Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide svp

Messages recommandés

Invité
bonjour, comme vous le savez nous sommes nouvelles venues parmis vous, donc nous avons notre petite yorkie depuis hier soir à la maison, et sachant qu'elle n'a été vacciné que le 06/02 soit 2 jours, on nous à dit qu'elle ne pourrait pas sortir pendant au minimum 1 mois, soit jusqu'à son prochain vaccin, est ce exact ?

elle est né le 14 décembre, et elle pèse 750 grammes

donc voici mes questions :

- donc je ne peux pas sortir ma poupette à l'exterieur pour faire ses besoins, pendant tout ce temps , c'est bien ça , de plus ici c'est la sibérie il neige et il fait un froid de dingue ?


- mes enfants sont en vacances 15 jours, donc pas de souci pour la laisser au chaud à la maison, mais dans 15 jours, la maison sera vide, et j'angoisse de devoir la laisser toute seule, donc comment faite vous ? les votres ont ils un coin aménagé rien que pour eux, elle est tellement petite que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ?

- la nuit, nous la mettons dans notre chambre, elle dort dans sa panière, une alése et sur l'alèse sa nourriture et l'eau, d'après les conseils de la personne à qui ont l'a acheté (une toiletteuse qui vend des chiots) est ce bon ? ou faut il faire autrement ?

- la journée nous remontons tout au salon pour qu'elle reste à coté de nous au maxi, mais tout est en ligne, l'alèse, sur l'alèse (la nourriture et l'eau et à coté sa panière, faisons nous bien ? ou lui faut il un coin pipi ? car actuellement elle fait pipi partout , en faite, la personne nous avez donné une alèse jetable, hier elle faisait super dessus, mais comme il était tard et que tout etait fermé lorsque nous sommes rentrés donc j'avais une alèse de lit bb que j'ai découpé et ce matin j'ai mis celle ci à la place de l'autre, et bien elle ne fait pas dessus, elle fait partout dans la maison, qu'en pensez vous ?

voilou désolée pour toute ces questions et merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta puce est née le 14/12, tu veux dire qu'elle n'a pas encore 2 mois, dis donc c'est drôlement jeune! Moi les miennes avaient 3 mois quand je les ai eues, l'une comme l'autre je les mettais dehors dans le jardin quelques minutes après le repas ou la sieste et je les rentrais dès qu'elles avaient fini après les avoir chaudement félicitées. Et à l'intérieur j'ai toujours mis des journaux au début à des endroits stratégiques et peu à peu on les fait disparaitre tout en sortant de plus en plus fréquemment le chien mais dans ton cas fais très attention qu'elle ne s'enrhume pas, je pense que les éleveurs du fofo seront plus aptes que moi pour te donner des conseils sur les tout petits chiots. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet beaucoup de questions, mais on est là pour te donner quelques conseils.

si tu as un jardin, je pense que tu peux sortir ta puce juste pour faire ses besoins ou du moins pour commencer son apprentissage.
Si il fait tres froid, tu peux lui mettre un petit pull.

C'est vrai que cette période le l'année n'est pas la meilleure pour leur apprendre la propreté.
Si tu lui mets des alèzes jettables, il faut que dès que tu la vois faire pipi, tu lui dis, non. De suite tu la prends et tu la mets sur l'alèze en lui disant que le pipi c'est là.
Au bout de quelques temps tu verras qu'elle ira d'elle meme, mais ca ne va pas se faire en 3 jours.

POur en avoir fait l'expérience avec Charlis, je peux te dire que si tu peux éviter les alèzes et la mettre dehors, c'est beaucoup mieux.
Car aujourd'hui Charlis à 2 ans et demi et je suis revenue aux alèzes la nuit car sinon il va faire dans la maison. Il doit rester dans un coin de sa tête le souvenir des alèzes.
Enfin c'est mieux qu'il aille faire sur l'alèze que n'importe où dans la maison.

tu angoisses à l'idée de la laisser seule, c'est normal, alors je te conseille de la laisser seule une fois par jour durant 10 mn pour l'habituer, ça lui semblera moins difficile quand le moment sera venu.
Il faudrait que tu la laisses dans une pièce, moi les miens reste dans la cuisine avec juste leur gamelle d'eau et leur panier

En ce qui concerne le fait qu'elle dorme dans votre chambre, moi, je n'y vois pas d'inconvénient, si ça se passe bien, par contre je lui enlèverais sa gamelle d'eau pour la nuit

Bon courage mais ca va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi qu'elle est très petite ,je pensais que c'était 8 semaines minimum !

