye:

Si la réponse à la question est oui, dans quoi l'avez-vous mis? Quelles sont les conditions pour voyager avec son compagnon?

Merci d'avance pour vos réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en avion ..... dans un sac spécial ... qui ferme à fond mais avec des "grillages sur les cotés ... acheté sur le net ... pas payé cher dans les 25 euros ;....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 6 kilos, tu payes 5,20 euros quelque soit le trajet.
Plus lourd, tu payes 50% du billet seconde classe.
Il doit voyager dans un sac, moi j'ai celui-ci. Mais quand le contrôleur passe, elle n'est jamais dedans et sur mes genoux. Il n'a jamais rien dit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses les filles ainsi que pour la photo. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eliot se couche sous mon siège, mais j'ai le sac au cas où. Le contrôleur ne m'a jamais fait payer, ni rien dit. En cas de souci je paierai direct dans le train, c'est aussi possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil que Béa, je vais souvent chez maman en TGV avec Coralie, et j'ai un sac au cas où un voyageur se plaigne (c'est obligatoire). Mais elle est souvent sur mes genoux, encore qu'elle aime se réfugier dans le sac.

J'avais aussi emmené Reina, la york de maman et elle avait été super sage dans son sac.

Par contre, j'en profite pour pousser un coup de gueule :
On peut réserver les billets sur internet pour gagner du temps, mais seulement pour les humains ! ce qui fait qu'arrivée à la gare il faut quand même faire la queue pour avoir le billet toutou. Il y a deux ans, pour le we de l'ascension, je suis arrivée 1H30 en avance pour acheter le billet chien (j'avais le mien), et bien j'ai failli rater mon train à cause de l'interminable file d'attente pour le fameux billet toutou qu'on ne peut ni acheter sur le net, ni aux distributeurs automatiques Je précise qu'au moins une personne sur trois dans cette queue attendait pour ça aussi. Il suffirait pourtant d'une case à cocher quand on achète son billet sur internet pour éviter ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de gueule aussi .... quand j'ai pris l'avion avec Noisette pour le portugal j'ai payé 100€ pour elle ..... et je n'ai mêmepas eu de preuve du paiement pas de ticket rien ..... donc je ne sais même pas si tout compte fait c'était "normal" et en plus j'ai balisé tout le temps de peur qu'on me la refuse .... enfin j'avais tout de même pris une copie de ma preuve de paiement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutrelle92 a écrit:
moi, ça risque de m'arriver ... alors je vais surveiller ce post !! Wink

Muriel


:bond: tu veux venir me voir :smilegreen:

Tu es la bienvenue :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
javais voyagé avec chanel je lavais mis dans une caisse de transport pour chat! tout setait bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai très souvent voyagé en train sur de longs trajets, le controleur a toujours vérifié mon billet "petit animal dans un contenant". J'ai toujours transporté Mexicali dans un sac moltoné parfaitement adapté à sa taille et très léger à porter pour moi. Néanmoins ma chienne finissait toujours blottie sur mes genoux (plus de 10h de route tout de même) et bien figurez vous qu'un jour un controleur m'a obligée à remettre ma yorkette dans son sac :crygreen: car il était interdit de l'en sortir :gun: alors que ma pupuce n'a jamais embété personne, n'a jamais aboyé en train ni fait ses besoins. :badmood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai voyagé :

Pour le train.

*je le met dans son sac de transport, la tête qui dépasse, il l'a depuis qu'il est bébé, donc pour lui pas de problème, il y rentre facilement.. il est en bandoulière donc pas trop lour.

* pour le prix, moi je paye c'est 5.20 euros le trajet.. du coup pas de problème avec les controleurs.. mais celon les endroits il est à coté de moi sur mes genoux ou sur un fauteuil !

Pour le bateau

J'ai fait la corse.. Nice, Ajaccio, rien payé.. j'avais son sac au cas où, j'ai monté les escaliers et après il a vécu sa vie.. l'allée comme le retour, je dirais même que le pont supérieur était prévu pour les besoins. Super voyage.


Pour l'avion

La première fois j'avais pris son sac.. malheur, j'ai du acheté un sac hermétique air france d'urgence.. rien ne doit passer.. 17 euros, J'ai cru qu'il allait mourrir, tellement il avait chaud.. pour 1 bonne heure de voyage.. je l'ai secoué à la fin.. il ne bougait plus.

Du coup je prend sa caisse de véto, style caisse à chat.. plus lourde mais plus aérée.. je triche quand je suis à bord je me met côté hublo et je le laisse regarder le ciel.. j'ai déjà pris des reflexions "Madame, fermez la caisse" pfff, mais je m'en fous !

C'est 5 euros le kilos.. et pas plus de 6 kilos total.

Celon les aéroports vous payez le pris total caisse + chiens..
Les médocs, avoir l'ordonnance avec.. en cas de controle !

Les derniers voyages que j'ai fait.. à la réservation quand ils peuvent vous placer seule sur 2 places, ils le font.. pour poser le sac, sinon c'est l'hotesse qui s'arrange..

Par contre je n'ai jamais fait de grand voyage.. et là les infos me manquent !



Pour le bus.. jamais fait..

Je sais, je suis piplette.. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Diwan voyage zen avec moi son sac est dans la poche avant de la valise
au cas ou,
et sa couverture quand il veut monter sur le siège ,il est trés sage.
je n'ai jamais eu de souci,nos voyages se sont toujours bien passé y compris avec mes voisins de train.
je prend sa bouteille d'eau(ecuelle) avec moi l'été.
rien de plus.

les contrôleurs ne disent rien du moment qu'il n'y a pas de problème avec les autres voyageurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...