Pour ses besoins ,elle est encore très jeune pour être propre et pour la sortir ,il y a une différence entre ton jardin privé par exemple et un lieu publique ,mais il faut être prudents les premiers temps ,tout le temps qu'elle n'est pas complètement vaccinée !

Pour moi ,il faut bien séparer le coin pipi du coin repas et dodo ,mais tu auras encore des accidents ,c'est un bébé ,sans adulte pour lui montrer l'exemple .

Si tu dois la sortir ,couvres la bien et gardes la dans tes bras au maximum ,mais je n'ai pas la science infuse et d'autres que moi pourront mieux te conseiller !

Bon courage et plein de bonheur avec ta poupette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est jeunot c'est vrai mais bon elle est là et il faut s'occuper d'elle...
Pour les vaccins, en principe les vétos conseillent d'attendre 10 jours après la seconde injection pour sortir le chiot.
Si tu as ton propre jardin qui n'est fréquenté que par vous, tu pourras la sortir dans qques temps avec un petit manteau et pas trop longtemps.
Moi qui suis en apprtement j'ai attendu 10 jours après leurs trois mois pour sortir mes chiens.
mais comme mes parents ont un jardin et qu'il n'ya pas d'autre chien je les laissais jouer un peu dehors...
Pour la propreté j'ai toujours utilisé des journaux.
mais tout ca est mon point de vue et d'autres font autrement et te conseilleront différement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour répondre, en faite, elle n'a pas moins de 8 semaines, si vous compter du 14 décembre au 7 février ça fait bien 8 semaines, de plus elle vient de chez un eleveur, qui travaille avec la toiletteuse, donc je pense qu'il n'aurait jamais vendu un chiot trop petit, donc je viens de compter et elle à bien 8 semaines.

merci beaucoup pour les conseils, pour ce qui est de la laissé seule, je pensais lui faire une sorte de petit parc, car chez nous tout est ouvert, ce sont des pieces communes, donc elle va certainement se sentir perdue, non ?

par contre c'est une coquine déjà à cette age car lorsque nous sommes sur le canapé, et elle en bas, elle couine pour qu'on la prenne, elle à un besoin permanent d'etre dans nos bras, sinon elle pleure

elle ne mange pas beaucoup, normalement on m'avait dit qu'elle devait prendre sur la journée 45 grammes , mais elle ne doit meme pas prendre la moitié, c'est normal ? elle manque quelques croquettes par ci , par là...

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu N'Stein a l'âge de 10 semaines et j'ai commencé à le sortir à ce monent là (séance d'évaluation par un comportementaliste, participation à un séminaire avec d'autres chiens vaccinés aussi). Il avait eu 2 séries de vaccins, il n'a rien attrapé.

Ici au Québec pour l'apprentissage de la propreté et avec les petits chiots plusieurs se servent de la cage. N'Stein a maintenant 5 ans et il a toujours sa cage qui est en fait devenue sa chambre dans la maison. Lorsque nous ne pouvons être avec eux nous les laissons en cage avec pleins de jouet, doudou, ils ne sont pas malheureux et ça les protègent des accidents et ça préserve aussi les moulures de portes, les fils électriques, etc, etc. Lorsque c'est la prériode des besoins nous sortons le chiot et nous l'amenons à l'endroit souhaité pour faire ses besoins et lorsque le petit fait son besoin il a droit à une méga-fête pour lui montrer qu'il a bien fait.

N'Stein était minuscule lorsque je l'ai eu alors je ne voulais pas le surprotéger mais j'étais consciente aussi que je devrais prévenir les accidents.

J'étais aussi en vacances à ce moment-là mais je sortais 1 hr ou 2 à chaque jours pour le laisser seul. J'imagine que ce sera plus difficle pour toi de sortir avec toute la famille mais c'est une des façons pour l'habituer à la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si bien sur que nous avons pensé que lorsque je reprendrais le travail elle serait seule, mais en faite par la suite, je l'emmenerais avec moi au travail, j'ai la place pour la prendre, donc c'est le faite que je ne puisse pas la sortir avant son deuxieme vaccin qui me fait dire ça, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Florence, je ne suis pas non plus pour le "coin pipi".
Le chien doit tout de suite s'habituer à faire ses besoins dehors.

Pour la laisser seule, c'est bien de l'habituer toute petite, un peu tous les jours, puis un peu plus, etc...
Pour Lilly, je lui mettais un DAP, c'est ça :



ça contient de l'apaisine, et une substance qui reproduit les phéromones de la maman. Tu peux le trouver chez ton vétérinaire ou dans les boutiques sur le net. ça les calme bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit bout de chien, pour ma part je ne vois pas ou est le probleme, elle n'a pas son second vaccin et bien sortez la a bras, c'est important, il y a plein de chose a decouvrir a l'exterieur, de toute facon elle est bien petite pour marcher en laisse, chaque chose en son temp.

laissez lui le temp de ce faire a son nouveau microbisme, deja dans votre maison, il n'y a pas le feu pour la mettre dehors.

une alese c'est une bonne solution, mais pas avec la nourriture dessus, nous ne mangons pas dans nos toilettes, nos chiens non plus...

il sera toujour temp de la mettre dehors cette alese puis de la supprimé ensuite, c'est un long travail la propreté, il faut faire preuve de patience et de perseverence, etre toujour dans la meme logique et ne pas changer tout le temp de methode, elle finira bien par comprendre.

pour les repas, je preconise aussi des repas a heure fixe, elle n'a pas beaucoup d'appetit, laissez lui quelque jours, ca va venir, c'est un chamboulement dans la vie d'un chiot de quitté sa maison de naissance, elle veut des calins, donnez lui en sans moderation cela l'aidera a avoir confiance...

rester seul aussi ca s'apprend, un parc c'est une bonne idée, le chiot est en securité et ne rique pas d'allé grignotter des fils electrique par exemple...tout est ouvert chez vous, peut etre que la salle de bain conviendrait dans ce cas la??

de toute facon il n'y a pas de solution miracle, mais des methodes d'apprentissage et d'educations qui corresspondent a de multipe style de vie, a vous de choisir celle qui vous convient le mieux et qui vous correspond, il y a plein de poste a ce sujet sur le forum parcourez les sans moderation, des ouvrages a en faire vos livres de chevet pendant les prochain mois...le principal est d'etre en accord avec ce que l'on veux faire de son chien, sans convictions les methodes type ne servent pas a grand chose.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ce que je viens de lire au fil de ces posts, on peut se donner RDV dans quelques mois pour traiter les sujets suivants, j'en ai bien peur :
* mon chien n'est pas propre, que dois-je faire ?
* mon chien ne supporte pas de rester seul, il détruit tout en mon absence
* mon chien a peur de tout, j'ai du mal à le promener dans la rue
* mon chien aboie après les autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nathouly, l'idée du parc est très bien j'en ai acheté un pliant qui est super pratique



Il est possible de mettre une toile en bas pour faire "le sol" et un filet en haut pour fermer le parc. Si on le met dehors, il est possible de le fixer dans la terre comme les tentes de camping

Je peux te dire que chico s'y sent très bien il y va tout seul.

Et maintenant dépêche toi d'aller sur le post "régime" on attend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille aussi de la confronter à un maximum de situations ( bruits - trajets en voiture - rencontre de chien - enfants - transports en commun etc...)
Même si elle n'a pas tous les vaccins, juste éviter les eaux sales et croupies, mais la laisser au sol.

Je donnerai 3 repas par jour pendant les 15 jours où vous êtes là.
Puis je passerais à 2, mais toujours en proposant la gamelle, et en l'enlevant au bout d'une quinzaine de minutes si elle la boude.
(Ce conseil est valable, sauf si le chien dépérit evidemment - si il ne joue plus par exemple)

Quand tu dis qu'elle sera seule après, combien de temps va-t-elle le rester dans la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...